Badoo avis : faut-il se connecter ou non au site ?

Se connecter à Badoo permet d’établir des relations généralement amicales avec d’autres utilisateurs à l’aide de son application mobile ou sur ordinateur. Ce site de rencontre adopte un concept classique de mise en relation entre les membres via des demandes d’ajouts de contacts.

Badoo avis
L'inscription à Badoo se fait en quelques clics et sans aucun stress. Idéal pour un public jeune cherchant avant tout à discuter, le site peut devenir vite ennuyeux pour les personnes souhaitant une vraie rencontre.

Badoo entre dans la catégorie des réseaux sociaux avec un moteur de recherche interne qui permet de trier les membres selon vos propres critères de recherche (sexe, âge, géolocalisation, passion dans la vie, etc…).

La connexion sur Badoo nécessite une inscription gratuite et permet d’établir les premières relations amicales et de proposer des sorties avec d’autres membres.
Cependant, le Badoo gratuit est très limité et vous risquez d’être légèrement frustré(e) si vous poursuivez plus longuement avec cette version gratuite.

A titre d’exemple, vous ne pourrez pas voir les profils qui consultent le vôtre et leurs photos seront floutées. Vous ne pourrez pas non plus savoir qui vous envoie des « like ».
En bref, soyons directs, la version Badoo gratuit ne sert pas à grand chose.

Mais il existe le mode Badoo payant, généralement appelé Badoo Premium.
Se connecter à Badoo Premium en vaut t’il la peine ? Voyons cela ensemble.

Comment fonctionne Badoo ?

Badoo est un site de rencontre lancé en 2006 au Royaume-Uni par son fondateur Andrey Andreev. Le site entre dans la catégorie des réseaux sociaux et il réclame chaque mois plus de 60 millions d’utilisateurs actifs et ce dans 190 pays.

Une quantité d’inscrits absolument énorme en l’occurrence, généralement jeune, et qui recherchent principalement des rencontres amicales et plus si infinité.

Se connecter sur Badoo est gratuit mais l’accès à des fonctionnalités avancées requièrent un mode payant comme nous vous l’avons dit précédemment.

L’option Badoo payante permet d’accéder aux fonctionnalités pour vous mettre en avant ou de cacher le profil d’un membre. Il sera possible d’opter pour le mode invisible, d’envoyer des messages express vers d’autres membres.

Il y a aussi d’autres fonctionnalités accessibles en souscrivant à ce compte payant. Le mode payant de Badoo va ainsi permettre à un membre d’ajouter plus de visibilité à son profil et de gérer sa présence sur le site pendant une période limitée.

Vous l’avez compris, l’inscription Badoo est gratuite certes, mais se connecter à Badoo et en profiter réellement nécessitera une version payante.

Badoo se connecter
Page d’accueil sur Badoo

Badoo se connecter ? Les points forts du site

Badoo, un site de rencontre amicale

Grâce à ces centaines de millions de membres, le site de rencontre Badoo permet d’accéder à une plateforme qui réunit une énorme diversité de membres. Trouver des hommes et des femmes avec lesquels discuter et échanger devient plus facile.

Le moteur de recherche interne offrant des filtres sur les profils et des critères avancés de sélection fait partie des points positifs de ce site.

Idéal pour faire des rencontres amicales, retrouver des anciennes connaissances perdues de vue depuis longtemps dans votre région. Une nana ou un mec, de votre collège ou lycée, qui vous faisait craquer s’y trouve peut-être ?

Accès simple aux fonctionnalités

L’inscription Badoo ne pose pas de difficulté particulière grâce à un accès simplifié qui ne demande que quelques minutes pour le nouvel utilisateur.

Vous avez la possibilité d’ajouter des photos à votre catalogue et de choisir l’avatar ou une photo de profil qui vous convient. Vous pouvez ensuite avoir accès aux diverses fonctionnalités après l’ajout de ces photos.

Les fonctionnalités disponibles sur Badoo

Accès aux fonctionnalités à l’ajout de photos

En ajoutant au minimum trois photos sur un nouveau profil, un nouveau membre peut accéder à plusieurs fonctionnalités en se connectant sur la page web de rencontre.

Au moment de s’inscrire, un code de sécurité venant de Messenger ou Facebook est demandé au nouvel utilisateur.

Lorsqu’il est fourni par celui-ci, le réseau social s’en sert pour utiliser les informations personnelles et transférer des photos au moment de se connecter à Badoo.

