Betolerant : rencontres sérieuses LGBT

Vous êtes différent et vous recherchez le grand amour ? Alors nous vous proposons de découvrir le site de rencontre Betolerant, l’une des plateformes homosexuelles la plus tolérante du monde.

Betolerant avis

Malgré l’existence de nombreux sites du genre qui permettent des rencontres entre homosexuels ou lesbiennes, BeTolerant sait se différencier des autres.

C’est un réseau social de rencontre et d’échange où la bienveillance et la tolérance de sa communauté LGBT est existentielle. Ainsi, l’entraide et les échanges sérieux sont les fondements même de Betolerant, du moins sur le papier.

De plus, le site est totalement gratuit, ce qui constitue un avantage notable. Avec une communauté LGBT qui se compte par milliers, vous n’aurez aucune difficulté à trouver votre âme sœur sur ce portail de rencontre ouvert à tous.

Comment fonctionne BeTolerant.fr ? Quelles sont les particularités de ce site de rencontre ? Est-il vraiment efficace de nos jours ? Nous vous livrons toutes les réponses dans cet article et notre opinion générale du site.

Comment fonctionne le site de rencontre BeTolerant ? 

Créé en 2010, BeTolerant a bâti sa notoriété sur la tolérance et le respect qui sont ses deux valeurs fondamentales. C’est l’un des rares sites de rencontres qui promeut en effet, la tolérance et les rencontres sérieuses pour une vraie histoire d’amour ou alors pour se lier d’amitié avec des personnes tolérantes.

L’inscription au site

 Ce portail est ouvert à toutes personnes âgées de plus de 18 ans qui souhaitent trouver le grand amour, indifféremment de leur orientation sexuelle. Que vous soyez gay, lesbienne, bisexuel, hétéro, asexuel ou pansexue, vous serez toujours la bienvenue sur BeTolerant dès lors que vous partagez ses valeurs.

L’accès à la plateforme est entièrement gratuit et sans engagement. Une fois que vous y êtes, tout ce que vous avez à faire pour valider votre inscription, c’est de remplir un formulaire.

C’est une sorte de test de personnalité qui permet de se faire une idée claire et nette de qui vous êtes et de ce vous recherchez. Par la suite, vous devenez l’un des 80 000 membres de la communauté LGBT de BeTolerant.

Les informations requises pour intégrer la communauté

Parmi les informations à indiquer, il y’a notamment votre :

  • Pseudo
  • Adresse email et mot de passe
  • Votre date de naissance et votre sexe
  • Votre orientation sexuelle
  • Si vous êtes polyamour ou non
  • Si vous recherchez un amour platonique
  • Votre adresse : pays, ville et département

Pour terminer, il y a une case dans laquelle vous devez en quelques mots, donner les raisons de votre présence sur le site BeTolerant rencontre.

BeTolerant : les points forts du site de rencontre gay

C’est un site de rencontre qui porte bien son nom, car tout est fait pour que les utilisateurs puissent s’épanouir et faire des rencontres dans un environnement sain et convivial. Après votre inscription, vous bénéficierez des services suivants.

Voir tous les profils qui correspondent à votre orientation sexuelle

BeTolerant vous donne la possibilité de voir le profil de tous les autres membres de la communauté LGBT. Vous verrez les inscrits partageant la même orientation sexuelle que vous immédiatement après validation de votre inscription. Cette option est assez efficace, étant donné qu’elle vous permet de vite rentrer dans le vif du sujet et d’établir vos premiers contacts.

Aimer de plusieurs façons

Sur ce point, le site de rencontre applique vraiment la tolérance en permettant à ses membres d’expérimenter d’autres façons de vivre une histoire d’amour.

La diversité amoureuse est clairement mise en avant. Ainsi, même les amateurs de polyamour ou ceux en quête d’amour platonique puissent trouver facilement leur compte.

Les Beeting pour rencontrer en vrai

Le portail de rencontre BeTolerant vous offre la possibilité de passer du virtuel au réel en participant à des rencontres physiques avec les autres membres, lors des rassemblements groupés.

