Superencontre avis : l’inscription au site est une bonne idée ?

Une connexion au site Superencontre vaut-elle la peine ? Dédié aux seniors et gratuit, ce site de rencontre pourrait vous offrir de nouveaux contacts dans votre région. Mais attention, la gratuité à toujours un prix sur internet et la qualité du service en pâtit. Pourquoi y réfléchir à deux fois avant de vous inscrire ?

Superencontre avis

Comme la quasi-totalité des plateformes de rencontre sur le net, Superencontre donne la possibilité à ses membres généralement seniors de nouer des contacts. Ces relations pouvant être sérieuses ou amicales.

Bien que son siège soit près de Londres au Royaume-Uni, ce site fût lancé en France.

Sur Superencontre.com, vous disposerez d’un panel de filtres vous permettant de trouver facilement les correspondants qui vous conviendront le mieux.

C’est ainsi que vous pourrez trouver des membres qui recherchent des relations amicales, amoureuses ou juste des relations sans lendemain.

Mais il y a des contraintes importantes à prendre en compte avant de vous lancer.

Nous détaillons davantage les fonctionnalités de ce site de rencontre dans la suite de cet article. Voici les avantages et inconvénients du site de rencontre et pour finir notre opinion générale sur Superencontre.

Comment fonctionne Superencontre ?

Conçu en 2002, la plateforme appartenant à l’entreprise STRANDLINK LIMITED peut se targer de posséder encore des milliers d’utilisateurs.

Il est l’un des sites de rencontres entièrement gratuit les plus connus en France. Son design simpliste rappelle fortement le site leboncoin. Cela donne une impression de le connaître déjà lors de la première connexion.

Pour s’y inscrire il n’est pas nécessaire d’être un spécialiste en informatique ou même de se faire assister. Simple rapide et limpide, l’inscription nécessite quelques informations basiques vous concernant.

Il s’agit des informations qui sont demandées dans la plupart des sites de rencontre. Vous aurez donc besoin de donner des informations telles que :

  • Votre date de naissance ;
  • Votre code postal ;
  • Votre sexe ;
  • Une adresse mail valide ;
  • Votre pseudo ou nom utilisateur ;
  • Et bien entendu un mot de passe de connexion.

Une fois cela fait, il vous restera à rendre plus dynamique votre profil. Pour se faire, rendez-vous à l’onglet “mon compte”.

Vous y trouverez des informations à compléter telles qu’une photo de profil, un album photos, vos centres d’intérêt, le lieu de résidence ou encore votre situation professionnelle.

Jusqu’ici, tout va bien…

Superencontre : les points forts du site de rencontre

Voici un aperçu des fonctionnalités à votre disposition sur ce site :

Insérer une annonce personnelle

Sur Superencontre vous avez la possibilité de faire sur votre compte personnel une ou plusieurs annonces publiques. Si vous ne savez pas à quoi renvoient ces annonces, il s’agit simplement de vidéos live ou différées que vous pourrez poster sur votre mur.

Vous pourrez vous en servir à titre d’exemple pour donner les spécificités de vos recherches ou encore pour souhaiter une bonne fête des mères par exemple.

Les flashs Superencontre

Le service flash permet d’envoyer des flashs aux profils qui vous intéressent. Cette manœuvre a pour but de tenter d’attirer l’attention des personnes à qui vous les enverrez. Par la suite, ce sont à elles de répondre favorablement afin de commencer votre conversation.

Chat en webcam

Vous avez la possibilité d’entamer une discussion avec un membre via le chat live vidéo. Cette option a pour but de rendre encore plus réelle et plus excitante l’aventure sur le site.

Les témoignages

C’est une fonction qui est plutôt rare. Les membres ont par cette fonctionnalité la possibilité de laisser des témoignages de leurs expériences sur le site.

Ceci peut se révéler être très utile pour les nouveaux membres car ils pourront profiter des témoignages des autres. C’est un petit plus pour rendre leur expérience encore plus spéciale sur Superencontre.