Badoo Payant

Se connecter à Badoo Premium vous apportera les fonctionnalités suivantes :

  1. Connaître ses Likes
  2. Activer le mode invisible au moment de se connecter
  3. Supprimer les mauvaises notes dans Rencontres
  4. Connaître les membres qui vous ont ajouté à leurs Favoris
  5. Discuter avec les membres les plus en vue sur le site
  6. Discuter avec les nouveaux membres qui viennent de rejoindre le site
  7. Messages express délivrés en priorité
  8. Accéder à des Stickers originaux

Les inconvénients et points faibles du site

Accès aux des données personnelles

En utilisant l’inscription à l’aide de Messenger et de Facebook, les photos sont directement transférées sur le site. Ceci peut créer un souci au niveau de la confiance des nouveaux utilisateurs qui viennent de se connecter à Badoo.
Par la même occasion, il envoie des pop-up ou des notifications sur les sites visités.

Il n’y a aucun moyen de supprimer les contacts qui accompagnent l’adresse mail de l’utilisateur qui sont souvent importés sans son consentement au moment de l’inscription.

Avec le temps, ce site devrait comprendre l’intérêt de sécuriser toutes les données sensibles des membres inscrits afin de les garder parmi ses utilisateurs.

Payer sur Badoo ne garantit pas les rencontres

Badoo n’est pas fait pour des rencontres rapides et des dragues. Il est plutôt destiné à des rencontres amicales et pour passer le temps.

L’option payante n’offre pas de réelles possibilités de faire des plans de rencontre directe ou de drague. Et pour trouver une rencontre sérieuse alors là nous vous souhaitons « Bon Courage » ! Il faudra vous accrocher cela risque d’être long.

Le site dispose d’une grande quantité de membres actifs qui sont à la recherche d’une rencontre amicale avant tout, il reste assez difficile d’établir de vraies relations directes en souscrivant au mode payant.

Badoo recherche avancée
Page de recherche de profil sur Badoo

Badoo Avis chez PassionMag :  il existe mieux !

La connexion sur Badoo offre une réelle possibilité de retrouver des personnes qui partagent le même centre d’intérêt que vous.

C’est un réseau social qui rassemble des centaines de millions d’utilisateurs à travers le monde du web.

Toutefois, le site est confronté à des problèmes liés à des accès non-autorisés des photos de ses usagers sur les autres réseaux comme Facebook. De notre avis, Badoo devrait supprimer au plus vite cette interconnexion qui crée un réel risque de confidentialité pour ses usagers.

Badoo n’est pas une plateforme destinée à la recherche de contact direct mais propose plutôt de mettre en relation des personnes qui cherchent à passer du temps ensemble. Des sortes d’amis virtuels sans contrainte sentimentale et qui ne se rencontrerons jamais la plupart du temps. Si c’est ce que vous recherchez, optez pour ce site sans hésitation !

Se connecter sur à la plateforme est un bon moyen de créer des contacts amicaux sur le web et dans votre région.

A terme, l’objectif d’y faire une véritable rencontre amoureuse ou draguer pour des rendez-vous sans compromis ne sont pas réellement envisageable sur ce site. Pour cela, mieux vaut passer directement sur des sites de rencontre payants tel que Meetic.fr pour du sérieux.

Le site propose des fonctionnalités payantes qui permettent d’augmenter la visibilité du profil et de contacter les autres membres plus efficacement.

Hélas, si votre objectif principal est de draguer ou de faire des rencontres directes, la version Badoo payant n’est pas non plus la meilleure solution qui existe sur le net, loin de là. D’autres sites de rencontres payants vous offriront bien plus de possibilités de conclure.

Par conséquent, notre avis sur Badoo est plus que mitigé.

Conclusion de notre test de 3 mois du site de rencontre

Certes, il permet de se connecter gratuitement, possède une communauté d’usagers très importante, et l’application fonctionne bien dans son ensemble. Mais cette version gratuite est un leurre il faut bien l’avouer. Il vous faudra payer pour commencer à tchatter réellement.

Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser dès le départ un site de rencontres spécialisés si vous recherchez quelque chose de précis?

Une relation sérieuse ? Une rencontre sans lendemain ?

Le grand avantage de ces sites spécialisés sera de vous faire rentrer dans une communauté qui recherche exactement la même chose que vous. Un vrai gain de temps, et d’argent au final.

Votre avis sur Badoo ?

3.2
Votes: 12
Inès Marin
Rebelle équilibrée, fan inconditionnelle de nourriture japonaise et de tatouages. Je déteste la routine et il n’est jamais trop tard pour de nouvelles expériences selon moi. Perfectionniste, si je décide de faire une chose je le fais bien. Mon plus grand rêve...passer une journée dans la peau d'un dauphin. Une journée je le répète !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrivez un commentaire
Saisissez votre nom ici