Accueil » Sexualité » Comment mettre une capote correctement ?

Comment mettre une capote correctement ?

omment bien mettre une capote

Le préservatif masculin, appelé capote, est un contraceptif important qui empêche la fécondation. Plus important encore, c’est le seul contraceptif efficace contre l’expansion du VIH et des infections sexuellement contagieuses par pénétration vaginale, orale ou anale.

Il est également disponible sans ordonnance. Lorsque vous caressez, embrassez ou passez au lit avec un ou une partenaire d’un soir, il est alors primordial de mettre une capote. Voici comment mettre une capote pour préserver ce moment si excitant.

Mettre une capote de manière simple et efficace

Une capote est une gaine flexible et fine en latex ou en polyuréthane qui aide à retenir le sperme pendant l’éjaculation, l’empêchant de se répandre dans le vagin. Ils se déclinent en différentes tailles, différentes textures ou saveurs, sans latex, avec réservoir… Juste avant l’insertion, ouvrez délicatement l’emballage à l’aide de la petite encoche prévue (attention à ne pas l’ouvrir avec des dents, des ongles longs, ou des objets pointus comme des ciseaux ou des couteaux) et placez-le sur l’érection du pénis. Les préservatifs sont importants. Vérifiez-le avant de le mettre sur votre pénis. Les préservatifs peuvent généralement être déployés sans problème. S’il bloque ou ne fonctionne pas, mieux vaut en prendre un autre.

Pour appliquer la capote correctement, pressez le petit réservoir (situé à l’extrémité du préservatif) avec votre pouce et votre index pour éliminer les bulles d’air, puis utilisez votre autre main pour le faire rouler jusqu’à la base du pénis. Vous pouvez l’appliquer avec un gel à base d’eau ou de silicone (disponible en pharmacie ou supermarché) avant ou pendant les rapports sexuels.

Les précautions à prendre pour l’utilisation d’une capote

Pour faciliter l’utilisation du préservatif masculin et obtenir un plaisir sexuel, voici quelques précautions que vous ne devez pas manquer :

  • Les préservatifs ont une date d’expiration !
  • Vérifiez toujours avant utilisation pour vous assurer que l’emballage n’est pas endommagé ou non ouvert.
  • Conservez les préservatifs dans un endroit sec à l’abri de la chaleur.
  • Un nouveau préservatif doit être utilisé pour chaque rapport
  • N’empilez pas deux préservatifs l’un sur l’autre.
  • Le préservatif doit couvrir tout le pénis. Si le manchon en caoutchouc ne couvre que la moitié du pénis, c’est la mauvaise taille.
  • N’utilisez pas de gelée de pétrole, d’huile ou de beurre sur vos lames. Les préservatifs s’affaiblissent.
  • Évitez d’utiliser de préservatifs masculins et féminins en même temps.
  • N’hésitez pas à vous exercer à enfiler et à enlever une capote quand vous êtes seul

Quelle taille de capote faut-il choisir pour bien la mettre ?

Il existe de nombreuses marques et modèles dans les rayons des supermarchés et des pharmacies. Pour vous assurer d’acheter une capote conforme aux normes de fabrication, vous devez d’abord en acheter une avec l’abréviation CE (Communauté européenne) ou NF (Norme française) sur l’emballage. Ensuite, il y a les différentes tailles.

Sachez que le choix de la taille du préservatif est très important. S’il est trop petit, il peut être inconfortable, avoir un “effet garrot”, se déchirer et ne pas prévenir les infections sexuellement transmissibles et les grossesses non désirées. S’il est trop gros, il peut bouger et glisser de votre pénis. Au lieu de vous fier au nom du préservatif, vérifiez la taille indiquée sur l’emballage. Privilégiez l’essai à plusieurs fois avant de mettre le meilleur préservatif. Ils sont couramment exprimés en millimètres. En général, les magasins et les pharmacies vendent des préservatifs en trois tailles différentes.

  • Petit (pour un pénis en érection de 14 cm ou moins),
  • Moyen (pour pénis de 14 à 17 cm)
  • Grand (pour les pénis de plus de 17,5 cm).
  • Très grand ou extra-large

Que faire si la capote craque ?

Vous avez eu un accident de capote? Pour la femme, il faut prendre la pilule du lendemain, vous devez vous rendre à la pharmacie. Ceci est un contraceptif d’urgence et doit être pris dans les 72 heures (120 heures pour la pilule quotidienne) après l’acte sexuel en question.

Quoi qu’il en soit, vous et votre partenaire êtes toujours dans le risque de contracter des infections sexuellement transmissibles et devriez subir un test de dépistage rapide des ITS. Obtenez une ordonnance de votre médecin ou rendez-vous dans un centre d’information, de dépistage et de diagnostic gratuit. N’oubliez pas que les préservatifs ne sont efficaces pour prévenir la transmission du VIH et des IST que lorsqu’ils sont utilisés dans le vagin, la bouche et l’anus.

Capote : tous les mecs peuvent-ils l’utiliser ?

Tous les hommes voulant faire des rapports sexuels avec un ou plusieurs partenaires (hommes ou femmes) peuvent mettre de la capote. Cela protège le risque des IST et de grossesse. Cependant, si vous êtes dans une relation stable avec une seule copine, vous pouvez vous orienter vers une autre contraception.

Mais avant d’arrêter d’utiliser la capote, faites-vous tester pour vous assurer qu’aucun de vous deux n’a de MST. Si c’est confirmé, vous pouvez alors arrêter d’utiliser des préservatifs. Si l’un ou les deux est positif, demandez l’avis d’un médecin qui pourra vous conseiller sur le traitement aproprié. Jusqu’à la guérison complète, l’utilisation du préservatif est nécessaire pendant les rapports sexuels.

Les mecs allergiques au latex ne peuvent pas mettre de la capote en latex, mais peuvent passer à des préservatifs en polyuréthane (molécule organique très résistante) qui ne produisent pas d’allergies.

Devenir un expert du préservatif !

Vous vous demandez comment mettre une capote à un mec? Sachez que cela demande un peu de pratique au début, mais de nombreux ” accidents du préservatif ” peuvent être évités.

En effet, des fissures surviennent souvent suite à une mauvaise utilisation. Alors, si vous savez bien mettre un préservatif, vous pouvez éviter le risque de perdre le charme de l’instant en gagnant en technique le moment venu.

Après avoir lu cet article, nous sommes sûrs que vous avez rassemblé certaines des informations dont vous avez besoin pour vous mettre dans l’ambiance idéale pour vos ébats amoureux. Sortez protégé !