Femme infidèle : les raisons qui poussent à l’infidélité

    La grande majorité des couples est confrontée un jour à l'infidélité, et notamment au cas d'une femme infidèle.

    femme infidele
    À l'instar de l'homme, l'infidélité féminine peut provenir de plusieurs raisons. La femme infidèle n'est plus un sujet tabou et certaines l'assument complètement via des sites de rencontres spécialisés dans l'infidélité.

    Autrefois, l’infidélité masculine était la principale cause de divorces. Mais depuis plusieurs années, on constate que la gente féminine a brisé les tabous et se donne également à cette pratique de la femme infidèle.

    Il n’est désormais plus rare de rencontrer un homme qui se plaint d’avoir une femme infidèle au point de décider de s’en séparer. Quoi de plus normal vous nous direz ?

    Notre société moderne nous pousse toujours un peu plus vers l’égalité homme femme et nous ne nous en plaindrons pas.

    Il est donc tout à fait logique que les désirs des femmes puissent aujourd’hui s’exacerber de la même manière que ceux de ces messieurs.

    Mais qu’est-ce qui peut bien motiver une femme infidèle ? Quelles peuvent être ses raisons ? Voici ce qu’il faut savoir.

    Etat des lieux sur l’infidélité féminine

    Depuis belle lurette, la femme a toujours été considérée comme étant un être à part dans ce sens où elle serait sacrée.

    Ceci aurait même des origines bibliques. Il est donc difficile de concevoir qu’une femme puisse commettre des actes considérés comme des sacrilèges ou des fautes généralement attribués à la gente masculine.

    D’où provient donc le fait que l’on voit de plus en plus de femmes infidèles dans les couples ?

    Beaucoup d’études ont été menées à propos des femmes infidèles. Un échantillon considérable de femmes (plus de 20 000 au total) inscrites sur des sites extraconjugaux ont eu à répondre à la question de savoir pourquoi sont-elles devenues femme infidèle ?

    Quelles étaient les raisons qui les ont poussés à tromper leurs conjoints ? Malgré la divergence d’opinions et la différence de cultures, les réponses obtenues étaient globalement les mêmes. Nous vous les présentons.

    Les raisons les plus communes de la femme infidèle

    Une infidélité à répétition du mari

    Il s’agit ici de la raison la plus évoquée par les femmes infidèles.

    Celles-ci avouent être devenues infidèles parce qu’elles en ont eu marre de se faire cocufier par leur mari.

    Elles avaient donc le sentiment de se rendre justice en appliquant donc la loi du talion (œil pour œil, dent pour dent).

    Mais est-ce vraiment raisonnable pour une femme de réagir ainsi ? D’autant plus que si c’était réellement par vengeance, elles ne le feraient pas de manière discrète.

    Dans la majorité des cas, la vérité doit se trouver à mi-chemin entre la vengeance…et le désir pur et simple d’assouvir ses fantasmes érotiques, comme tout le monde.

    Trouver un amant est devenu si simple aujourd’hui avec les sites de rencontres spécialisés dans l’infidélité. Il est donc difficile de résister à la tentation.

    Le manque de considération du mari ou du concubin

    Il ne s’agit pas ici de dire que l’homme frappe sur sa compagne parce que c’est une femme infidèle ou quoique ce soit du genre.

    Nous parlons ici des femmes qui jugent que leurs compagnons ne les estiment ou ne les valorisent pas assez.

    Un homme qui ne prend jamais le temps d’écouter son épouse, qui ne trouve pas l’utilité de la choyer ou de la flatter.

    Un homme qui ne demande jamais l’avis de sa femme pour quoique ce soit la pousserait à devenir une femme infidèle un jour.

    Il est bien connu que les femmes aiment les belles paroles et l’attention. Contrairement aux hommes, les femmes sont sensibles aux mots et gestes d’affection. Elles ont besoin de se sentir aimées et chouchoutées au quotidien.

    La quête de la considération, de l’attention et de la reconnaissance la pousserait à devenir une femme infidèle et à aller dans les bras de celui-là qui justement lui offre tout cela ; bien que cela ne provienne pas de son âme sœur.

