Comment faire des rencontres ?

La routine du quotidien n'est pas souvent créateur d'opportunités de rencontres. Bien au contraire. Comment faire pour changer la donne et rencontrer de nouvelles personnes ?

Comment faire des rencontres
Faire des rencontres n'est plus aussi compliqué qu'il n'y parait. Il suffit juste d'utiliser les bons moyens de mise en relation, en commençant par les bons sites de rencontre en ligne.

Faire des rencontres et partir à la conquête de nouveaux partenaires est une chose inhérente à la nature humaine. Aujourd’hui, on peut employer plusieurs moyens pour atteindre facilement cet objectif. Découvrez dans cet article les différents moyens à employer pour faire de nouvelles rencontres et de belles connaissances.

Comment faire des rencontres ?

Les premières choses auxquelles on pense lorsqu’on est intéressé par de nouvelles rencontres sont les sites de rencontres sur le net.

Ces sites que nous allons évidemment aborder offrent de réelles chances de rencontrer de nouveaux partenaires, que ce soient pour des rencontres amicales, purement sexuelles ou amoureuses.

Mais il existe d’autres lieux qui favorisent très souvent les rencontres. Voici donc nos meilleures propositions d’endroits dans lesquels il vous faudra être attentif et ouvert aux nouvelles rencontres.

Les sites et applications de rencontres

Les sites de rencontres sont certainement les meilleures sources qui peuvent conduire à de nombreuses rencontres de toutes sortes. Il en existe une sacrée flopée dont certains sites de grande qualité.

Ces sites comptent plusieurs millions d’utilisateurs rien qu’en France. Et selon ce que vous recherchez, à savoir une rencontres sans lendemain ou  bien une relation amoureuse, vous serez très certainement surpris par la facilité de rencontrer des personnes en ligne recherchant la même chose que vous.

Internet à complètement changer la donne et les mœurs. Il est très facile à présent de faire des rencontres de qualité et qui correspondent à vos besoins.

Vous risquez même d’être surpris par certains sites spécialisés dans la rencontre libertine et coquine si c’est votre tasse de thé.

En bref, vous avez l’embarras du choix, il suffit juste aujourd’hui de savoir ce que l’on recherche comme relation et de choisir le bon site. Car il y en a des mauvais à éviter.

Faire des rencontres amicales dans son environnement social

Votre cercle ou environnement social constitue l’un des meilleurs moyens qui peut vous permettre de faire de nouvelles rencontres.

En réalité, les personnes qui partagent le même cercle social (amis, connaissances ou les amis de vos amis) que vous ont certainement les mêmes affinités que vous.

C’est un moyen idéal pour les personnes timides qui n’auront pas toujours besoin d’aborder une personne « de zéro » pour démarrer une discussion.

Faire des rencontres au travail

Les lieux de travail sont des endroits où il est possible de faire beaucoup d’amis et de nouer des relations sérieuses.

Le fait de travailler avec telle ou telle personne, de manger ensemble ou de réaliser des travaux ou des projets en commun, crée à la longue des rapprochements qui peuvent s’avérer très profitables.

De plus, les soirées et autres évènements organisés par votre structure peuvent faciliter le contact avec d’autres personnes (extérieures à l’entreprise) qui doivent prendre part à l’évènement ou qui sont intervenues dans votre organisation. Profitez par conséquent de ces moments pour être le plus sociable possible et montrer à tous à quels points vous être une personne agréable à côtoyer.

Faire de nouvelles rencontres pendant ses passe-temps

Les hobbys et activités de groupes que vous réalisez avec d’autres personnes peuvent fortuitement vous amener à rencontrer une personne se rapprochant peut-être du partenaire idéal pour vous.

Il peut aussi y avoir un ou plusieurs membres du groupe qui éprouveront des sentiments pour vous et les aborder ne sera qu’une simple étape à franchir.

Rencontrer une personne dans un bar

On ne vous apprend rien ici. Dans les bars, l’ambiance y est souvent décontractée et surtout festive. Ces lieux sont donc propices aux nouvelles rencontres et pour engager des discussions à une personne qui vous parait intéressante. Se lancer est parfois difficile pour certains, mais qu’avez-vous à perdre ? Détendez-vous un peu et lancez-vous.

Faire des rencontres
Les sites de rencontre en ligne sont devenus incontournables et très efficaces pour rencontrer des personnes, et peut être son couple.

Rencontrer l’amour à l’école ou la faculté

L’école et la faculté offrent à peu près sinon les mêmes possibilités que le lieu de travail. Trouver des amis ou un amoureux (ou amoureuse) ne parait pas être trop compliqué. Il suffit en effet de savoir comment s’y prendre pour avoir de nouveaux partenaires et surtout de savoir séduire.

