Accueil » Rencontre amicale » Avis sur Meetcrunch : faut-il se connecter au site de rencontre en 2021 ?

Avis sur Meetcrunch : faut-il se connecter au site de rencontre en 2021 ?

Meetcrunch est une plateforme de rencontres en ligne qui fait acte de présence sur le sol français. Malgré la rude concurrence dans le domaine, l’application fait tout pour se maintenir à flot.

Ils y arrivent, tant bien que mal. Mais qu’offre effectivement ce site à ses adhérents ?

Jusque-là, on connait la force de frappe des mastodontes de la rencontre comme Meetic, Badoo ou encore le site par affinité Elite Rencontre.

Mais qu’en est-il réellement de ce site de rencontre qui s’autoproclame « L’appli de rencontres de référence » (rien que ça) ? Les offres sont-elles aussi intéressantes que l’affirme le site ? On vous dévoile, à travers cet article, notre avis sur Meetcrunch et tout ce qu’il faut savoir avant de vous y inscrire en 2021.

Quel est notre opinion sur Meetcrunch ?

Donnez votre note :

Moyenne : 2.9 / 5. Votes : 14

Site de rencontre amicale
En ligne depuis 2006

Points forts :
Inscription rapide et gratuite
Des profils près de chez vous
Toute sexualité
(Presque) gratuit
Points faibles :
Trop de faux profils
Fonctions indispensables payantes
Sécurité faible et pourriels
Design à actualiser
Popularité :
Public jeune surtout
Pas de chiffres communiqués
Fonctionnalités :
App IOS et Android
Flash pour attirer
Outils de blocage
Tarifs 2021 :
À partir de 19,95 € le mois
Site : www.meetcrunch.com

Aperçus du site de rencontre MeetCrunch

Page de recherche de profils Meetcrunch
La page de recherche de profils par critères sur Meetcrunch.com
Présentation d'un profil inscrit
Un exemple de page de membre sur Meetcrunch
Fonction coup de coeur du site
La fonction “coup de coeur” de Meetcrunch

Comment fonctionne le site de rencontres Meetcrunch ?

Le site dispose d’une expérience de longue date qui remonte en 2006. Aujourd’hui, il fait partie des sites les mieux connus du marché francophone de la rencontre en ligne.

À qui s’adresse-t-il ?

Il n’y a pas vraiment de chiffres officiels concernant le nombre d’adhérents de cette plateforme. On peut lire sur les différentes revues, que la plateforme a favorisé des milliers de rencontres. Bien évasif tout cela.

Quelques personnes ayant témoigné sur le site pensent même au mariage. Il semblerait donc possible de trouver l’amour sur Meetcrunch.

Mais il ne faut pas croire que le site n’encourage que des relations sérieuses. Au contraire, celui-ci semble davantage orienté vers les rencontres coquines hommes-femmes, entre hommes-hommes ou entre femmes-femmes. C’est un bon point.

L’inscription au site

Après votre inscription réalisée, celui-ci met à votre disposition une fonction de recherche performante avec une géolocalisation fonctionnelle. Outre la proximité des profils proposés, Meetcrunch s’assure de la compatibilité et de l’affinité de ces profils.

Cependant, on déplore grandement le nombre très élevé de faux profils que contient ce site. Il y en tellement que cela en détruit les fonctionnalités intéressantes du site. Quel gâchis !

S’il est vrai que dans les conditions d’utilisation, le site souligne la confidentialité et la fiabilité des données, il y a toujours un hic.

En effet, il explique qu’il ne doit en aucun cas être considéré comme responsable des égarements des membres. En d’autres termes, la modération ne fait pas partie des points forts de la plateforme. Tout type de profil (véritable ou non) pourra y entrer et faire ce que bon lui semble.

Par ailleurs, bon nombre de comptes sont supprimés de la plateforme sans aucune raison valable. Plusieurs utilisateurs s’en plaignent d’ailleurs sur les différents forums dédiés au site de rencontre.

Toutefois, on peut reconnaitre l’utilité de certaines fonctionnalités à l’instar des photos privées et des options de blocage proposées par le site. Il y a aussi le flash qui permet de signaler à un profil donné que l’on aimerait prendre contact, même si les réponses se font rares.

Il semblerait qu’il y ait une quantité intéressante de profils, mais ceux-ci ne sont plus actifs depuis un long moment. Chercher une rencontre sur Meetcrunch vous donne souvent la sensation de perdre son temps il faut bien l’avouer.

Meetcrunch : les points forts du site

Inscription gratuite pour tous : au moins cela permet de juger par vous-même du service proposé

Proximité des rencontres : la géolocalisation fonctionne bien et vous devriez voir des profils près de chez vous.

Diversité dans la communauté d’adhérents : le site est ouvert à tout type de sexualité et il n’y a pas de limite d’âge.

Flash pour attirer l’attention : une option efficace qui permet d’attirer l’attention rapidement.

Mise à disposition d’une application mobile : vous serez joignable partout en France.

Les fonctionnalités de Meetcrunch

  • Chat
  • Messagerie privée
  • Photos privées
  • Fonction flash
  • Fonction de recherche
  • Outils de blocage
  • Accusé de réception des messages
  • Mode anonyme

Quels sont les inconvénients du site ?

Des fonctionnalités basiques payantes : envoie de photo, chat, navigation anonyme… le site n’est pas entièrement gratuit comme il semble le prétende. Si vous souhaitez des chances véritables de rencontre il vous faudra probablement payer.

Présence de nombreux profils malveillants : C’est vraiment le gros point noir du site Meetcrunch, cela fait perdre un temps précieux dans la recherche

Arnaques assez fréquentes sur le site : Lors de notre test nous n’avons pas rencontré de problème particulier mais les mécontents semblent nombreux sur la toile

Le design est obsolète et bien trop simpliste : La concurrence sur le marché est rude et il faut savoir donner envie, ce qui n’est pas le cas de Meetcrunch

Meetcrunch avis : un sentiment d’y perdre son temps

Notre avis sur le site Meetcrunch

Pour faire bref, notre avis sur Meetcrunch est plus que mitigé. Il y a bien meilleur sur le marché dans la catégorie des rencontres sans compromis et amicales. Pour faire simple, le manque de fiabilité du site est préoccupant.

D’ailleurs, le site semble être plus populaire en raison des différentes plaintes de certains de ces utilisateurs. Ces derniers n’ont pas totalement tort quand on se rend compte du nombre de faux profils présents.

Dans ces conditions, c’est un « NON » pour cette plateforme. Nous vous invitons plutôt à lire cet article détaillant les meilleurs sites pour rencontrer des célibataires en France.

Par ailleurs, les fonctionnalités pour lesquelles il faut souscrire n’ont rien d’extraordinaire et plusieurs plateformes les proposent gratuitement.

La fonction de recherche est fonctionnelle et efficace certes. C’est très utile pour faire des rencontres très rapidement. Encore faut-il que ces profils soient authentiques.

Si vous avez du temps n’hésitez pas à y jeter un œil par vous-même et nous faire part de votre expérience et de votre avis sur Meetcrunch. Quant aux autres, n’hésitez pas à faire un tour sur nos articles pour trouver le site qui vous conviendra le mieux.