Accueil » Séduction » Comment pratiquer le Silence Radio efficace ?

Comment pratiquer le Silence Radio efficace ?

Silence Radio

Le silence radio au départ concernait uniquement le domaine de la radio télécommunication. Il s’agissait d’arrêter de transmettre les émissions radio pendant une durée limitée. Mais, ce concept est actuellement transposé dans les rapports humains et notamment dans les relations amoureuses.

C’est une technique réputée pour reconquérir son ex et elle est très recommandée par les experts sentimentaux. Dans ce cas, le silence radio consiste à couper les liens avec la personne et à ne plus donner de nouvelles.

En principe, il devrait marcher. Cependant, certaines personnes n’arrivent pas à trouver un résultat positif avec cette méthode. Leur situation va alors se compliquer et leur blessure s’approfondir. Comment pratiquer le silence radio efficace ? Voici toutes les règles à respecter.

Déterminez l’objectif de votre silence radio

La règle primordiale pour espérer un bon résultat dans votre projet de silence radio est de déterminer votre objectif.

La reconquête amoureuse constitue le motif principal. Néanmoins, certaines personnes le font pour parvenir à d’autres fins. Il peut s’agir tout simplement du fait de vouloir aller mieux. Le silence radio après rupture aide la personne à transiter vers sa nouvelle vie de célibataire. Couper le contact est le meilleur moyen de tourner vraiment la page et d’attaquer un nouveau chapitre.

Cette méthode peut aussi être employée si vous souhaitez réparer certaines difficultés de couple. Dans ce cas précis, vous ne vous êtes pas rompus officiellement. Par exemple, après une dispute, vous vous sentez mal, votre partenaire ne semble pas constater votre blessure. Alors, vous décidez de vous éloigner. Votre but n’est pas de vous séparer de votre bien-aimé, mais, au contraire, de renouer un lien plus fort. Vous lui faites juste ressentir votre absence pendant quelque temps. Généralement, ça se finit par une demande de pardon et une réconciliation.

Donc, vous devrez savoir avec exactitude ce que vous attendez pour ne pas être déçu.

Agissez fermement !

Pour entamer votre silence radio, il va falloir agir. Il faut changer totalement votre attitude envers votre ex.  Il faut stopper tout contact, qu’il s’agisse d’un contact direct ou indirect. Le but étant de rendre votre démarche efficace. Il faut se comporter comme si la personne n’existe plus dans votre vie.

Tout d’abord, il faut enterrer complètement vos communications. Les bonnes démarches de silence radio sont celles qui ne laissent aucune possibilité de contact. Ainsi, le blocage sur les réseaux sociaux est impératif. Essayer uniquement de retirer votre ex de votre liste d’amis par exemple n’est pas assez stricte. Il faut faire preuve de rigueur dans vos actions.

Puis, il faut également procéder au blocage du numéro de téléphone de votre ex. Il ne faut surtout pas faire l’erreur de le conserver dans le dessein de le recontacter à la première occasion. Tout cela est nécessaire, car votre ex va être surpris par votre comportement. Du coup, il va sûrement vous joindre par tous les moyens. Alors, vous allez y résister et ne pas y répondre. Bien évidemment, le rencontrer ne fait pas non plus partie du plan.

En outre, vous ne devrez pas demander de ses nouvelles auprès de ses amis ou de sa famille. En fait, vous transmettez l’idée que votre ex ne vous manque vraiment pas. Vous ne devrez plus donner de nouvelles et vous n’en demandez pas.

Enfin, il faut se débarrasser de tout ce qui vous fait rappeler votre ex.  Cela peut être vos photos, une chanson en particulier ou des cadeaux.

Respectez une durée raisonnable

Combien de temps faire du silence radio ? Voilà la question toujours posée par ceux qui veulent tenter cette méthode de reconquête amoureuse. Il faut couper les liens et attendre un certain temps pour les rétablir.

La durée du silence radio dépend de quelques paramètres et sa durée n’est jamais le même pour tous les couples. C’est toujours sur ce point que la plupart des personnes échouent.

Tout d’abord, il ne doit pas être très court, car votre ex peut même ne pas se rendre compte de votre éloignement. Il va continuer à penser que tout va bien. Il ne faut donc pas s’aventurer dans une distanciation de moins d’une semaine.

Puis, il ne faut pas non plus que cela soit trop long. Le fait de couper le contact ne doit être que temporaire. Votre ex pourrait croire que c’est fini pour de bon et que votre séparation est définitive. Pour réussir votre coup, il faut le tempérer. De cette manière, vous pouvez récupérer votre bien-aimé.

Le silence radiodoit tenir compte de la durée de votre relation de couple. Plus vous étiez ensemble longtemps, plus il faut patienter pour atteindre votre objectif. Pour une relation d’un an par exemple, il faut couper les liens jusqu’à quatre semaines. La personne va souffrir de votre absence et se poser des questions.

Silence radio : comment tenir jusqu’au bout ?

Le silence radio ne marche pas si vous enfreignez une de ces règles précédentes. Si vous désirez oublier définitivement votre ex ou le récupérer, il ne faut jamais craquer quant au délai et aux actions. Et c’est ce qui est le plus difficile dans cette technique. En effet, la personne compte pour vous, elle est très proche de vous et la supprimer de votre vie même temporairement n’est pas facile. Vous avez l’habitude de vous envoyer des messages, de vous appeler et de vous voir. La mettre à l’écart du jour au lendemain sera une véritable épreuve pour vous.

Ainsi, vous pouvez être tentés d’arrêter le silence radio très tôt. Vous ne supportez pas et vous l’appelez au bout de quelques jours. Votre réaction est un peu normale, mais pour parvenir à vos fins, il faut faire des efforts.

Pour tenir jusqu’au bout, il vous faut des occupations. Vous pouvez par exemple vous adonner à des activités sportives ou lire des livres. Faire de nouvelles rencontres peut aussi vous changer les idées. Le plus important, c’est de ne pas trop penser à votre ex et de continuer de vivre sans lui.

Naviguer les eaux tumultueuses des relations post-rupture

Dans les dédales émotionnels après une rupture, le silence radio peut se révéler être une stratégie puissante et efficace pour retrouver son équilibre et se reconstruire. En mettant temporairement fin aux échanges avec son ex-partenaire, on permet à la fois de préserver sa propre intégrité émotionnelle et de créer un espace de réflexion pour les deux personnes impliquées.

Cependant, dans ce labyrinthe de sentiments, une lettre émouvante peut également jouer un rôle significatif. Elle offre une opportunité de s’exprimer, d’extérioriser ses émotions et de partager les pensées non exprimées lors de la rupture.

Mais pourquoi mon ex me recontacte-t-il ensuite pour ensuite m’ignorer ? Cette dualité de comportement peut être le résultat d’un conflit interne chez l’ex-partenaire, tiraillé entre la nostalgie du passé et l’incertitude du futur.

En fin de compte, il est essentiel de garder à l’esprit que les relations post-rupture sont souvent complexes et qu’il est important de prendre le temps nécessaire pour guérir, se comprendre et avancer sur son propre chemin de rétablissement.

Les clés pour réussir le silence radio

Le silence radio semble simple, pourtant, son efficacité demande le respect de quelques conditions. D’abord, il faut connaître avec précision l’objectif de votre projet. Puis, vos actions doivent être rigoureuses. Ensuite, il ne faut pas vous tromper de durée.

L’arrêt des contacts doit être maintenu pendant un temps raisonnable. Pour y arriver, vous n’avez qu’à vous tourner vers d’autres activités.

Alors, prêt à appliquer le silence radio efficacement en utilisant ces quelques conseils ?