Accueil » Rencontre Coquine » Avis JeContacte : un site de rencontre gratuit et fiable ?

Avis JeContacte : un site de rencontre gratuit et fiable ?

JeContacte est une plateforme en ligne destinée aux célibataires désireux de faire de nouvelles connaissances et pourquoi pas d’y rencontrer l’amour.

Le site de rencontre Jecontacte se présente comme un site 100 % gratuit, ce qui est effectivement le cas. Et pour une fois qu’un site se prétendant entièrement gratuit l’ait vraiment, il est bon de le signaler.

De ce fait, il compte un nombre très élevé de membres en son sein.

La page web présente aussi quelques autres points positifs, mais possède cependant de gros désavantages que nous allons mettre en lumière dans cet article avant de le clôturer par notre avis général.

Pour
  • Entièrement gratuit
  • Tout type de relation
  • Inscription rapide
Contre
  • Trop de faux profils et spams
  • Pas de modérateurs
  • Faible sécurité des données
  • Design et interface de piètre qualité
  • Public de +45 ans en majorité
Évaluation
Qualité des profils
Fonctionnalités
Rapport qualité-prix
Notre avis en bref

" Hormis sa gratuité, ce site n'a absolument rien pour plaire. Il regroupe une flopée de faux profils ou de comptes inactifs. La sensation d'y perdre son temps se fait ressentir dès les premières minutes après l'inscription. En résumé, passez votre chemin. "

2.2

JeContacte : un site insécurisé et inefficace

site Jecontacte
La page d’accueil des inscrits sur le site de rencontre Jecontacte.com

La note de ce site est inférieur à la moyenne. Les raisons de ce mauvais classement sont nombreuses.

Tout d’abord, la sécurité de ce site est entièrement médiocre. Toutes les informations concernant ses membres ne sont pas sécurisées. Les photos et même les conversations courent le risque de tomber dans de mauvaises mains.

Outre, tous les profils stockés sur le site peuvent perdre leurs contacts à tout moment. Il ne sera plus possible de les récupérer. En plus des problèmes que cela peut causer, vous perdrez également votre temps.

De plus, la plupart des utilisateurs enregistrés sont des personnes âgées. Donc, si vous voulez rencontrer des jeunes pour une relation amoureuse, vous serez déçu. Il est par ailleurs possible que les quelques jeunes qui y sont inscrits ne soient pas actifs.

Enfin, ce site est rempli de faux profils qui cherchent simplement à vous escroquer. De nombreuses personnes malveillantes rôdent par ici.

En conséquence, que des mauvaises expériences sur ce site. Il n’a rien d’attrayant, qu’il s’agisse du design, de la qualité des membres ou de la sécurité de vos données. C’est un site qui n’est pas recommandé.

Comment fonctionne JeContacte ?

Jeune homme sur le site
Sur le site de rencontres gratuit JeContacte, il y a plus d’hommes que de femmes. Jetez-y un coup d’œil et discutez avec les autres membres.

JeContacte a été créé en 2006 et compte actuellement des milliers de profils dont beaucoup sont masculins.

Présent en France, en Suisse, en Belgique et au Canada, c’est un site 100 % francophone qui a su se démarquer de la concurrence dès sa création.

L’inscription sur JeContacte.com

L’inscription est effectivement gratuite et celle-ci se déroule en deux étapes.

Au cours de la première, vous devez indiquer un pseudonyme, fournir un mot de passe et aussi une adresse mail. Cette phase d’inscription demande également de préciser sa date de naissance, son genre et pour finir, il vous faudra remplir deux différentes cases.

La première case est destinée à contenir un slogan ou un titre et quant à la seconde, elle devra comporter une petite description de votre personne et les raisons qui vous ont conduit vers le site de rencontre Je Contacte.

À la seconde étape de votre inscription, vous devez préciser entre autres votre orientation sexuelle et le genre de rencontre que vous recherchez (sérieuse, éphémère ou amicale).

Un code de vérification est à saisir dans une case avant de soumettre son inscription.

Une fois le profil crée, un message contenant un lien d’activation vous sera automatiquement envoyé dans votre boite email. Vous devez alors confirmer ce mail pour enfin vous connecter sur JeContacte.

Mise en place de votre profil

Exemple de profil d'inscrit
Un exemple de profil de femme sur Jecontacte

Une photo de profil devra ensuite être ajoutée au compte créé et avant. Il est demandé au préalable de cocher certaines cases ayant rapport à la règlementation des photos de profil.

Au bas de ces cases à cocher, se trouve le bouton « choisir une photo à ajouter » sur laquelle il faut appuyer pour l’insertion de votre image.

Toutefois, il est à noter que vous ne pouvez pas envoyer de message à un membre Jecontacte ni même en recevoir si vous n’avez pas de photo de profil.

JeContacte : les points forts du Site de rencontre

Page de recherche d'inscrits
La page de recherche de rencontre par critères est somme toute simpliste, mais elle a au moins le mérite de fonctionner.

