Quel est le meilleur site de rencontre pour jeune ado ?

Un site de rencontre pour jeune sera votre fidèle compagnon de route pour faire des rencontres funs et amicales, sans prise de tête. Voici la liste des sites à essayer.

site de rencontre jeune
Que ce soit pour tchater sans prise de tête ou alors rencontrer une relation sérieuse, il y a un site fait pour toi. À toi de bien choisir.

Par le passé, le seul moyen de faire des rencontres consistait à sortir de chez soi et de prospecter dans son entourage.

Aujourd’hui, confortablement assis dans votre sofa ou votre lit, vous avez la possibilité de faire non pas une seule rencontre, mais plusieurs et autant de rencontres que vous le souhaiter.

Tu souhaites trouver du monde qui te correspond vraiment, et plus si affinité ? Il est alors temps de rentrer dans une communauté dynamique sur un site de rencontre taillé sur mesure à tes attentes.

Mais lequel choisir ? PassionMag a sélectionné les meilleurs sites de rencontre jeune en France et qui ont chacun leur particularité. C’est à toi de de jouer désormais.

   
1

Easyflirt.fr

· Leader de la rencontre en France
· Pour hétéros et homos
· Profils sécurisés et anonymes

4.4
Votes: 10

JE ME LANCE
2

HugAvenue.com

· Relation amicale ou sérieuse
· Un blog truffé de conseils
· Rencontres près de chez vous

4
Votes: 1

JE ME LANCE
3

Tiilt.fr

· Design élégant et fluide
· Inscription rapide
· Site sécurisé

4
Votes: 1

JE ME LANCE
4

AdopteUnMec.com

· Pour tout type de relation
· Excellent service client
· Suggestion de contact intelligente

3.7
Votes: 3

JE ME LANCE
5

Badoo.com

· Forte popularité
· Inscription gratuite et rapide
· Interface séduisante

3.6
Votes: 8

JE ME LANCE

Points communs des sites et applications de rencontre pour jeune ado

La particularité d’un site de rencontre jeune réside dans la facilité à faire connaissance avec des personnes qu’on ne verra probablement pas physiquement dans la plupart des cas.

Le processus consiste en un échange, question de se familiariser et après décider d’un commun accord de matérialiser la rencontre dans un lieu qui convient aux personnes en contact.

Le but final, c’est de construire peut-être une relation amoureuse sur le long terme, mais avant tout une relation amicale, sans compromis.

Pour rencontrer des gens en ligne, il suffit de s’inscrire et de fournir certaines informations basiques. Ces informations sont exclusivement confidentielles et sont régies par une politique de confidentialité.

Donc, tu n’as pas de soucis à te faire, tes informations sont protégées sur les sites de rencontre sérieux jeune que nous présentons ici.

Comment fonctionne un site de rencontre pour ados ?

Pour faire des rencontres sur un site ou une application de rencontre pour jeune, ton profil devra être organisé de sorte à te rendre intéressant et à inciter les autres abonnées du site à te contacter.

Ainsi, tu devras publier des photos pour présenter tes atouts physiques probablement mais aussi des photos ou tu ne te prends pas au sérieux par exemple. L’humour est toujours un excellent moyen pour communiquer.

N’hésite pas à être imaginatif et original. Et si vraiment tu manques d’inspiration, consulte les photos des autres membres pour prendre exemple sur celles qui te plaisent.

Des services de communication sont également offerts. Tu pourras communiquer par messagerie (espace chat), par vidéo (webcam) ou par audio (voice over IP).

Certains sites proposent le service de mise en couple par affinité appelé le Matchmaking.

Il existe plusieurs types de sites pour ado qui proposent ces fonctionnalités, pour des besoins spécifiques (relation amoureuse/fun/amicale) ou pour un type de membres (rencontre jeune gay et LGBT…).

Cependant, il faut te le dire tout de suite, les sites de rencontre gratuits ne sont pas idéals pour rencontrer vraiment des personnes de qualité, tu y perdras plus du temps qu’autre chose. Surtout qu’ils te proposent au final de souscrire à des options payantes.

La plupart des meilleurs sites requièrent un abonnement payant par mois. Il est temps à présent de présenter la liste détaillée des meilleurs sites de rencontre jeune du moment.

site de rencontre adolescent
Comme pour les sites classiques, les meilleurs sites de rencontre pour les jeunes sont ceux payants. Le prix de l’abonnement au mois est en général raisonnable.

5 conseils sécurité sur un site de rencontre pour jeunes

Ne pas envoyer d’information personnelle

Lorsque vous avez créé votre compte, évitez d’utiliser vos informations personnelles. Ne pas mentionner votre profession, votre adresse, ou les endroits que vous fréquentez.

