Pof avis : Faut-il se connecter au site de rencontre ?

Pof avis
Pof rencontre

Évaluation du public

2.7
Votes: 3

Site de rencontre gratuit
En ligne depuis 2003
Points forts:
Inscription rapide et facile
Facile à prendre en main
(Presque) gratuit
Points faibles:
Réservé au moins de 25 ans
Difficulté à trouver des rencontres de qualité
Trop de spams et faux profils
Sécurité faible
Popularité:
Présent dans 20 pays
Disponible en 11 langues
+150 millions de membres dans le monde
Fonctionnalités:
App IOS et Android
Recherche avancée de profils
Prix:
Gratuit mais des options payantes

Site: www.pof.fr

✓ APPROUVÉ

Les rencontres en ligne sont un énorme succès ces dernières années. Ce n’est pas un hasard s’il y a de plus en plus de couples qui se rencontrent par les e-datings. Certains sites sont à priori entièrement gratuits et c’est le cas de Pof, alias « Plenty Of Fish », que l’on pourrait traduire en français par « Remplis de poissons…y a plus qu’à les pêcher ».

Les sites de rencontre prennent de plus en plus l’ascendant sur les rencontres traditionnelles mais il est toujours difficile d’en choisir un qui tienne toutes ses promesses.

Parmi ces sites, on retrouve le site de rencontre POF, un site qui s’auto-proclame leader en termes de nombre de visites. On pourrait simplement le croire d’autant plus qu’il affiche un compteur d’1 milliard de messages par mois. Mais qu’en est-il réellement de Pof.fr ?

Et bien c’est assez bof Pof…voici ce qu’il en ressort de notre test. On vous explique tout.

Avantages

  • Inscription et accès gratuit
  • Des millions d’inscrits dans le monde
  • Fonctionne à l’étranger
  • Facile à prendre en main

Inconvénients

  • Public très jeunes
  • Design de l’interface dépassé
  • Pas entièrement gratuit
  • Dur de rencontrer quelqu’un
  • Des spams, pubs et faux profils

Caractéristiques

  • App et site internet
  • Recherche avancées
  • Test de personnalité
  • Pour relation amicale surtout

Fonctionnalités

  • Géolocalisation
  • Critères de recherche variés
  • Pas de limitation de contacts

Aperçus du site de rencontre POF.fr

Pof site de rencontreComment fonctionne le site de rencontre POF ?

POF figure parmi les sites de rencontres les plus populaires. On n’en entend souvent parler principalement par sa gratuité, c’est sans doute ce qui justifie ces statistiques assez ahurissants en termes de nombre de visites.

Lancé depuis 2003, ce site a été créé par Markus Frind, un jeune informaticien à l’époque. Il gérait alors tout seul la plateforme. Il était à la fois propriétaire, gérant, et assistant.

On peut donc dire qu’il a fait un sacré travail puisqu’aujourd’hui, POF est toujours opérationnel, et ce, dans plusieurs pays tels qu’en France, en Espagne, le Danemark, l’Italie, le Brésil, l’Allemagne, la Suède, le Mexique et les Pays Bas.

Selon un rapport de Similar Web en Février 2017, POF reçoit près de 80 millions de visites par mois. Un trafic énorme.

Mais il est impossible de trouver sur le web le part respective d’hommes et de femmes inscrits. Seulement le nombre d’adhérents qui s’élève à environ 3 500 000.

POF se distingue par sa simplicité et sa quasi-gratuité. Et oui, contrairement aux idées reçues le site soi-disant gratuit ne l’est pas si l’on souhaite une expérience satisfaisante.

L’inscription sur Pof est assez simple. Rendez-vous sur le site Pof.fr et cliquez sur « Inscrivez-vous aujourd’hui ». Il ne reste plus qu’à remplir quelques cases pour s’identifier et créer un compte.

Le site propose tout type de relations (amicales, amoureuses, etc.). Un test de compatibilité est également disponible pour vous aider à dénicher la bonne personne.

Mais autant vous le dire de suite, si vous souhaitez chercher la rencontre parfaite passez votre chemin et vite. Il existe mieux, mais alors beaucoup mieux sur le marché de la rencontre par affinités comme par exemple le site edarling.fr.

On remarque un grand nombre de faux profils et surtout des personnes aux moralités douteuses qui cherchent à profiter du besoin des autres pour se faire de l’argent. Alors restez prudent si le contact est « trop sexy » et facile.

POF est gratuit certes, mais il a des options payantes (pas chères du tout) qui permettent de voir qui s’intéresse à vous et de profiter de toutes les fonctionnalités de façon illimitée.

