Accueil » Sexualité » Sexfriend : pourquoi entretenir cette relation ?

Sexfriend : pourquoi entretenir cette relation ?

comment avoir une sexfriend

En principe, ceux qui font des relations sexuelles sont amoureux l’un de l’autre. Toutefois, il y a des cas où le sentiment n’est pas présent. Deux personnes peuvent coucher ensemble sans ressentir de l’amour dans le cadre d’une relation sexfriend. Elles se connaissent et sont juste de bons amis qui veulent partager du plaisir ensemble et un peu de folie.

Le sexfriend peut aussi bien désigner la relation que la personne elle-même. Cette pratique prend de plus en plus d’ampleur, surtout avec le développement des réseaux sociaux.

Les femmes comme les hommes sont attirés par le partage de plaisirs charnels. Mais quelles sont les raisons qui les poussent à entretenir une relation sexfriend ? Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur ce point.

Quels sont les avantages d’un sexfriend ?

Le sexfriend implique des rapports sexuels généralement réguliers avec un(e) ami(e). Il est très différent des relations amoureuses même s’ils semblent renforcer les liens entre les deux personnes.

1. L’absence d’engagement sentimental

En premier lieu, l’avantage crucial d’un sexfriend est l’absence d’engagement pour l’un et l’autre partie. Chacun conserve son entière liberté tout au long de la relation. Les sentiments sexfriends ne dépassent pas le cadre de l’amitié, du désir profond et quelques affections.

Cette situation est particulièrement intéressante pour les personnes qui ne veulent pas être rattachées et aller plus loin dans la relation. Les sexfriends sont unis uniquement par du sexe. Ils peuvent se voir et arrêter la relation quand ils le souhaitent. Une séparation n’a aucun effet sur eux. Cela ne les affecte pas émotionnellement comme dans un vrai couple. C’est la principale raison qui incite les gens à choisir cette pratique.

2. Une grande satisfaction sexuelle

En second lieu, l’objectif d’un sexfriendest de se donner du plaisir. Il procure un véritable épanouissement sexuel pour les deux parties. Vous pouvez contacter votre sexfriend à chaque fois que vous avez envie d’une partie de jambe en l’air. D’ailleurs, dans cette relation, la sexualité n’a aucune limite. Tout est permis, vous pouvez demander à votre partenaire sexuel n’importe quelle pratique sexuelle. Vous pouvez ainsi essayer le sexe sans pénétration, le sexe anal, le cunnilingus ou l’analingus, les différents sextoys, le BDSM et les jeux sexuels de couple.

Les sexfriends ont des expériences sexuelles plus variées qu’un couple amoureux. Ils se permettent tout même les pratiques les plus atypiques.

3. Aucune obligation de fidélité

La notion de fidélité est une sorte de contrainte liée à une véritable relation amoureuse. En matière de sexfriend, elle n’est pas valable. Donc, une personne peut entretenir plusieurs relations sexfriends. Vous pouvez goûter au plaisir charnel avec chacun de vos partenaires sexuels. Vous n’êtes pas obligé d’être fidèle à un seul sexfriend. Personne ne peut vous en vouloir d’une certaine infidélité, car il n’y a que des sentiments sexfriends.

Quels ingrédients sont nécessaires pour la bonne marche d’une relation sexfriend ?

La viabilité de cette relation sexfriend dépend considérablement du comportement des deux parties. Tout d’abord, dès le début, ils doivent avoir les mêmes intentions. Ils se fixent un certain nombre de règles. La relation ne sera basée que sur du sexe. C’est pour cette raison que certaines personnes déjà en couple entreprennent en même temps ce sexe entre ami.

Si l’une des parties commence à éprouver un sentiment amoureux envers l’autre et qu’elle espère davantage qu’une simple amitié, cela peut être problématique. Il se pourrait que l’autre souhaite fermement rester un sexfriend. Donc, vous ne serez plus dans la même longueur d’onde. Ce qui met en péril votre union si spéciale.

Puis, il faut toujours bien se communiquer pour faire marcher cette relation. Néanmoins, si l’amour se développe réciproquenment, vous pouvez devenir un véritable couple.

Enfin, ce type de relation est souvent gardé secret. Les sexfriends n’aiment pas trop s’exposer ni face à leurs amis ni face aux membres de leurs familles. Il s’agit de l’ingrédient pour pimenter un peu plus la relation et notamment les rapports sexuels. Tout se fait en cachette à l’insu de tout le monde.

À qui convient la relation sexfriend ?

Même s’il y a de multiples bonnes raisons de se lancer dans le sexfriend, cette pratique ne convient pas à tout le monde. Si vous êtes le genre de personne à s’accrocher et à tomber amoureux facilement, alors ce n’est pas pour vous.

De même, si vous êtes de nature à accorder beaucoup d’importance affective à une relation sexuelle, le sexfriend ne marchera pas non plus pour vous. En fait, dans ce sexe entre amis, le but est de s’amuser par le biais des rapports érotiques sans y attacher un sentiment quelconque. Chacun va assouvir le désir de l’autre et cela s’arrête là.

Puis, si vous aimez la personne avec qui vous envisagez d’avoir une relationcela ne fonctionnera pas pour vous.

Par contre, cette forme de relation est parfaite pour ceux qui ont juste envie d’une distraction sexuelle à long terme. En effet, le sexe entre ami ne ressemble pas au fameux plan cul. Ce dernier a tendance à être éphémère. Généralement, le sexfriend est adapté aux célibataires qui veulent profiter pleinement du sexe sans s’engager.

Quels sont les risques de s’y aventurer ?

S’aventurer dans ce type de relation n’est pas sans risque. Il présente quelques inconvénients. Alors avant de vous lancer, il vaut mieux les évaluer.

Tout d’abord, si vous venez de vivre une séparation amoureuse douloureuse, avoir un sexfriend risque d’aggraver les choses. Cela peut ne pas vous aider, et au contraire va approfondir la plaie.

Puis, un autre risque majeur est l’impossibilité de limiter vos sentiments. Même si au début, vous avez pensé à une amitié accompagnée de sexe, tout peut échapper à votre contrôle. Vous pouvez tomber amoureux. Vous serez triste si l’autre personne ne ressent pas la même chose. Les sentiments sexfriends peuvent changer de visage et laisser des séquelles.

Qu’en déduire de cette relation particulière ?

La relation sexfriendest de plus en plus appréciée à l’heure actuelle en raison de la liberté offerte. Aucun engagement ne pèse sur vous. Vous allez satisfaire tous vos désirs sexuels sans être obligé d’être fidèle. Néanmoins, quelques conditions sont à respecter pour la faire fonctionner.

Puis, le sexfriend peut ne pas convenir à certaines personnes. Au pire des cas, il peut engendrer une grande tristesse. Alors, tenez-en compte avant de franchir le cap.