Vous pouvez devenir indiscret lorsque vous avez déjà traversé le cap des banalités, et que vous êtes sur le point de conclure une rencontre physique.

D’ailleurs, choisissez un endroit public fréquenté pour votre première rencontre.

Éviter de lier votre compte à vos réseaux sociaux

L’utilisation des réseaux sociaux donne beaucoup d’informations sur ta personne. Évite de lier ton compte à tes comptes Facebook, WhatsApp, Instagram, etc. Car en le faisant, il est plus facile pour les membres d’avoir des détails sur toi. Être attentif avec le “catfishings”

Le terme « catsfishing » renvoit à la fausse identité. Il est employé pour faire référence aux faux comptes et faux profils. De nombreux membres utilisent de faux comptes sur les sites de rencontres pour les jeunes.

Il est conseillé de faire attention. Evite de vite dévoiler ta personnalité lors des discussions avec d’autres membres.

Ne jamais envoyer de l’argent 

La cybercriminalité, l’arnaque et l’escroquerie sont des activités qui existent aussi sur les sites de rencontre jeune gratuits. Ne jamais envoyer de l’argent à qui que ce soit est la règle d’Or.

Être patient pour la première rencontreIl est vrai que le besoin se fait ressentir quand on est à la recherche de l’amour, quand on veut vivre des moments exquis et euphoriques.

Mais ne brule pas les étapes, prend ton temps pour être sûr de ton choix et éviter de te faire arnaquer. Reste respectueux et commode, et respecte les différences des autres. N’insiste pas en cas de rejet.

Les sites de rencontre à éviter pour les jeunes

POF (Plenty of Fish), rencontres en tout genre

Plenty Of Fish est une application rencontre jeune canadienne crée en 2004 par Markus Frind, un diplômé des systèmes informatiques.

Il est reconnu pour sa sécurité et sa politique de confidentialité. POF est disponible au Canada, en France, au Royaume-Uni, et en Australie.

Ce site de rencontre gratuit jeune est très prisé par les adolescents car il est gratuit au départ. Mais son design médiocre et ses fonctionnalités très limitées font vite perdre patience.

De plus, il est difficile au final de vraiment rencontrer quelqu’un sur cette app, mais si tu souhaites seulement blablater alors il pourra te convenir.

Lorsque tu souhaites changer de statut pour que la fonction « membre sérieux » s’affiche sur ton profil, le mode payant s’applique alors et tu as ainsi la possibilité d’être plus accessible, ou d’avoir plus d’accessibilité aux autres membres.

Mais dans ce cas, si tu souhaites payer pour une vraie rencontre, il y a bien meilleur sur le marché et nous conseillons de choisir parmi les sites cités plus haut.

Lovoo, site allemand pour ados

LOVOO est un site rencontre jeune d’origine allemande. Ce site facilite les rencontres avec des personnes partageant les mêmes centres d’intérêts ou ayant un style de vie similaire.

Sur Lovoo.com, l’accent est mis sur les personnes et leurs histoires. Le site dispose également d’une application disponible sur Apple Store ou Google Play et n’est pas volumineux.

Il permet de faire plusieurs types de rencontres : amicale, sentimentale, et même les membres de la communauté LGBT peuvent s’y retrouver.

L’inscription au site de rencontre pour les jeune Lovoo est gratuite et possible via mail, Facebook ou un compte Google.

Lovoo semble toutefois perdre des parts de marché et ne réussit pas à s’implanter suffisamment en France pour proposer une communauté dynamique et des profils à proximité dans certaines régions.

Notre avis général sur les sites de rencontre entre jeunes

La communauté jeune constitue la tranche de personnes qui utilisent le plus de sites de rencontre mais c’est aussi la plus volatile du marché. En fonction des tendances, chaque adolescent aura ses préférences et ses goûts pour choisir son site de rencontre.

Les raisons évoquées pour un abonnement à ses sites sont diverses. Ils proposent des fonctionnalités intéressantes mais s’il y a une chose à retenir alors c’est la suivante :

Les sites de rencontre pour jeunes de qualité sont ceux où il faudra payer un peu. Et oui, la qualité à un prix. La bonne nouvelle c’est que les prix sont abordables. Si nous devions en choisir un pour vous ce serait le site Easyflirt car il est efficace pour rencontrer du monde près de chez soi et les prix sont abordables.

Cela vaut bien le coup de dépenser un peu et de tenter sa chance. Voilà, il n’y a plus qu’à se lancer. 😉

Votre avis nous intéresse

5
Votes: 1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrivez un commentaire
Saisissez votre nom ici