Accueil » Rencontre Coquine » POF : notre Avis du Site Après 3 Mois de Test

POF : notre Avis du Site Après 3 Mois de Test

Quel est notre avis sur POF ?
Il suffit de créer son profil et de commencer à réagir pour trouver la bonne personne sur le site.

Certains sites de rencontre comme POF, alias « Plenty Of Fish », sont, a priori, entièrement gratuits. Génial ! Cependant, ce site que l’on pourrait traduire en français par « Remplis de poissons… il n’y a plus qu’à les pêcher » est-il encore d’actualité en 2022 ?

Il est toujours difficile de choisir un site de rencontre pertinent pour flirter et qui tienne toutes ses promesses.

Parmi ces sites, on retrouve donc le site de rencontre POF. Ce site, qui s’autoproclame un leader mondial en nombre de visites, est-il efficace et adéquat pour vous ? Et surtout, que vaut réellement Pof.com en métropole ? En effet, ce qui compte avant tout pour vous, c’est son audience en France et non pas au Royaume-Uni par exemple.

Eh bien, pour résumer simplement… c’est assez “bof” Pof ! Découvrez ce qui nous a marqué lors de notre test avec notre opinion générale du site.

Pour
  • Inscription rapide et facile
  • La prise en main
  • (Presque) gratuit
  • +150 millions de membres dans le monde
Contre
  • Réservé au moins de 25 ans
  • Il n'a pas convaincu en France
  • Trop de pourriels et faux profils
Évaluation
Qualité des profils
Fonctionnalités
Rapport qualité-prix
Notre avis en bref

" Parfois, ce qui marche à l'étranger ne prend pas en France. C'est exactement le cas de figure pour POF. L'application est satisfaisante dans son ensemble,  mais vous risquez d'y perdre votre temps et votre argent, surtout si vous avez plus de 25 ans. " 

3.2

Un site de rencontre pour les moins de 25 ans

De nombreuses personnes à la recherche d’une aventure d’un soir ou d’un flirt en ligne ont choisi POF comme site de rencontre. La plupart se plaignent de la présence de nombreux faux profils. C’était le cas dans notre test.

Vous verrez plusieurs profils vraiment intéressants, mais la plupart d’entre eux sont inactifs. La rencontre peut être retardée ou ne pas avoir lieu du tout.

POF est reconnu internationalement, mais ce n’est pas le cas en France.

La plateforme n’a rien de très spécial à vous offrir si vous souhaitez faire une rencontre sérieuse ou même un coup d’un soir. Son classement est vraiment médiocre par rapport à ses concurrents.

Ce site est beaucoup plus dédié aux jeunes de moins de 25 ans. Donc, si vous avez dépassé cet âge, ne perdez pas votre temps ici.  Allez plutôt suivre votre quête sur les sites de rencontres seniors qui réunissent des personnes de qualité.

Comment fonctionne l’inscription au site de rencontre POF ?

page accueil du site de rencontre
La page d’accueil du site de rencontre POF est basique, mais fonctionnelle.

Le site figure parmi les sites de rencontres les plus populaires au monde. On en entend souvent parler principalement par sa gratuité, c’est sans doute ce qui justifie ces statistiques assez ahurissantes en termes de nombre de visites.

Le site en quelques chiffres

Lancé depuis 2003, ce site a été créé par Markus Frind, un jeune informaticien à l’époque. Il gérait alors tout seul la plateforme. Il était à la fois propriétaire, dirigeant et assistant.

On peut donc dire qu’il a fait un sacré travail puisque aujourd’hui, le site est toujours opérationnel, et ce, dans plusieurs pays tels qu’au Royaume-Uni, en Espagne, le Danemark, l’Italie, le Brésil, l’Allemagne, la Suède, le Mexique et les Pays-Bas.

Selon un rapport de SimilarWeb en 2021, POF reçoit près de 60 millions de visites par mois, rien que cela.

Mais il est impossible de trouver sur le web la part respective d’hommes et de femmes inscrits. En revanche, nous trouvons le nombre d’adhérents s’élevant à environ 3 500 000.

Un site de rencontre vraiment gratuit ?

Page de recherche d'inscrit du site
La page de recherche avancée met à disposition quelques critères pour trouver les profils qui vous correspondent.

POF se distingue par sa simplicité et sa quasi-gratuité. Et oui, contrairement aux idées reçues, le site soi-disant gratuit ne l’est pas si l’on souhaite une expérience satisfaisante.

L’inscription est assez simple. Rendez-vous sur le site et cliquez sur « Inscrivez-vous aujourd’hui ». Il ne reste plus qu’à remplir quelques cases pour s’identifier et créer un compte.

Le site de rencontre propose tout type de relations (amicales, amoureuses, etc.). Par ailleurs, un test de compatibilité est également disponible pour vous aider à dénicher la bonne personne.

Mais autant vous le dire tout de suite, si vous souhaitez chercher la rencontre parfaite, passez votre chemin et vite. Il existe mieux, mais alors beaucoup mieux sur le marché de la rencontre par affinités, par exemple le site edarling.fr ou bien encore Be2.fr avec notre avis ici.