Participer à l’entraide et aux échanges sur un forum

BeTolerant est une plateforme de rencontre qui encourage l’entraide et la bienveillance entre tous ses membres. Ce faisant, ils peuvent s’entraider via leur messagerie privée ou à travers des forums de discussions LGBT+.

En effet, le site permet d’échanger et de partager des expériences sur des sujets variés. Toute chose favorisant la tolérance, l’esprit de solidarité et une ambiance amicale entre les membres est la bienvenue.

Les fonctionnalités du site de rencontre BeTolerant

Système de recherche d’inscrits

Cet outil vous permet de rechercher et d’identifier facilement les membres LGBT correspondant à votre orientation sexuelle et avec lesquels vous partagez les mêmes centres d’intérêt.

Ainsi, cette fonctionnalité a une grande importance dans la mesure où elle vous permet de capitaliser votre temps en surfant directement sur l’essentiel.

L’album privé

Cette fonctionnalité existe presque sur toutes les plateformes de rencontre en ligne. Grâce à l’album privé du site gay BeTolerant, vous pouvez stocker vos photos et vidéos sur votre compte privé. Ensuite, une option de sécurité vous permet de limiter ou non l’accès des membres de votre choix à ces albums.

Le chat en ligne

Cette fonctionnalité vous donne droit à des conversations en illimitée avec des milliers de membres célibataires qui recherchent l’amour ou l’amitié, et ayant les mêmes centres d’intérêt que vous.

Et La modération sur BeTolerant ?

C’est l’un des points les plus efficaces de BeTolerant. Entre autre, il y a un système de vérification continue pour chaque inscription permettant de prévenir les cas de faux profils.

En vérifiant ainsi les profils lors de l’inscription, l’équipe modératrice du réseau social peut facilement identifier et bloquer les faux profils. En principe, le site vous garantit des rencontres sérieuses et authentiques.

Inconvénients de BeTolerant

Le trop faible nombre d’inscrits et une grande majorité de jeunes

Hélas, le site ne compte qu’un peu plus de 80 000 membres seulement. De plus, les profils sont davantage concentrés uniquement dans les grandes villes de France. À cela, il faut bien le dire, il n’y a que les jeunes adolescents qui se manifestent pour des rencontres gay et lesbiennes.

Pas évident que tout le monde y trouve son compte ici.

L’aspect simpliste du site

L’interface de ce site de rencontre ressemble davantage à une page de blog avec une couleur très sobre. Elle se mixe entre le rose et le gris, sans aucune illustration qui pourraient véritablement susciter de l’engouement. Il faudrait revoir le design et l’actualiser.

BeTolerant avis : un site utile pour les jeunes

BeTolerant est un site de rencontre pour les membres de la communauté LGBT qui souhaitent trouver des réponses à leurs questions. On apprécie non seulement sa gratuité, mais plus encore, ses forums de discussions animés et son caractère social très convaincant. Cela favorise le respect et la tolérance quelle que soient l’orientation sexuelle des membres.

Par contre, ce réseau d’échange ne brille pas concernant le nombre d’inscrits. On compte seulement quelques milliers de membres. Les chances de rencontrer sont faibles comparé par exemple à la plateforme Meetic Gay ou encore le site gayParship.

De plus, le caractère un peu trop jeune de la grande majorité des membres sera un obstacle pour beaucoup d’entre vous.

Notre avis sur BeTolerant est par conséquent mitigé. Il reste un bon plan que nous recommandons sans hésiter aux jeunes homosexuels et lesbiennes. Pour les autres, il faudra penser à un autre site pour rencontrer.

Raphaël Mahé
Originaire du Sud Ouest et Blogueur depuis toujours, ou presque. Je suis un passionné de rencontres et mon plus grand cauchemar serait d'être seul sur terre. Toujours partant pour sortir et bien manger. Mon rêve...parler toutes les langues du monde, et en créer une universelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrivez un commentaire
Saisissez votre nom ici