Les sites de rencontre pour personne agée à la mode

Un site de rencontre pour personne âgée vous offre de grandes opportunités d'épanouissement social. À la recherche de nouvelles rencontres amicales, d'activités ludiques en groupe et pourquoi pas une relation sérieuse ? Nos conseils pour une entrée en matière réussie.

site de rencontre personnes agées
S'inscrire à un site de rencontre pour personnes âgées peut être une vraie cure de jouvence.

Le développement des nouvelles technologies connait une croissance remarquable et les personnes âgées ont pris goût au monde du digital.

Plusieurs sites de rencontre détiennent aujourd’hui des millions d’abonnés. Chaque jour, de nouvelles relations se font sur les sites de rencontre pour senior .

Loin des regards et des préjugés des hommes, les personnes d’âge mur ont trouvé une nouvelle manière plus pratique et plus rapide pour se rencontrer.

Les sites de rencontre pour personne âgée sont en pleine expansion et leur croissance est bien plus rapide que les sites de rencontre « classique ». Les plus de 50 ans se sont mis au digital et c’est tant mieux.

Découvrez dans cet article les différents aspects de l’affluence sur des rencontres en ligne pour senior et personne âgée, et surtout les meilleurs sites ou s’inscrire.

Quel site de rencontre pour personne agée choisir ?

   
1

NosBellesAnnées.fr

· Profils vérifiés et compatibles
· Test de compatibilité excellent
· Site entièrement sécurisé

4.1
Votes: 12

INSCRIPTION GRATUITE
2

Singles50.fr

· Test de compatibilité efficace
· Profils authentiques et sécurisés
· Anonymat respecté

4
Votes: 36

INSCRIPTION GRATUITE
3

DisonsDemain.fr

· Rencontre dans votre région
· Simplicité et efficacité
· Profils authentiques et vérifiés

4.1
Votes: 15

INSCRIPTION GRATUITE
4

Quintonic.fr

· Idéal pour rencontrer les 50+
· Multitude d'activités pluridisciplinaires
· Site et données personnelles sécurisées

4.2
Votes: 5

INSCRIPTION GRATUITE

Les personnes agées et les sites de rencontres

Le 21e siècle est celui de l’avancée technologique avec une vitesse de communication et d’échange hors normes.

Les moyens traditionnels de communication et/ou de l’information sont laissés pour compte. Dans tous les secteurs d’activité de notre ère, la technologie est présente et continue à grappiller du terrain.

Même les personnes qu’on savait conservatrices ont emboîté le pas afin de rattraper le train en marche.

Ainsi, l’utilisation des téléphones portables Android et IOS, les appareils photo numériques ou encore les TV intelligentes sont de plus en plus fréquents et utilisés dans la vie quotidienne des plus de 60 ans et des personnes âgées.

Pour couronner le tout, des sites de rencontre troisième âge de qualité permettent à juste titre à ces personnes de s’y retrouver.

Ainsi, on compte plusieurs millions d’abonnés sur les sites seniors.

Sortir du cadre de la jeunesse et permettre aux personnes du 3e Âge de s’amuser, tel est l’objectif des créateurs de ces sites. Le but étant de leur offrir une seconde jeunesse.

Sites de rencontre personnes agées : des abonnés toujours plus nombreux

La recherche de nouveaux horizons, de la rupture du train-train quotidien, de nouvelles histoires d’amour ou d’amitié poussent les personnes à s’inscrire de plus en plus sur les sites de rencontre senior.

site de rencontre personne agée
Les profils de plus de 60 ans inscrits sur les sites de rencontre seniors sont généralement des personnes pleines d’optimisme et charmantes.

Pour certains, c’est un moyen pour eux de fuir la solitude afin de redonner goût à la vie. Et ils ont bien raison de le faire.

En France, une étude réalisée par la société YouGov pour le compte de l’agence marketing Digital Baby Boomer, et reprise par le Figaro a révélé que 8 % de personnes de plus de 65 ans environ sont présentes sur ces sites.

