Quel site de rencontre lesbien choisir ?

Il peut être pénible, pour une femme homosexuelle, de tenter d’avoir recours aux rencontres sur Internet. La plupart de ces sites visent encore un public quasi exclusivement hétérosexuel et ne sont pas forcément accessibles et utiles à tout public. Heureusement, certains sites ont décidé de changer la donne !

site de rencontre lesbienne

Quelques grands groupes du marché de la rencontre en ligne veillent aujourd’hui à proposer aux femmes homosexuelles leur site de rencontre lesbienne de qualité, ou du moins une partie de leur site  exclusivement dédiée à la gente féminine gay.

Pour favoriser la recherche de l’élue de votre cœur ou tout simplement connaître d’autres lesbiennes en un temps record, rien de mieux aujourd’hui que la recherche en ligne.

Mais quel site de rencontre lesbien est vraiment fait pour vous ?

Car oui les filles, il va falloir choisir votre site en fonction de la relation que vous recherchez. Histoire de mettre toutes les chances de votre côté, et surtout de gagner en efficacité.

Voici donc notre « guest list » des meilleurs sites lesbiens rien que pour vous.

Certains sites sont véritablement adaptés à la relation lesbienne, d’autres le prétendent

Malgré la problématique citée plus haut, quelques sites « grand public » sont parfaitement adaptés aux personnes homosexuelles qui recherchent l’amour. C’est notamment le cas du très populaire Meetic lesbienne, ou encore EliteRencontre gay.

Concernant le dernier, il est idéal pour toute femme lesbienne exigeante, recherchant une relation amoureuse stable et sérieuse.

Un site de rencontre lesbien permet de multiplier les opportunités de rencontres réussies

Plus difficile que pour les hétérosexuelles, les rencontres amoureuses entre femmes homosexuelles peuvent être particulièrement ardues à trouver dans la vie quotidienne.

Il suffit d’avoir un emploi du temps très chargé et d’avoir des amis essentiellement hétéros pour que les chances de rencontrer l’âme sœur soient considérablement réduites.

Ainsi, un site pour rencontre lesbienne veille à mettre en contact des personnes qui n’auraient pas pu se croiser autrement. La plupart d’entre eux, comme par exemple Pink Cupid, tentent même de proposer des rencontres à l’international, afin que la quête de l’amour sérieux et durable n’ait aucune limite. Pour ce dernier, des compétences en langues étrangères seront probablement nécessaires pour en tirer profit.

site rencontre lesbien

Tous ne sont pas axés uniquement sur les rencontres amoureuses

Certains sites lesbiens permettent de favoriser tout type de rencontres, et cela tombe bien si vous recherchez des relations sans engagement, sans prise de tête.

Vous recherchez des femmes lesbiennes pour des relations purement amicales, de simples échanges en ligne ?  Pas de problème, nous vous conseillons dans cas Meetic gay qui regroupe une communauté lesbiennes très importante, active et toujours prête à blablater.

Vous souhaitez une aventure sexuelle ponctuelle d’un soir ? Une nouvelle expérience très hot ?

Dans ce cas allez jeter un œil sur le site Wyylde qui fait fureur en ce moment. Certes il n’est pas uniquement dédié à la rencontre lesbienne, loin de là.

Cependant, les retours que l’on a eu de nos consœurs « libérées » sont plutôt élogieux.

Wyylde a déjà permis à des milliers de femmes d’expérimenter une relation lesbienne d’un soir. Et pour certaines c’était la première fois.

Bref, on vous laissera juger par vous-même.

Des profils vérifiés sur un site de rencontre lesbienne

Comme pour beaucoup de sites, la plupart proposent des systèmes de profils vérifiés, notamment par des vérifications téléphoniques, afin d’être sûr que les personnes inscrites soient réellement celles qu’elles prétendent être.

La vérification et la discrétion est particulièrement de mise sur ce genre de chat lesbien, afin d’éviter les faux profils d’hommes et autres usurpations d’identité.

Les femmes homosexuelles à la recherche de l’amour peuvent alors surfer en toute sérénité, sur des sites bien souvent modérés eux-mêmes par des équipes 100% féminines.

Des sites généralistes ouverts à la communauté LGBT

Certains sites destinés à la communauté LGBT sont parfaitement accessibles aux femmes lesbiennes à la recherche de l’amour.

Ainsi, on peut citer Betolerant, qui veille à proposer des rencontres amicales ou amoureuses, et des évènements à la manière des sites de rencontres plus classiques (soirées apéro, activités culturelles, divers ateliers…).

Une rubrique « rencontre lesbienne » est tout particulièrement destinées aux lesbiennes en quête d’âme sœur.

Un forum lesbien y est aussi disponible, afin de s’échanger des conseils sur les moyens de faciliter les rencontres lesbiennes, ou sur d’autres thématiques.