    La routine dans le couple pousse à l’infidélité féminine

    La routine est le moyen le plus sûr de se lasser de toute passion. Ce précepte est aussi bien valable en amour.

    Dormir et se réveiller auprès de la même personne peut se révéler être plus pénible qu’il n’y parait.

    C’est encore pire si vous vous êtes engagés sans avoir pris le soin de vérifier que vous partagez les mêmes centres d’intérêt et les mêmes passions.

    Il est très difficile de savoir à l’avance sur le long terme si vous avez les mêmes points de vue ou encore que vous puissiez vous supporter.

    A force de vivre la même situation quotidienne sans couleurs, ni excitation, votre compagne pourrait ainsi justifier le fait d’être devenue une femme infidèle.

    La lassitude est donc une des raisons énoncées par les femmes infidèles pour justifier cet état des lieux. D’où la nécessité de réinventer tous les jours votre amour pour que cette situation n’arrive pas dans votre couple.

    L’insatisfaction sexuelle incite la recherche d’un amant

    Certaines cultures prônent une réalité selon laquelle les hommes sont les seuls à prendre du plaisir lors des rapports sexuels.

    femme infidèle couple
    Les femmes infidèles mais aussi les hommes peuvent facilement assouvir leurs désirs grâce à l’effervescence des sites de rencontres discrets pour hommes et femmes mariés.

    Or, ce point peut s’avérer erroné. Car, les hommes et les femmes sont faits pour se satisfaire mutuellement, aussi bien au niveau des rapports humains qu’au niveau de la libido.

    Une femme qui n’est pas satisfaite au lit par son mari a de fortes chances de devenir une femme infidèle.

    Les femmes sont également à la quête du fameux 7ème ciel. L’on constate que de plus en plus dans nos sociétés, elles s’expriment librement et ouvertement sur leur vie sexuelle.

    Ceci donne d’ailleurs souvent lieu à des concurrences malsaines qui n’ont pas leurs places : alors, bonjour la naissance des femmes infidèles.

    Ce qu’il faut donc retenir ici c’est qu’une femme infidèle est très souvent une femme sexuellement insatisfaite par son mari.

    Pour obtenir quelque chose que ne peut lui offrir son compagnon

    L’une des raisons qui motive les femmes infidèles est l’envie et le désir de posséder un bien que son mari ne peut lui offrir. Il s’agit bien entendu ici de biens matériels et/ou financiers.

    Bien qu’elle aime son mari, le goût du luxe et d’une vie facile peut pousser une épouse à devenir une femme infidèle. Elle se livrera ainsi de temps en temps à ceux qui sont capables de la satisfaire matériellement et financièrement parlant.

    Il existe d’ailleurs d’excellents sites de rencontre spécialisés dans les rencontres par intérêts réciproques, tel que le site sugar Seeking.com qu’on vous laisse découvrir.

    Dans quelques cas, il peut s’agir de la pauvreté. La femme infidèle justifie ainsi son acte en disant qu’elle s’est livrée à un homme qui lui proposait une certaine somme d’argent.

    Sa famille et ses enfants ayant besoin dudit argent, elle n’a eu point le choix. Une situation triste et déchirante mais il est important de ne pas l’oublier ici.

    Résumé sur la femme infidèle

    Une femme infidèle a toujours été mal perçue dans la société. C’est un phénomène qui devient de plus en plus fréquent et le nombre de femmes infidèles ne cesse de croître de par le monde.

    Nous avons pu dans le cadre de cet article, en connaître les raisons les plus habituellement énoncées. Et les cas d’infidélité féminine peuvent provenir de situations très différentes et complexes.

    Il sera donc plus facile pour vous messieurs, de ne guère donner l’occasion à votre compagne de devenir elle aussi une femme infidèle. Prenez soin d’elle si vous souhaitez la garder rien que pour vous.

    Votre avis nous intéresse :

    5
    Votes: 1

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Écrivez un commentaire
    Saisissez votre nom ici