Accueil » Séduction » 6 Astuces pour séduire un homme et le garder

6 Astuces pour séduire un homme et le garder

comment séduire un homme

Séduire un homme est une chose, le rendre accro en est une autre. En effet, certaines femmes commettent une erreur grave dans une relation. Elles ne font aucun effort pour garder leur homme. Elles pensent qu’une fois à leurs pieds, le petit copain n’aura plus d’yeux pour d’autres femmes.

Il faut comprendre que la séduction est progressive et permanente. Vous en avez besoin pour entretenir une relation satisfaisante avec un homme. Après la conquête, vous devez vous efforcer, pour lui faire comprendre qu’il a rencontré une femme exceptionnelle.

En plus, contrairement à ce que l’on croit, un homme veut être valorisé. Comme tous ses semblables, il est attiré par tout ce qui est beau. Cependant, il ne supporte pas la pression ni le mépris pour ce qu’il aime.

Alors, comment séduire un homme et vivre une relation harmonieuse avec lui ? Apprenez à mieux le connaître, et découvrez nos astuces, pour lui donner l’envie de rester avec vous, pour tout le reste de sa vie.

1. Respectez ce qu’il aime

Quand vous rencontrez un homme, il a une vie, une famille, un travail, des amis, etc. En plus, il a ses valeurs, ses principes. Avant votre arrivée, il évolue selon ce qu’il a autour de lui. S’il est proche de sa mère, certainement celle-ci a ses influences sur lui.

Ne cherchez donc pas à détrôner sa mère de son cœur. Vous n’y arriverez pas. Apprenez plutôt à vous entendre avec elle. Puis, profitez-en pour lui piquer ses recettes. Si vous cuisinez un bon plat qui lui rappelle sa mère, il n’en sera que plus ravi.

La même chose se passe avec ses amitiés. D’ailleurs, un homme ne peut se passer de la compagnie de ses amis. Si vous parvenez à vous entendre avec ces derniers, votre amoureux vous en sera reconnaissant. Séduire un homme, c’est également une occasion de découvrir sa véritable personnalité.

2. Ne cherchez pas à le changer pour le garder

Votre copain a aussi ses habitudes, ses manies, sa manière d’être. Si vous voulez donc qu’il devienne un autre homme, juste pour vous plaire, vous risquez d’attendre longtemps. Comprenez que vous devez apporter un plus dans sa vie, pas le transformer.

Il est normal qu’un homme cherche à s’améliorer, lorsqu’il sent le besoin de le faire. Cependant, vous ne pourrez pas l’obliger à effectuer des tâches ménagères, uniquement parce que votre ex le faisait. De plus, soyez tolérante envers lui. Il n’est pas parfait, il ne sait pas tout.

En acceptant un homme dans votre vie, vous devez vous attendre à ce qu’il vous donne du travail. Après tout, c’est un homme. Essayez de lui dire constamment que chacun doit laver ses habits. Vous voulez qu’il retourne chez sa mère ?

3. Faites-lui de la place dans votre vie pour le séduire

Une relation amoureuse implique échange et partage. Si vous souhaitez qu’un homme reste dans votre vie, accordez-lui de l’espace et du temps. Imaginez qu’il arrive chez vous, et vous lui dites de ne toucher à rien, de faire attention, de ne pas salir le sol, de bien se comporter devant ses proches, etc.

Si vous voulez faire courir un homme et le rendre accro, évitez de le traiter, comme si vous aviez peur qu’il vous dérange ou qu’il vous mette dans la honte. Puis, le jour où il décide de changer l’heure de votre rendez-vous au dernier moment, soyez prête à vous adapter.

Ensuite, vous devez vous attendre à ce qu’il bouleverse vos habitudes. Cela fait partie de la vie à deux. Consacrez-lui du temps, même si vous souhaitez rester seule pour regarder votre série TV préférée.

4. Surprenez-le et chassez la routine

surprise pour un couple

La routine fait partie des ennemis de la séduction. Si vous voulez conquérir le cœur d’un homme, surprenez-le chaque jour. Au moment où il ne s’y attend pas, envoyez-lui des messages d’amour. Assistez, avec lui, au match de son équipe de foot préférée. Évidemment, pas tous les jours.

L’idée est de lui montrer à quel point il compte pour vous. Et surtout, soyez toujours séduisante, prenez soin de vous. Rendez-le fier de sortir avec vous, de vous présenter à ses connaissances. Même pour des choses que vous n’aimez pas, faites des concessions.

Cependant, cela ne veut pas dire que vous devez accepter tout ce qu’il propose. Sachez établir une limite, quand il le faut. S’il veut s’enivrer avec ses copains, dites-lui qu’il y a d’autres choses plus intéressantes à faire ensemble.

5. Respectez son silence et ses moments de solitude

De la même manière qu’il veut passer des moments avec ses amis, il souhaite aussi, de temps en temps, rester seul. Parfois, il prend un journal, et fait comprendre qu’il ne veut pas être dérangé. Alors, n’envahissez pas son espace, ne soyez pas encombrante.

Évitez de lui poser des questions qui vont le gêner encore plus. Parfois, un homme reste silencieux, sans que vous sachiez pourquoi. En réalité, il ne pense à rien. Il fait tout simplement le vide dans sa pensée. Inutile de vous morfondre, en vous demandant quelle faute vous avez commise pour le mettre dans cet état.

Sachez vous éloigner dans ces cas-là. D’ailleurs, vous devez savoir que les hommes ne sont pas capables de penser à beaucoup de choses en même temps. C’est tout le contraire des femmes, qui peuvent par exemple téléphoner tout en faisant la cuisine.

6. Ayez confiance en vous-même séduira votre homme

Il y a une chose que vous ne devez pas oublier, votre copain a vu en vous quelque chose de spécial. C’est ce qu’il l’a séduit. Il reconnait votre valeur. Donc, ne lui montrez pas que vous êtes jalouse de cette collègue qui a porté le style de robe qu’il aime.

Ne lui demandez pas, à tout bout de champ, s’il vous aime. Les hommes ont souvent des difficultés à exprimer leurs sentiments. Par contre, à travers ses regards, ses gestes attentionnés, vous saurez qu’il est très amoureux.

Réservez également des moments, pour faire des choses qui vous tiennent à cœur. Une sortie entre filles, une visite à votre mère, une séance de spa, un après-midi au salon de coiffure, etc. Bref, il doit comprendre que, même sans lui, vous êtes une femme accomplie. Il sera encore plus accro.

Conclusion sur les astuces pour garder son homme

astuces pour séduire un homme

Pour garder un homme, vous devez vous adapter à son univers, tout en l’intégrant dans le vôtre. De temps en temps, laissez-le vous surprendre, car en tant qu’homme, il aime conquérir. Vous pouvez également lui réserver d’agréables surprises, selon ses goûts.

Néanmoins, restez vous-même, et ne vous privez pas de ce qui vous fait du bien. Cela contribue à conserver l’équilibre entre vous et votre pouvoir de séduction. Enfin, montrez que vous n’auriez pas peur de le perdre, même si c’est faux.