Accueil Rencontre amoureuse Christian Mingle, le site des chrétiens modernes

Christian Mingle, le site des chrétiens modernes

Si vous êtes célibataire chrétien à la recherche d’un partenaire également chrétien, Christian Mingle est l’adresse qu’il vous faut. Il s’agit du tout premier site de rencontre offrant des relations amicales ou amoureuses stables entre chrétiens. Plusieurs couples qui se sont formés sur cette plateforme se sont mariés religieusement. Les membres se partagent des versets bibliques et des questions de réflexion, en plus de chercher l’âme sœur.

1. Christian Mingle, un site agréable à explorer

Côté technique, Christian Mingle est une plateforme quasiment parfaite. La connexion au site se fait rapidement et la navigation est fluide. Son interface est simple et les options qui y figurent sont facilement compréhensibles, même pour un membre qui serait peu à l’aise avec Internet.

Le site propose un accueil chaleureux de tout nouvel abonné et les fonctionnalités de recherche sont à la fois faciles et efficaces. Vous pouvez vous inscrire et consulter sans frais les profils et les photos des autres membres. Mais pour bénéficier d’une recherche plus ciblée et entrer en contact avec un ami, un abonnement est obligatoire.

2. Plusieurs options d’abonnement

Christian Mingle propose un tarif d’abonnement compétitif, ce qui lui fait gagner plus d’abonnés que ses concurrents. De plus, vous avez le choix entre 3 types d’abonnement, 1 mois, 3 mois et 6 mois.

L’abonnement de 6 mois est plus intéressant côté prix, car il revient à moins de 14 dollars par mois en 2019. Pour le tarif qui vous permet de profiter des meilleures options de la plateforme pendant 3 mois, le coût mensuel est de 18,99 dollars. L’abonnement de 1 mois reste donc le plus couteux avec 19,99 dollars par mois.

Si vous trouvez votre partenaire pour la vie avant la fin de votre abonnement, vous pouvez continuer à utiliser le site. Dans ce cas, vous pouvez profiter des autres fonctions de Christian Mingle : question de la semaine, recherches sur la Bible, citation du jour…

3. Christian Mingle présente bien vos particularités

La plupart des membres de Christian Mingle cherchent une affinité qui aboutira à un mariage religieux. Mais la communauté compte aussi quelques membres qui veulent trouver des amis chrétiens avec qui partager leur point de vue en ce qui concerne la valeur et l’amour de Dieu.

Quelles que soient vos intentions de rencontre et vos intérêts à choisir ce site, il faut les exprimer clairement via votre profil en ligne. C’est en ce sens que Christian Mingle vous exige plus de détails sur votre personnalité lors de la création de votre profil.

Mis à part votre nom et votre âge, vous êtes tenu de mentionner également votre taille, votre morphologie, votre origine ethnique, mais aussi la couleur de vos yeux et de vos cheveux. Ces détails vous aident à rendre vos recherches plus pertinentes et à trouver facilement des partenaires potentiels qui vous trouvent à leur goût.  

Il est aussi important de préciser si vous avez des enfants ou non, ou encore si vous avez une dépendance à l’alcool ou à la cigarette. En outre, vous devez indiquer votre ville et votre église d’appartenance dans votre profil. Pour couronner le tout, Christian Mingle vous fait passer un test de personnalité et un test d’affinité COMPASS.

4. Une communauté enrichie et diversifiée

Christian Mingle réunit des chrétiens de diverses nationalités, dont la grande majorité sont des Caucasiens. Il compte actuellement 56 % d’abonnés féminins pour 44 % d’abonnés masculins. Les utilisateurs de cette plateforme de rencontre appartiennent à toutes les tranches d’âge (plus de 18 ans), la plupart ayant entre 25 et 44 ans.

Côté niveau d’études, le site enregistre presque le même effectif de personnes qui se sont arrêtées au lycée et d’universitaires ayant effectué des études supérieures. Les activités professionnelles sont également variées, mais la plupart des membres bénéficient de revenus mensuels stables.     

Dans cette communauté riche et diversifiée, vous aurez plus de chances de trouver la bonne personne avec qui vous allez partager la suite de votre vie. D’ailleurs, aucun autre site de rencontre chrétien n’arrive à égaler Christian Mingle avec son million de visiteurs mensuels.  

5. Techniquement, Christian Mingle fait dans le haut de gamme

Christian Mingle propose plusieurs options de recherche pour répondre aux besoins de ses utilisateurs en fonction de leur âge et du temps dont ils disposent. Vous avez donc la possibilité d’opter pour la recherche rapide avec tout simplement les critères d’âge et ville.

Si vous souhaitez insister sur le physique et la personnalité, vous choisissez la recherche avancée intégrant ces critères.     

Il est également possible de rechercher votre moitié à partir des photos disponibles dans l’album en ligne de Christian Mingle. Pour sélectionner les profils ayant plus de chance de vous convenir, faites une recherche à partir des résultats du test de personnalité COMPASS.

Et pour faire simple, vous pouvez choisir parmi les membres connectés dont la liste s’affiche automatiquement sur l’interface de recherche de votre plateforme.  

6. Les services inédits de Christian Mingle

Ce site de rencontre chrétien ne se limite pas à sa mission de réunir les célibataires, il vous livre aussi des conseils précieux pour vivre une belle relation amoureuse basée sur l’amour de Dieu.

En plus, vous pouvez profiter pleinement de votre abonnement pour exploiter toutes les fonctionnalités de Christian Mingle.

Parmi les services plus du site, il existe l’option qui vous informe des activités d’autrui sur votre compte : envoi de smiley et de messages, visite de votre profil, ajout de votre profil dans leur favori…

Vous avez aussi la possibilité de faire connaitre à la personne de votre choix qu’elle représente beaucoup plus à vos yeux que les autres membres. Vous vous y prenez avec l’option « admirateur secret » en envoyant à votre élu une carte électronique.

Les services de messagerie, y compris les salles de tchat, vous facilitent les échanges avec les autres membres. Et le site organise de temps en temps des événements qui constituent de véritables opportunités de rencontre directe pour les membres.

À noter que Christian Mingle est disponible en version mobile. Si vous avez des questions sur l’utilisation du site, vous pouvez vous référer à la section FAQ présente sur la page.

Vous avez aussi la possibilité de vous adresser directement aux conseillers clients Christian Mingle par téléphone ou par e-mail. Ils traitent vos demandes dans les meilleurs délais.

Conclusion

Christian Mingle est un site de rencontre pour les célibataires chrétiens en quête de relations amicales ou amoureuses basées sur l’affinité.

Notre avis est très positif et la qualité est au rendez-vous. Les fonctionnalités et services proposés devraient en réjouir plus d’un.

À titre d’exemple, vous pouvez télécharger directement vos photos de Facebook pour enrichir votre profil Christian Mingle.

Si vous êtes à la recherche d’une personne sérieuse et pratiquante, le site est clairement ce qu’il vous faut. Et si l’amour n’a pas de frontière pour vous, alors tout devient possible, même vos rêves les plus fous.