Les fonctionnalités du site après l’inscription

Les fonctionnalités couramment présentes sur les sites de rencontre senior populaires tels que Disons Demain y sont présentes. À titre d’exemple :

Les services de localisation

Le service de localisation géographique vous permet de choisir vos correspondants selon leur localisation.

Vous pourrez par exemple chercher une personne qui vit dans la même ville que vous. Vous pourrez également chercher un correspondant qui se trouve dans une région dans laquelle vous projetez un séjour.

Une recherche affinée

En plus de la localisation géographique, vous avez la possibilité de définir des filtres selon vos envies. Centre d’intérêt, couleur préférée, âge, profession, niveau scolaire…autant de filtres sont à votre disposition. Vous gagnerez ainsi en temps et en efficacité.

Le Zapping

Similaire au service “Match”, les profils des membres défilent devant vous tel un album photo en diaporama. Il ne vous restera donc plus qu’à cliquer sur “j’aime” sur ceux qui auront capté votre attention et attendre le retour des personnes concernées.

La modération sur Superencontre

Bien que la modération soit très faible, le service client de Superencontre reste joignable. Mais son domaine de compétence ne se limite malheureusement qu’à la suppression des profils qui ont été signalés par d’autres membres.

Il existe malheureusement une quantité non négligeable de profils à caractère pornographique ou encore des harceleurs notoires qui cherchent à profiter des personnes trop crédules.

Oui hélas, la gratuité engendre une quantité importante de faux profils. Les plaintes sur le net et les cas d’arnaques semblent importantes sur Superencontre.

Les inconvénients du site à savoir

La gratuité du site de rencontre n’est pas sans contrepartie. En effet, cette situation engendre une omniprésence des publicités dans le site rendant ainsi pénible la navigation. L’expérience utilisateur n’est pas bonne comparée à ce qu’offre certains sites concurrents.

Quel que soit l’onglet dans lequel vous êtes (messagerie, chats, service de localisation…) ces publicités sont susceptibles d’apparaître. En bref, c’est redondant et perturbant.

Si vous voulez en savoir plus sur la qualité d’un site de rencontre, nous vous invitons à lire notre avis sur NosBellesAnnée à titre d’exemple.

L’autre gros problème de Superencontre.com réside dans ce taux important de faux-profils ou de profils inactifs expliqués précédemment. Au mieux, cela vous fera juste perdre du temps. Malheureusement la gratuité permet aussi de faire rentrer des personnes mal-intentionnées. Prudence donc !

Bien que vous choisissiez de souscrire à un abonnement, entre autres l’abonnement VIP cela ne désactivera pas l’apparition des publicités ;

Enfin, le design et l’interface du site n’est plus au goût du jour. Il serait temps d’investir pour rénover le site dans son ensemble et améliorer les services proposés. Mais bon, c’est gratuit.

Superencontre avis : un site de rencontre senior à éviter

La plateforme en ligne Superencontre vous propose de faire des contacts entre seniors avec à la clé des fonctionnalités mise à disposition entièrement gratuite.

Mais autant vous le dire de suite, vous risquez d’y perdre votre temps, et même plus.

Le site n’est pas suffisamment sécurisé, contrôlé. Il laisse rentrer tout le monde sans vérifier l’authenticité des profils. Du coup, il y a trop de faux-profils et de profils inactifs.

Sa totale gratuité vous donne accès à quasiment l’ensemble de ses fonctionnalités. Mais le revers de la pièce est l’omniprésence des publicités qui apparaissent à tout moment. Même l’abonnement payant ne peut les désactiver.

En bref, le site est loin de pouvoir rivaliser avec les meilleurs sites de rencontres pour seniors en 2019.

En conclusion, Superencontre est certes suffisamment connu, mais nous vous conseillons de passer votre chemin.

Il n’y a pas de secret dans le monde de la rencontre en ligne, un site payant est en principe plus sûr et garantit de rencontrer des personnes réelles. À vous de choisir !

Donnez votre note :

2
Votes: 1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrivez un commentaire
Saisissez votre nom ici