Pof avis positifsSite de rencontre POF – les plus

La Gratuité de Pof : s’il est vrai qu’avec les options payantes on bénéficie d’une meilleure visibilité, le site n’impose pas de souscrire à une option payante. Ainsi, il est possible de faire des rencontres sans pour autant sortir de l’argent.

Précision dans la recherche : On apprécie l’outil de recherche mise à disposition avec des critères précis et pertinents comme le sexe, la tranche d’âge, la proximité, la corpulence, etc. Cela a fonctionné correctement lors de nos tests rien à dire à ce sujet

Cependant, il peut sembler un peu plus complexe de trouver la bonne personne. D’abord, à l’usage, la plateforme ne figure pas parmi les plus attrayantes. Bien au contraire, on a l’impression que le site Pof.fr est resté bloqué en 2003 niveau design et interface.

Application mobile optimisée : cette application est plus attrayante que le site web en termes de fluidité

Possibilité d’ajouter jusqu’à 16 photos : Sur Pof.fr, vous pouvez télécharger des photos sur votre profil et envoyer des messages gratuitement à vos correspondants.

Test de personnalité : Loin d’être le meilleur du marché mais il a le mérite d’exister

Pof rencontre se connecterFonctionnalités du site Pof.fr

À vrai dire, il n’y a pas grand chose à dire sur les fonctionnalités du site. Vous y retrouverez les grands classiques rien de plus. Pas d’originalité mais cela fonctionne c’est le principal.

  • Chat
  • Messagerie
  • Faire un coucou
  • Fonction de recherche
  • Fonction « Super Yes »
  • Galerie photo

Pof avis negatifsPOF rencontre – les moins du site

Site et app avec quelques bugs : Le site web n’est pas du tout optimisé et il existe des lenteurs et quelques bugs récurrents

Faux profils intempestifs : Une quantité phénoménale de spams en tout genre. Sa relative gratuité ouvre la porte aux faux profils, qui deviennent de plus en plus nombreux au fil du temps.

Aucun modérateur à l’horizon, des profils spams intempestifs de femmes vous proposant des rencontres sexuelles dès le premier message…en bref, même un néophyte de la rencontre en ligne y verra la supercherie.

Absence de modération : la modération sur le site n’est pas ce qu’il y a de mieux. Elle n’existe tout simplement pas, et au final, c’est peut-être en laissant ces spams publicitaires que le site se rémunère. Ce qui est sur, c’est que trouver une vraie rencontre sur Pof va vous prendre du temps.

Il faudra être très patient pour vraiment rencontrer quelqu’un : Les contacts se font le plus souvent au petit bonheur la chance, avec quelques messages échangés lors d’une soirée ou les deux protagonistes étaient actifs et puis…bah plus rien. On doit repartir à la recherche de nouveaux contacts le lendemain.

La réactivité des membres est assez faible. Autant de points négatifs qui viennent ternir l’image d’un site qui avait pourtant du potentiel.

Fonctionnalités limités : Il n’y a pas de stickers, de mode swip… ou de fonctions originales pour plus de Fun

Design du site vieillot : Le site fait mal aux yeux de nos jours. On retourne 15 ans en arrière. Cher Pof, il est tant d’investir un peu dans les web designers svp. Pour un site aussi populaire, il y a de gros efforts à faire en termes d’ergonomie lorsque l’on regarde la concurrence directe.

Pof site de rencontresNotre avis sur POF

On ne va pas se voiler la face, ce site web de POF ne fait pas vraiment bonne impression. Il est évident que le principal atout de POF est sa gratuité.

Mais avec notre test, c’est aussi un point négatif pour ce site de rencontres, car cela donne plus de liberté aux arnaqueurs qui vont vous spammer avec leurs centaines de faux profils.

Du coup, les personnes à la recherche d’une vraie relation perdent leur temps et deviennent des proies faciles.

Cela reste tout de même un site très fréquenté avec des millions de mises en relation. Même si certains clients s’en plaignent, c’est aussi une alternative plausible aux sites de rencontre payants.

On peut recommander ce site si vous ne souhaitez pas dépenser un centime, mais il faudra faire preuve de patience et de prudence, car l’interlocuteur peut ne pas être celui qu’il prétend.

Si vous souhaitez du concret sans prise de tête, il y a bien meilleur comme application sur le marché. A titre d’exemple, il vous sera bien plus facile de trouver de vraies rencontres coquines ici plutôt que sur Pof rencontre ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrivez un commentaire
Saisissez votre nom ici