Mongars : une connection au site gay mérite le coup ?

Vous êtes gay et vous recherchez l’âme sœur, le partenaire idéal pour une relation amoureuse épanouie et durable. Le site de rencontre Mongars vous propose ses services. Mais est-il la solution idéale pour vous ?

Mongars

Le site Mongars a été créé pour aider les hommes gays à trouver leur partenaire via de petites annonces.C’est un portail de rencontre pour les individus de sexe masculin entièrement gratuit, disponible sur PC mais aussi sur smartphone.

Ayant un mode de fonctionnement qui privilégie l’échange, la compatibilité et l’interactivité, Mongars prétend garantir à ses membres de nouvelles rencontres sérieuses pour le grand amour.

Mais que vaut le site par rapport à la concurrence ? Dans cet article, nous vous disons tout sur cette plateforme française et notre opinion du site.

Comment fonctionne le site de rencontre Mongars?

Le site Mongars a déjà favorisé de milliers de rencontres entre membres de la communauté gay depuis sa création en 2006. Appliquant une politique de rencontre responsable, l’accès gratuit à cette plateforme est entièrement réservé aux personnes majeures.

L’inscription au site gay

Pour s’assurer du respect scrupuleux de cette exigence, l’équipe de Mongars vérifie pleinement lors des inscriptions que les informations données correspondent bel et bien à l’identité de l’inscrit. Les profils allant à l’encontre de cette condition sont purement et simplement supprimés, ce qui garantit des rencontres fiables en principe.

Il n’y a rien de plus simple pour devenir membre de Mongars. En quelques minutes vous pouvez créer votre compte en remplissant un formulaire de profil. Une fois votre profil à jour, vous pouvez l’optimiser en ajoutant une ou plusieurs photos.

Un site gratuit ou payant ?

Ce site fait cependant une distinction entre la qualité de membre classique qui est 100% gratuite donnant droit aux fonctionnalités de base de la plateforme, et celle de membre VIP. Ce statut s’acquiert en effet après un abonnement payant qui peut être souscrit pour 1, 3 ou 6 mois.

Les membres VIP bénéficient en plus des fonctions basiques, de nombreuses autres options, telles que les discussions par messagerie instantanée, la navigation sous anonymat et l’envoi des photos privées, etc.

Mongars : les points forts du site

En plus des fonctionnalités de base qu’offrent la plupart des sites de rencontre, Mongars propose de multiples autres fonctions intéressantes. C’est le cas par exemple :

La messagerie instantanée

Cette fonctionnalité vous permet de communiquer en temps réel avec les autres correspondants de la plateforme. Elle permet également aux membres de s’envoyer des Emojis et des photos tout en tchatant.

Compatibilité et affinités des inscrits

Une fois inscrit, chaque membre de la page web peut avoir des renseignements sur le degré de compatibilité entre son profil et celui des autres. En effet, vous repérez les centres d’intérêts partagés par les uns et les autres. Les informations fournies lors du test de la plateforme concernent entre autres, la sexualité, les habitudes, l’amour et même plus.

La visualisation des profils sur Mongars

Le portail de rencontre gay vous permet non seulement de voir les hommes qui ont visité votre profil, mais également les différents profils du site qui vous ont vu.

Cela vous permet d’une part, de savoir qui s’intéresse à vous, et d’autre part, d’identifier facilement les membres susceptibles de vous plaire.

Les fonctionnalités du site de rencontre Mongars

Il propose des fonctionnalités simplistes il faut bien le dire et l’originalité n’est pas le point fort du site.

L’option anonymat

Réservée spécialement aux membres VIP, cette fonctionnalité vous permet de naviguer, de rechercher et de communiquer avec les profils qui vous intéressent en toute discrétion.

Ceux qui ne souhaitent pas se dévoiler au tout premier venu pourront rester anonyme. Grâce à cette option, vous décidez en toute liberté qui peut voir ou non votre profil, vos vidéos et photos…

La géolocalisation

Comme tout site de rencontre en ligne qui se respecte, Mongars attache de l’importance à la proximité de ses membres. Il utilise ainsi un système de ciblage géographique qui vous permet de rechercher, d’identifier et d’entrer en contact avec des hommes qui habitent la même région. Ceci favorise notamment l’efficience et l’efficacité des rencontres.

L’application mobile disponible

Son application mobile est disponible sur App Store et GooglePlay. Mongars vous permet de rester connecté et faire des rencontres sérieuses partout où que vous soyez.

L’application vous garantit les mêmes fonctionnalités que la version du site web, à savoir des discussions instantanées, échanges de photos, la compatibilité et les centres d’intérêts commun, etc.

Quels sont les inconvénients du site gay ?

Hélas, le site est loin d’être parfait. On lui reproche tout d’abord un design pauvre en couleur et une interface bien trop simpliste. Le manque d’originalité dans les fonctionnalités proposées est criant.

Comparé à des concurrents directs de la rencontre gay sérieuse comme Meetic gay, il ne fait malheureusement pas le poids.

En termes de relation sérieuse gay, nous vous invitons également à lire notre avis sur gayParship avant de faire votre choix.

Ensuite, on reproche à Mongars.fr d’être un « faux site gratuit ». Il faut nécessairement s’inscrire à un abonnement payant pour espérer rencontrer. Sinon, vous aurez surtout l’impression d’y perdre votre temps.

Mongars avis : un site de qualité raisonnable avec l’abonnement payant

Dans l’ensemble, Mongars est un site de rencontre correct pour hommes gays. Il est possible d’y faire des rencontres sérieuses si et seulement si on paie.

Et c’est bien là le problème. En effet, le rapport qualité prix du site n’est pas au niveau comparé aux autres grands sites de la rencontre gay sérieuse en France.

En conclusion, notre avis sur Mongars est mitigé. Nous estimons que s’inscrire au site devrait être entièrement gratuit au vu des fonctionnalités restreintes proposées et de la taille réduite de sa communauté.

Raphaël Mahé
Originaire du Sud Ouest et Blogueur depuis toujours, ou presque. Je suis un passionné de rencontres et mon plus grand cauchemar serait d'être seul sur terre. Toujours partant pour sortir et bien manger. Mon rêve...parler toutes les langues du monde, et en créer une universelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrivez un commentaire
Saisissez votre nom ici