Au-delà de simples sites de rencontre : de vraies communautés LGBT

Répondant aux modèles de certains sites généralistes, il y a aussi des sites pour rencontre lesbienne qui représentent, au-delà de l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, de vraies communautés LGBT.

Pour se faire, des tchats et forums lesbiens en live sont par exemple proposés aux membres célibataires (ou non), afin de faire connaissance sur la plateforme en toute sécurité.

Des webcams illimitées sont aussi accessibles, pour favoriser les échanges interactifs et faire connaissance visuellement. Et on peut très vite y devenir accroc croyez-nous.

De même, un site rencontre lesbienne propose généralement de définir dès l’inscription le type de profil que l’on veut présenter aux autres inscrites (profil sobre ou profil plus sexy).

Le but biensur est de vous faire gagner du temps dans votre recherche et de favoriser les rencontres lesbiennes qui vous attirent.

En matière d’originalité et de créativité, les sites de rencontres lesbiennes n’ont rien à envier aux sites dits classiques vous verrez !

Une accessibilité décuplée, pour un public plus étendu

La plupart des sites pour rencontre lesbienne veillent à être accessibles sur de nombreux supports : tablette, smartphone, ordinateur…

site lesbien
Adaptés aux nouvelles technologies, les sites lesbiens attirent un public plus varié, plus mobile, et par conséquent des opportunités de contacts tout au long de la journée.

De plus, les designs sont généralement conçus pour être agréables sur tous ces supports, afin d’augmenter la praticité des applications : on peut aussi bien lire ses derniers messages à tout moment et en tout lieu.

Coté expérience utilisateur, le site de rencontre Meetic sort du lot. Il faut dire que ce géant du web ne lésine pas sur les moyens en R&D et connait les besoins de ses utilisateurs mieux que quiconque.

Un nouveau mode de vie et une chance décuplée de trouver sa relation lesbienne

Comme évoqué plus haut, il n’est pas évident pour une femme lesbienne, prise par son travail et son cercle d’amis hétéros, de rencontrer de nouvelles femmes.

Les sites de rencontres permettent, notamment au moyen de forums, de favoriser les échanges entre personnes qui ne se croiseraient pas dans la vie quotidienne.

S’offre à vous l’opportunité de discuter des endroits de sorties, comme par exemple les bars lesbiens, sorties culturelles ou musicales en tout genre, ou encore les boîtes de nuit qui organisent parfois des soirées thématiques 100% femmes.

Certains clubs libertins cherchent à provoquer des rencontres entre lesbiennes, à l’instar de celles qui se retrouvent sur Wyylde (sensations érotiques garantie !). Il serait dommage de passer à côté de nouvelles occasions de fantasmes n’est-ce pas ?

Restez toujours prudente avec les rencontres en ligne

Bien que la quasi totalité des personnes s’inscrivant sur des sites de rencontre le font avec la meilleure intention du monde, il existe hélas certaines personnes mal intentionnées.

Malheureusement, de récentes études montrent que la communauté LGBTQ est particulièrement touchée par le harcèlement en ligne.

Quelques précautions simples et efficaces sont donc à utiliser pour éviter les mauvais contacts. Nous vous conseillons de lire cet excellent article de vpnMentor sur la sécurité en ligne pour vous permettre de faire des rencontres sur le web en toute sécurité.

Les sites de rencontre lesbiens en bref

Il peut sembler difficile pour une femme homosexuelle de rencontrer l’amour dans une société où tout est paramétré pour les hétéros. Néanmoins, de nombreux sites tentent aujourd’hui de répondre à nos attentes mesdames, en proposant des outils de rencontre performants et agréables sur les sites précités ci-dessus.

Des webcams illimitées aux forums, en passant par les profils vérifiés par des équipes de modération exclusivement féminines, rien n’est laissé au hasard.

Il serait dommage de ne pas se laisser tenter par un test sur un site de rencontre lesbien. L’astuce est de bien choisir son site en fonction de ce que vous recherchez comme relation.

Ensuite une inscription gratuite vous permettra de jeter un œil et de vous faire une opinion. Enfin, si vous souhaitez allez plus loin, un abonnement payant vous sera nécessaire. Et oui mesdames, la qualité à un prix, et celle-ci est plus que raisonnable au regard de ce que peut vous apporter un site de rencontre dans votre vie.

Alors ne restez plus dans votre coin et entrez dans la danse !

Bonne recherche à toutes.

Donnez votre note :

3.3
Votes: 4
Inès Marin
Rebelle équilibrée, fan inconditionnelle de nourriture japonaise et de tatouages. Je déteste la routine et il n’est jamais trop tard pour de nouvelles expériences selon moi. Perfectionniste, si je décide de faire une chose je le fais bien. Mon plus grand rêve...passer une journée dans la peau d'un dauphin. Une journée je le répète !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrivez un commentaire
Saisissez votre nom ici