Hélas, on remarque un grand nombre de faux profils et surtout des personnes aux moralités douteuses. En effet, certains cherchent à profiter du besoin des autres pour se faire de l’argent apparemment. Alors, restez prudent si le contact est “trop sexy” et facile.

POF peut être gratuit certes, mais il a des options payantes intéressantes. Par exemple, le fait de voir qui s’intéresse à vous et de profiter de toutes les fonctionnalités de façon illimitée.

Avis sur POF : ce que l’on aime du site

Pof se connecter
Un exemple de profil membre sur le site

La Gratuité de Pof : s’il est vrai qu’avec les options payantes, on bénéficie d’une meilleure visibilité, le site n’impose pas de souscrire à une option payante. Ainsi, il est possible de faire des rencontres sans pour autant sortir de l’argent.

Précision dans la recherche : on apprécie l’outil de recherche mise à disposition avec des critères précis et pertinents comme le sexe, la tranche d’âge, la proximité, la corpulence, etc. Cela a fonctionné correctement lors de nos tests, rien à dire à ce sujet

Cependant, il peut sembler un peu plus complexe de trouver la bonne personne. D’abord, à l’usage, la plateforme ne figure pas parmi les plus attrayantes. Bien au contraire, on a l’impression que le site est resté bloqué depuis des années d’un point de vue design et interface. C’est dommage !

Application mobile optimisée : la version application est plus attrayante que le site web en termes de fluidité, et plutôt correcte dans son ensemble.

Possibilité d’ajouter jusqu’à 16 photos : vous pouvez télécharger des photos sur votre profil et envoyer des messages gratuitement à vos correspondants.

Test de personnalité : loin d’être le meilleur du marché, mais il a le mérite d’exister.

Quelques fonctionnalités du site POF.com

À vrai dire, il n’y a pas grand-chose à dire sur les fonctionnalités du site. Vous y retrouverez les grands classiques, rien de plus. Pas d’originalité, mais cela fonctionne, c’est le principal.

  • Chat
  • Messagerie
  • Faire un coucou
  • Fonction de recherche
  • Fonction « Super Yes »
  • Galerie photo

Quels sont les inconvénients du site de rencontre ?

Premièrement, on dénombre une quantité phénoménale de “pourriels” en tout genre. Sa relative gratuité ouvre la porte aux faux profils, qui deviennent de plus en plus nombreux au fil du temps.

Aucun modérateur à l’horizon, des profils pourriels intempestifs de femmes vous proposant des rencontres sexuelles dès le premier message… en bref, même un néophyte de la rencontre en ligne y verra la supercherie.

Absence de modération

La modération sur le site n’est pas ce qu’il y a de mieux. Elle n’existe tout simplement pas, et finalement, c’est peut-être en laissant ces pourriels publicitaires que le site se rémunère.

Ce qui est sûr, c’est que trouver une vraie rencontre sur POF va vous prendre du temps.

Il faudra être très patient avant de rencontrer quelqu’un

Couple moins de 25 ans
 Vous êtes jeune et vous cherchez un partenaire pour un rendez-vous coquin ? Optez pour POF et faites preuve de patience pour rencontrer quelqu’un de sérieux et prêt à vous donner une chance.

Les contacts se font le plus souvent au petit bonheur la chance, avec quelques messages échangés lors d’une soirée où les deux protagonistes étaient actifs et puis… bah plus rien. On doit repartir à la recherche de nouveaux contacts le lendemain.

La réactivité des membres est assez faible, et très peu de profils régulièrement actifs en France hélas. Autant de points négatifs qui viennent ternir l’image d’un site qui avait pourtant du potentiel. Rectification, il a du potentiel, mais pas chez nous !

Notre avis sur POF : un site de rencontre ennuyeux en France

Jeune fille célibataire sur le site
Vous vous sentez seul depuis un certain temps et vous voulez rencontrer de nouvelles personnes ? Le site de rencontre peut vous aider. POF est une autre possibilité parmi tant d’autres.  

On ne va pas se voiler la face, le site web ne fait pas vraiment bonne impression sur le long terme. Il est évident que le principal atout de POF est sa gratuité. À part cela, il est loin derrière le peloton de tête. Nous préférons même vous orienter vers un site semi-gratuit tel que Badoo si vous voulez essayer une application de ce genre.

Hélas, le site a bien trop de faux-profils, de pourriels, et de profils inactifs en tout genre. Du coup, les personnes à la recherche d’une vraie relation perdent leur temps et s’en vont. Découvrez plutôt les sites de rencontre sérieux pour 2022 afin d’entretenir une relation stable et durable.

Cela reste tout de même un site très fréquenté à l’international avec des millions de mises en relation. Même si certains clients s’en plaignent, la qualité de l’application est correcte. C’est une alternative plausible aux sites de rencontre payants.

On peut recommander ce site si vous ne souhaitez pas dépenser un centime, mais il faudra faire preuve de patience et de prudence, car l’interlocuteur peut tarder des semaines avant de vous répondre.

Si vous souhaitez du concret sans prise de tête, il y a bien meilleur comme application sur le marché. À titre d’exemple, il vous sera bien plus facile de trouver de vraies rencontres coquines ici plutôt que sur POF. Il n’y a aucun doute là-dessus.