Accueil » Rencontre amoureuse » Qu’appelle-t-on une rencontre coquine ?

Qu’appelle-t-on une rencontre coquine ?

Les rencontres coquines connaissent depuis quelques années une importante évolution. Draguer en ligne pour des parties de jambes en l’air n’est plus un sujet tabou et de plus en plus de personnes avouent préférer les aventures intenses sans lendemain aux histoires d’amour de longue durée.

Une rencontre coquine peut se définir comme un « plan cul » ou une « aventure sans lendemain ».

En d’autres termes, vous abordez et draguez une personne dans le but de n’entretenir avec elle que des relations strictement sexuelles. Attention toutefois à ne pas confondre cela avec la prostitution ou toute autre pratique de ce type.

Deux personnes qui partagent une relation coquine sont des adultes qui veulent la même chose (le même fantasme, les mêmes intérêts sur le plan sexuel…) et n’attendent en aucun cas de contrepartie (financière ou autre). Elles le font juste par plaisir.

Quelles catégories d’individus sont donc concernées par cette pratique de la rencontre coquine ?
Globalement, tout le monde peut s’essayer aux rencontres sensuelles et coquines.

En effet, que vous soyez célibataires, mariés, divorcés, veufs/veuves, hétérosexuels ou homosexuels, vous pouvez l’expérimenter à partir du moment où vous avez envie de partager des moments intimes avec d’autres personnes. Ah les plaisirs et désirs sexuels, des histoires vieilles comme le monde.

Par ailleurs, il est tout à fait possible qu’un couple entre en contact avec une troisième personne, voire avec un autre couple pour une relation piquante à souhait et pleine de fantasmes.

Les partenaires peuvent alors changer durant les parties de jambes en l’air. Cette configuration rend l’aventure encore plus coquine et plus excitante.

Pourquoi les rencontres coquines sont si populaires ?

Les statistiques montrent une nette croissance du nombre de sites de rencontres destinés aux aventures sans lendemain.

Parallèlement, l’engouement pour ces plateformes est également en constante augmentation. Mais quelles en sont les raisons ?

La première concerne généralement les célibataires. Pensant qu’il est trop tôt pour s’engager dans une relation sérieuse, les jeunes veulent profiter de la vie pendant qu’ils le peuvent sans avoir de compte à rendre à personne.

La deuxième raison concerne les personnes mariées. La routine lassante de leur vie de couple les incite à s’ouvrir à de nouveaux horizons et à se tourner vers les rencontres coquines.

Cette décision peut toutefois être à double tranchant. Dans certains cas, le fait de faire l’amour à une autre personne peut raviver la flamme presque éteinte et redonner un coup de fouet au couple.
Dans le cas contraire, l’on risque d’y prendre goût et ne plus ressentir du plaisir avec son/sa partenaire. Cela peut alors conduire les couples à la séparation.

La troisième raison concerne les divorcés. Le ras le bol d’une relation qui n’a pas marché comme prévu les incite à ne plus vouloir s’engager dans une aventure de longue durée et les pousse à s’engager dans les coups d’un soir.

Il en va de même pour les veufs qui, par respect (peut-être) pour leur conjoint/conjointe décédé, ne veulent plus retrouver le grand amour, mais cherchent plutôt des relations éphémères.

Dans tous les cas, la popularité des sites de rencontre coquins a accéléré l’expansion des rencontres coquines.
Les gens en quête d’aventure s’affirment directement en faisant part de leurs intentions sans tourner autour du pot.

De plus, le rythme effréné du quotidien engendre beaucoup de stress et le sexe constitue un bon moyen d’évacuer les émotions négatives n’est-ce pas ?

Rencontre coquine près de chez vous

Certains pensent encore que la bonne vieille méthode de drague dans la rue peut être efficace pour trouver un « plan cul ».

Néanmoins, les chiffres ne cessent d’évoluer en faveur des rencontres en ligne et cela va continuer.
En effet, lorsque vous abordez quelqu’un, vous ignorez encore tout de ses envies et de ses intentions alors que vous lui faites la conversation pour la première fois.
Cette méthode peut aboutir à de longues attentes et beaucoup d’efforts de votre part avant de parvenir à vos fins.