C’est l’occasion pour eux de s’évader loin des réalités de leur vécu quotidien et de se donner une nouvelle chance de vivre de nouvelles aventures.

Ils sont donc plusieurs à chater sur quintonic, edarling (pas seulement senior), etc.

Le site DisonsDemain par Meetic est en plein boom et enregistre des milliers de nouveaux célibataires de plus de 50 ans chaque semaine.

Une inscription gratuite et très rapide attire les seniors recherchant des relations sérieuses. Le site est entièrement pensé pour eux avec une interface fluide, simple et de grande qualité.

Il y a de cela quelques années les photos étaient mal arrangées et mal postées. Les sites de rencontre senior étaient trop complexes et visuellement repoussant pour la plupart.

En 2019, on note beaucoup d’amélioration. D’autres se font même aider par les plus jeunes afin de maîtriser le fonctionnement. Il existe aussi sur les sites précités ci-dessus un SAV et un blog, ce qui permet d’obtenir de l’aide en direct pour tout renseignement ou problème.

Les sites de rencontre senior sont de plus en plus utilisés et offrent à leurs abonnés la possibilité de choisir leur correspondant en leur proposant les catégories d’Âge, les lieux géographiques, les goûts et passions de chacun.

Les avantages d’un site de rencontre pour personne âgée

Auparavant, rencontrer un bon ami ou un amour était un véritable casse-tête où les stratégies de première discussion se mêlaient à la méfiance.

Il faut le dire, les rencontres du quotidien pour les seniors permettent très rarement de se lier d’amitié.

Ensuite, rencontrer des personnes dans la vraie vie implique généralement des dépenses. Les restaus à répétition ne sont pas forcément du goût de certains. Bien trop d’efforts étaient fournis pour une quelconque affinité.

Avec un site de rencontre senior, vous avez le temps d’apprendre à connaitre la personne pendant des semaines de discussion en ligne et ainsi vous assurer une rencontre de qualité. Fini le temps perdu !

Aujourd’hui, en un seul clic, on obtient des amis avec la possibilité de faire le tri et de choisir les personnes qui répondent à vos aspirations.

Les informations sur chaque profil permettent à l’internaute de gagner en temps et de préserver votre énergie. De chez vous, vous avez une visibilité sur le reste du monde.

C’est un lieu de rencontre idéal pour les personnes du troisième âge, car, plus discret, plus pratique et plus rapide.

Les sites pour personnes du 3ème âge sont favorables à la manière de vivre des plus de 65ans, car ils retrouvent des personnes partageants les mêmes points communs et idéologies, pour se confier sans être gêné et se donner de nouvelles chances de vie amusantes et passionnantes.

En outre, la discrétion est de mise pour une rencontre apaisée, loin des clichés et des jugements gênants.

De plus, on peut notifier qu’ils arrivent à s’aborder sans timidité contrairement à l’aspect que présente une rencontre physique.

Somme toute, le nombre d’internautes sur les sites de rencontre pour plus de 65 ans s’est considérablement accru ces dernières années.

Cela s’explique par l’avantage que ces sites offrent aux personnes contrairement aux méthodes traditionnelles pour se rencontrer.

Sur quasiment tous les sites, tout semble être fait pour qu’ils aient une nouvelle vie sans ennuis et la possibilité s’ils le souhaitent de (re)trouver l’amour.

Vous souhaitez vous inscrire sur un site pour des rencontres entre personnes âgées ? N’attendez plus et inscrivez-vous gratuitement pour faire un test. Nul doute que cela pourrait changer votre vie.

Donnez votre note :

5
Votes: 1
Sophie Leroy
Bretonne, maman récemment et fière de l’être, je suis une romantique par nature et je crois dur comme fer au grand amour. Amatrice inconditionnelle de cinema, de soleil et des relations humaines. Je ne dirai jamais non pour un petit verre en terrasse pour fêter le weekend, ni pour prendre l'avion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrivez un commentaire
Saisissez votre nom ici