Gaypax : ce site LGBT est-il toujours d’actualité en 2019 ?

Nous avons testé pendant trois mois le site de rencontre gay et lesbien Gaypax. Comment se positionne le site en 2019 par rapport à la concurrence ?

Gaypax

Le site de rencontre Gaypax est-il la meilleure solution qui s’offre à vous en matière de site de rencontre LGBT ?

Faire une rencontre amoureuse, voire trouver sa moitié, n’est jamais une quête aisée. Elle peut se révéler encore plus ardue pour une personne homosexuelle. Fort heureusement, il existe aujourd’hui des sites spécialement conçus pour faciliter les relations entre personnes du même sexe. Gaypax se classe justement dans cette catégorie.

Mais que vaut le site réellement ? Est-il efficace en 2019 ? Découvrez sans plus tarder notre verdict et notre avis sur le site.

Qu’est-ce que Gaypax ?

Gaypax est un site de rencontre spécialement créé pour les « gays » en quête de l’amour et souhaitant vivre des relations sérieuses et durables.

Existant depuis 2004, la plateforme rassemble des hommes et femmes venant de différents pays d’Europe dont principalement la France, mais également la Suisse, la Belgique ou encore l’Allemagne. Au-delà des homosexuels, ce site est également ouvert aux transsexuels, travestis et transgenres.

Gaypax offre à ses membres inscrits, nouveaux et habitués, un espace convivial. Il n’y a pas de préjugé par rapport aux adhérents. Il est donc conseillé pour ceux qui ont des appréhensions de ne pas s’y inscrire pour préserver l’ambiance bon enfant qui y règne.

Comment s’inscrire au site de rencontre LGBTQ ?

Sur le site Gaypax, l’inscription est gratuite et facile. Vous arriverez sur une page qui annonce déjà la couleur. En effet, le site est très coloré, mais c’est le rouge qui prédomine.

Le nom du site est visible 2 fois en couleur bleue, verte et jaune, sur cette page. Une en fond bleu pour les hommes et une autre en fond rose pour les femmes. Au-dessus d’eux, vous trouverez un bouton où il est écrit « inscription » que vous allez cliquer.

Des informations vous seront alors demandées.

En premier lieu, ce sera votre orientation sexuelle comme : gay, lesbienne, transsexuel, travesti, etc. En second lieu, vous aurez à donner votre pseudonyme lors de l’utilisation du site et un mot de passe qui lui sera dédié.

Ensuite, vous aurez à fournir votre adresse où il vous sera envoyé un lien pour valider votre inscription. Vous devrez confirmez également votre date d’anniversaire pour garantir votre majorité ainsi que votre adresse complète.

Enfin, il faudra accepter les Conditions générales, mais également reconfirmer que vous n’êtes pas mineur.

Gaypax : comment fonctionne le site ?

En arrivant sur la page d’accueil, le design vieillot risque d’en freiner plus d’un. En effet, il ressemble à un vieux site des années 1990. Pas très à la mode certes, mais continuons notre test.

Les menus ont une couleur qui tranche avec le gris du fond. Vous verrez clairement votre boite mail, votre profil, le chat, la sélection, les amis, mais également l’outil de recherche.

Avec cet outil de recherche, vous pouvez affiner vos besoins. Vous pourrez définir le type de relation que vous souhaitez, la distance de recherche en km, tranche d’âge, taille ou encore la corpulence, etc.

D’ailleurs, une liste de personnes disponibles en ligne vous est proposée selon deux possibilités. Soit par rapport à la distance, soit par rapport à l’ordre d’arrivée sur le site.

Vous avez également la possibilité de voir les meilleurs profils sur Gaypax avec le « Top 50 » à votre disposition.

Vous pourrez également modifier votre profil en le détaillant davantage. Vous pourrez par exemple ajouter une photo, vos mensurations, votre poids. Cela peut même aller jusqu’au montant de votre revenu. Cependant, s’il y a des données que vous souhaitez garder confidentielles, libre à vous de le faire bien sur.

En bref, vous l’avez compris, le site n’est pas original et propose des fonctionnalités on ne peut plus basique.

Les avantages et les inconvénients de Gaypax

Les avantages du site

D’abord l’inscription est gratuite, ce qui n’est pas forcément le cas ailleurs. Il n’y a pas besoin de payer pour pouvoir discuter un peu. Mais pour que les rencontres soient fructueuses il faudra tôt ou tard passer à la caisse.

La prise en main est simple. En effet, peu importe que vous soyez novice, vous vous y retrouverez toujours. D’ailleurs, si vous ne vous en sortez pas, vous pourrez contacter un administrateur en cliquant sur le bouton « recherche ».

L’ambiance est bon enfant même si cela peut-être un peu osé. En effet, les gens qui y sont inscrits sont facilement abordables et ne cachent pas ce qu’ils veulent. D’ailleurs, leur profil vous est accessible sans avoir à payer quoi que ce soit.

Les inconvénients

Rien n’est parfait et Gaypax est très loin de l’être. Le gros soucis est sans nul doute le design. En effet, le thème de l’homosexualité porte souvent des couleurs clinquantes et une touche de modernité. Ici, la couleur grise sortie tout droit des pires cauchemars de webdesigners n’incite pas au voyage.

Le site a tout simplement très mal vieilli. D’ailleurs, il semble être laissé à l’abandon depuis quelques temps. Difficile d’imaginer des personnes choisir Gaypax au lieu d’un site de rencontre tel que Meetic pour la communauté gay.

Avis Gaypax : un site qui n’est plus à la mode

Gaypax est un site pensé pour les homosexuels et la communauté LGBTQ. En effet, le site est conçu et pour tous ceux qui ont des envies similaires comme les transsexuels, les travestis, les « Queens », les bisexuels, etc.

Facile d’accès, il prêche pourtant sur de nombreux points importants. Le design est juste calamiteux par rapport à ces concurrents directs. Quant au service client, celui-ci est quasi inexistant.

En conclusion, nous ne recommandons pas Gaypax même si celui-ci propose certaines fonctionnalités gratuites.

Avec un peu de chance vous pourrez lancer vos recherches d’inscrits et faire vos premiers contacts à distance. Néanmoins, il y a aujourd’hui d’autres sites de rencontre qui vous donneront une plus grande satisfaction.

Mais n’hésitez pas à tester Gaypax et de nous faire part de votre opinion du site.

Raphaël Mahé
Originaire du Sud Ouest et Blogueur depuis toujours, ou presque. Je suis un passionné de rencontres et mon plus grand cauchemar serait d'être seul sur terre. Toujours partant pour sortir et bien manger. Mon rêve...parler toutes les langues du monde, et en créer une universelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrivez un commentaire
Saisissez votre nom ici