Heureusement, il existe de nos jours beaucoup d’alternatives pour des rencontres concluantes et de qualité en un temps record.

Les sites de rencontre coquins tel que C-Dating, ou encore du site coquin (un peu plus soft) Easyflirt sont actuellement les plus populaires en France et fonctionnent du tonnerre.

En quelques clics vous êtes inscrits sur un des sites coquins et rentrez dans la danse, et ce, depuis votre fauteuil.

Vous n’avez plus qu’à décrire vos attentes, vos fantasmes et choisissez les profils des personnes qui partagent les mêmes délires que vous.

L’avantage de ces sites réside dans le fait que vous bénéficiez de l’anonymat complet et la discrétion est assurée pour les sites présentés sur PassionMag.

Une autre façon de faire des rencontres sans compromis : les réseaux sociaux.

La diversité des fonctionnalités proposées par les réseaux sociaux vous permet de vous inscrire dans des groupes destinés uniquement à ce genre de rencontre. De ce fait, vous n’aurez pas à chercher loin tout en utilisant une interface qui vous est familière.

Le bémol sur les réseaux sociaux concerne votre profil : si vous utilisez votre profil habituel, vous risquez de vous faire identifier assez rapidement. Il est par conséquent préférable de vous créer une fausse identité pour éviter les soucis.

Il existe également des clubs dédiés aux rencontres coquines. Vous vous y inscrivez et rencontrez en chair et en os d’autres membres qui ont les mêmes projets que vous.
L’avantage de ce genre de club est que les adhérents ne se cachent pas sous de faux profils, vous pouvez directement discuter avec eux sans tabous ni complexes.

Au moins, les intentions sont claires. L’adhésion à ces clubs est néanmoins assez stricte, dans le but de privilégier la qualité des membres et ces établissements ne sont pas nombreux en France, surtout hors de Paris.

Conseils et précautions sur un site coquin.

Lorsque vous fréquentez des sites destinés aux rencontres coquines, vous devez faire preuve de vigilance et rester quand même sur vos gardes.

Comment reconnaitre les bons profils des mauvais ? Voici quelques moyens pour vous aider à bien choisir.

Premièrement, méfiez-vous des photos de profil qui font trop penser à des « acteurs/actrices de films pornographiques ».

Des profils trop parfaits et sensuels peuvent cacher des réseaux de prostitution ou des spams. Ces personnes sont ensuite susceptibles de vous demander une quelconque rémunération une fois que vous aurez fini vos parties de jambes en l’air.

Ce genre de pratique nuit grandement à l’image des sites de rencontres coquines. Mais pas de soucis à avoir sur les sites cités ci-dessus. Les modérateurs contrôlent les profils et vous n’aurez pas ce genre de déconvenue.

Deuxièmement, les profils en provenance de l’étranger sont également à proscrire. L’intention de ces personnes est, la plupart du temps, de vous soutirer de l’argent en échange de promesses qu’elles ne tiendront sûrement pas.

À noter néanmoins que ce cas de figure est encore plus fréquent sur des sites dédiés aux rencontres sérieuses.

Enfin, si vous êtes marié(e), méfiez-vous des sites gratuits, car ils recèlent parfois des détectives privés qui vous appâtent en vous proposant des offres gratuites alléchantes que vous ne pouvez pas refuser.

Il est possible qu’ensuite les informations reçues soient utiliser pour du chantage.

Ils vous réclament une certaine somme d’argent en échange de leur silence. Choisissez toujours les sites payants et sécurisés, tout en restant toujours méfiant(e).

L’idée générale est de toujours donner un minimum d’informations sur vous.

Les rencontres coquines sont désormais courantes. Qu’il s’agisse de simples envies, de remise sur pied suite à une rupture ou d’un véritable enthousiasme pour les rencontres sans lendemain, sachez profiter de l’instant présent, car vous ne vivez qu’une fois, autant en profiter.

Bonnes rencontres coquines !