Certains couples qui se sont rencontrés à l’université termineront leur vie ensemble. Alors si vous ressentez un coup de foudre, nous vous conseillons vivement de ne plus tarder et de déclarer votre flamme à cette personne. C’est peut-être votre deuxième moitié qui est en face de vous. Ah l’amour, quand tu nous tiens !

Les boîtes de nuit

Ces endroits festifs à l’image des bars facilitent beaucoup les rencontres. Mais il est vrai que les discothèques ne sont pas faites pour tout le monde.

D’abord c’est très bruyant, donc pas idéal pour discuter en mode séduction. Ensuite il fait souvent sombre donc pas toujours évident d’y voir clair. Enfin, certaines personnes seront davantage privilégiées que d’autres ici, à savoir les bons danseurs. Si ce n’est pas votre cas et si vous n’êtes pas un grand fan de ce genre d’ambiance, rabattez-vous rapidement sur les bars de nuits. Les rencontres y sont généralement de bien meilleure qualité.

Certains d’entre eux sont spécialement dédiés aux rencontres de personnes et les fréquenter vous offrira de superbes possibilités.

Rencontrer quelqu’un sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux rassemblent plusieurs communautés de personnes et il est aussi simple et facile d’y faire des rencontres amicales, du moins dans un premier temps.

Les réseaux sociaux ne sont pas de prime abord des endroits pour trouver l’âme sœur, mais une relation amicale peut finir par déboucher sur quelque chose de sérieux. Vous avez donc intérêt à bien entretenir votre réseau d’amis.

Les cours de danse

La danse a toujours été propice aux rapprochements et aux contacts. Normal vous nous direz, c’est fait pour cela !

Les cours de danse rassemblent des personnes qui ont un même centre d’intérêt et peuvent donc constituer une excellente occasion pour agrandir son cercle d’amis.

Ces cours de danse sont un peu comme des groupes associatifs au sein desquels des sorties peuvent être organisées. Ce sera alors l’occasion de rencontrer des personnes extérieures au groupe qui sont venues sur invitation. Attention toutefois à ne pas commencer à courtiser les partenaires de vos amis.

Les transports publics

Les transports communs permettent de croiser beaucoup de personnes, mais il n’est pas évident d’y faire des rencontres intéressantes il faut l’avouer.

Les personnes avec lesquelles on partage un siège sont plus faciles à aborder mais il vous faudra débuter la conversation de manière très légère, sans brusquer votre interlocuteur. De nombreuses personnes dans les transports n’auront tout simplement pas le temps ni l’envie de discuter.

Fréquenter les salles ou clubs de sport

Contrairement aux boîtes de nuit et aux bars, vous devez adopter ici un profil bas et ne pas aborder toutes les femmes que vous allez croiser.

La raison en est simple. Les femmes ou les personnes qui fréquentent les mêmes clubs de sport que vous seront certainement amenées à y revenir et elles pourront facilement vous reconnaitre.

Par conséquent, si vous êtes catalogué comme un perturbateur ou comme un séducteur avéré, vous aurez très peu de chances de faire des rencontres fructueuses. Tout se sait dans une salle de fitness, tout le monde se côtoie.

Il est donc préférable de repérer dans ces lieux, une personne qui vous intéresse vraiment et de ne pas brusquer les choses avec cette dernière… même si vous pensez jour et nuit à elle.

Comment faire une rencontre dans la rue ?

La rue n’est certainement pas l’un des endroits les plus faciles pour faire des rencontres.

Mais quand on y aborde une personne dans les règles de l’art et avec toutes les attentions qu’il faut, on peut facilement faire des rencontres séduisantes. Évitez toutefois d’apparaitre comme une personne suspicieuse lorsque vous poursuivez une personne dans la rue afin de l’aborder.

Il n’est pas exclu que vous soyez réticent à aborder une personne dans la rue par peur de l’indifférence ou du rejet.

Il vous faut donc prendre votre courage à deux mains et être convaincu qu’il peut en ressortir une belle rencontre.

Les magasins et centres commerciaux

Les magasins et les centres commerciaux emploient souvent de belles filles que vous pouvez rapidement aborder sans les importuner et sans causer de torts aux autres clients.

De même, ces lieux regorgent de visiteurs ou de clients que vous n’aurez pas de peine à aborder.

Ce n’est pas le lieu le plus romantique du monde pour rencontrer mais il a parfois le mérite d’être très efficace.

Voilà ! Vous savez désormais où et comment faire de nouvelles rencontres ? Il ne tient plus qu’à vous de vous lancez.

Une chose est sûre, vous n’avez absolument rien à perdre, bien au contraire. Pourquoi pas s’inscrire gratuitement dès à présent sur un site de rencontre tel que Meetic par exemple ? Vous y passerez du bon temps, en toute décontraction. Du fun 100% garanti !

Donnez votre note :

5
Votes: 1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrivez un commentaire
Saisissez votre nom ici