La page web JeContacte, en plus de l’inscription, a rendu ses services totalement gratuits. On peut donc de façon totalement libre et sans abonnement accéder au chat, visionner des profils ou encore envoyer des mails.

Vous aurez également un accès rapide aux nouveaux membres récemment enregistrés. En effet, JeContacte dispose de deux liens qui permettent de trouver en quelques secondes les récents profils d’hommes et de femmes dernièrement inscrits.

Ceci est pratique lorsqu’on désire uniquement rechercher des nouveaux membres, généralement plus actifs.

Quelques fonctionnalités basiques

La fonctionnalité “recherche avancée“de JeContacte permet de lancer une recherche assez précise. La recherche de profils est fondée sur quelques critères (sexe, âge, emplacement, orientation sexuelle, but et aussi l’état civil) qu’il faut soi-même définir et en quelques secondes, on se retrouve avec de profils répondant à nos critères de sélection.

Les recherches par province ou par région constituent aussi des recherches personnalisées et peuvent être intéressantes. Le site dispose actuellement d’une vingtaine de régions pour les recherches localisées.

Vous recherchez des contacts en Auvergne ? À Bordeaux ? Nantes, dans l’Aveyron, à Anger ? Vous l’avez compris, le site Jecontacte vous trouvera les connectés près de chez vous.

Les prix pratiqués sur JeContacte

JeContacte fait partie des sites gratuits à l’inscription, mais la différence, c’est qu’il ne propose pas d’abonnements. Donc, aucun service n’est payant sur ce site.

Le design du site est catastrophique

Le fait qu’un site de rencontre soit gratuit est un grand avantage, mais il peut entraîner de nombreuses insatisfactions. Il faut alors faire attention à ne pas tomber sur un mauvais site.

Il n’est pas nécessaire d’être un habitué de la rencontre en ligne pour voir les défauts flagrants du site de rencontre. Cela saute aux yeux dès l’inscription au site.

Tout d’abord, le design est tout simplement horrible. JeContacte.com est sans aucun doute le pire site que nous ayons testé concernant le design et l’interface.

Tout ressemble à du travail d’amateur, des années 2000, y compris pour la présentation et la disposition des différentes rubriques. Il est pénible visuellement de passer du temps sur ce site. En bref, fuyez si vous aimez le raffiné et le travail bien fait.

La mauvaise présentation des rubriques rend difficile la navigation. L’utilisateur s’y perd assez vite sur ce site, ce qui est tout sauf productif.

On passe du temps à charger une nouvelle photo, à ouvrir un nouveau message, à chercher de nouveaux profils… On ressort du site un peu tendu parfois et le plaisir de rencontrer n’est pas au rendez-vous.

Un trop grand nombre de faux profils

Le gros problème de tous les sites gratuits ? Malheureusement, le site Jecontacte n’échappe pas à la règle, bien au contraire.

Un site qui est totalement gratuit attire sans peine beaucoup de monde, y compris des arnaqueurs et une flopée de spams et de faux profils.

D’ailleurs, il existe de nombreuses plaintes et cas d’arnaques émanant du site. Il est difficile pour un site gratuit d’empêcher les abus lorsqu’on laisse tout le monde y rentrer sans payer un minimum et sans vérifier. Pas de sous, pas de contrôle.

La fiabilité du site n’est pas bonne. Le manque de modérateurs est criant. Par conséquent, méfiez-vous des profils trop directs et trop « sexy ».

Le manque de sécurité est évident

Vous l’avez compris, si vous recherchez l’anonymat dans votre région, il vous faudra choisir un autre site pour faire des rencontres, et celui-ci devra être payant.

Et oui, la qualité à un prix. Faites par exemple un tour sur cette page si vous êtes à la recherche d’une rencontre entre célibataires.

JeContacte avis : un site à fuir de toute urgence !

En France, de nombreux sites sont ouverts pour favoriser les rencontres entre deux personnes. C’est le moyen le plus court de discuter et de faire connaissance avec une autre personne ayant les mêmes intérêts que vous.

La gratuité est l’une des satisfactions de ce site de rencontre amicale sans compromis. À part cela, on a du mal à trouver d’autres points positifs à cette plateforme qui a un retour d’expérience très négatif.

Les membres qui s’y trouvent sont plutôt âgés et avant de décrocher un vrai rendez-vous avec une femme, il vous faudra être patient. Vu le piètre design, on voit mal comment une femme pourrait préférer s’enregistrer ici plutôt que sur le très populaire Meetic au design impeccable ou sur easyflirt pour des rencontres funs et coquines par exemple.

En définitive, il existe bien mieux sur le marché pour faire des rencontres que Jecontacte. Notre avis est un « NON » et personnellement, on vous conseille des sites d’une meilleure qualité pour éviter de perdre votre temps… voir plus.