Oublier une fille : les 5 conseils pour en sortir vainqueur

Comment oublier une femme ?
Dans la plupart des cas, ce sont les femmes qui ont le plus de mal à se remettre d’une rupture. Maintenant, il y a des hommes qui ne peuvent pas se sortir leur ex de la tête. Alors, ils demandent comment oublier une fille ?

En France, un couple sur trois se sépare actuellement pour diverses raisons. Il est souvent difficile de se remettre d’une rupture amoureuse.

Une étude publiée par le Journal of Positive Psychology dévoile qu’il faudrait 11 semaines pour surmonter une séparation.

Parfois, c’est encore plus long… Beaucoup d’hommes ne parviennent pas à oublier leur ex, même après un long moment. Certains sombrent même dans la dépression tellement c’est douloureux.

Vous vous trouvez aussi dans cette situation aujourd’hui et vous pensez que vous n’en sortirez jamais ? Alors comment oublier une fille ?

Rassurez-vous, voir s’en aller la personne que vous aimez/avez aimé et avec qui vous avez partagé de merveilleux souvenirs est toujours difficile. Mais vous pouvez tout à fait l’oublier grâce aux astuces suivantes.

1. Couper les ponts pour oublier une fille

Le premier conseil que nous vous donnons pour oublier une fille est de couper totalement les ponts. La formule « Restons amis ! » ne vous aidera pas à passer à autre chose. Au contraire, cela ravivera les souvenirs des jours heureux et vous fera encore plus de mal.

Arrêtez de la contacter

Vous devez donc tout arrêter : sorties, SMS et appels. Il est même conseillé de ne plus la suivre sur les réseaux sociaux, si possible.

C’est dur de renoncer à tous les plaisirs que vous procurent ces petits moments volés. Toutefois, cela est nécessaire pour tourner la page et vous verrez avec le temps que vous êtes mieux sans elle.

Mettez toutes ses affaires hors de votre vue

Il est aussi recommandé de vous débarrasser de tous les éventuels souvenirs qui remplissent votre maison. Il est en effet difficile d’arrêter de penser à cette femme si vous replongez toujours dans le passé dès que vous voyez cet objet de décoration par exemple.

2. Prendre le temps d’examiner la situation

Couple qui se dispute
Il peut être difficile d’oublier une fille. Les hommes peuvent mettre des semaines à se remettre d’une rupture. Cependant, il existe des astuces qui peuvent vous aider à reconstruire votre vie après une séparation amoureuse.

Comment oublier une fille ? Déterminez les raisons pour lesquelles elle compte tant pour vous.

Vous lui avez donné tout votre temps ?

Il arrive qu’un homme abandonne ses activités lorsqu’il commence à fréquenter une femme. Il délaisse peu à peu sa famille et ses amis pour passer tout son temps libre avec elle. Et celle-ci devient très vite le centre de son monde.

Elle vous a vraiment comblé ?

Il est possible que l’homme s’attache fortement à une femme qui a su lui donner l’attention qui lui a manqué tout au long de sa vie. Il se sent heureux, vivant et aimé à ses côtés.

À première vue, il n’y a rien de mal à cela. Le problème est qu’il a tendance à lui accorder une importance exagérée dans ce cas.

Vous avez tout partagé ensemble ?

Il se peut aussi qu’elle soit arrivée dans sa vie dans un moment difficile et a su le soutenir en tout temps. Bref, les raisons pour lesquelles un homme s’attache à une femme sont innombrables. À vous de déterminer quelles sont les vôtres !

Pour ce faire, prenez une feuille et notez toutes celles qui vous viennent à l’esprit. L’exercice peut prendre des jours. Vous verrez bien assez rapidement qu’en fait, elle n’est pas irremplaçable et qu’il s’agit juste d’une personne comme une autre.

3. Travailler votre estime de soi pour oublier une fille

Homme qui a subi une rupture amoureuse
La plupart des hommes qui ont subi une rupture ont le sentiment de ne plus pouvoir réussir dans la vie. Mais ce n’est pas une excuse pour abandonner et ne pas faire ce qu’il faut pour atteindre l’objectif.

La société définit souvent la réussite d’un homme par son statut amoureux. C’est une des raisons pour lesquelles vous pouvez vous sentir frustré ou encore dévalorisé lorsque vous n’êtes pas en couple. Vous vous accrochez alors à cette femme grâce à laquelle vous étiez classé parmi les « gens normaux ».

Ne pas être en couple ne signifie pas un échec

Les sites les plus appréciés du public

Test et opinions sur Elite Rencontre
Découvrir Elite Rencontre
Test et opinions sur C-Dating
Découvrir C-Dating
Test et opinions sur Be2
Découvrir Be2

Pour oublier une fille, vous devez vous rappeler qu’être célibataire ne signifie en aucun cas que vous êtes dans une situation d’échec.

Regardez plutôt les choses que vous avez accomplies dans le domaine professionnel et tous ces projets que vous avez déjà pu mener à bien.

Mettez dans la tête vos grandes réalisations et vos succès

Vous constaterez que vous êtes un homme brillant, capable de réaliser de grandes choses, avec ou sans elle. Cela booste votre estime de soi et vous aide à garder la tête haute malgré les préjugés et les pressions de la société.

4. Faire des activités intéressantes

Une sortie pour oublier une fille
Sortir avec des amis semble être le moyen idéal pour oublier une fille. Essayez de vous ouvrir aux autres pour vous distraire.

Rester seul chez vous à ressasser le passé pendant des jours n’est pas la meilleure solution pour oublier une fille.

S’occuper l’esprit et s’amuser

Reprenez les activités que vous avez délaissées pour cette femme. Recontactez vos vieux amis et proposez-leur des sorties.

Évitez toutefois de leur parler de votre rupture avec votre copine, le but étant de l’écarter de vos pensées même le temps de quelques heures.

Avoir d’autres centres d’intérêt

Vous ne pratiquiez aucune activité avant ? Eh bien, c’est l’occasion de découvrir de nouveaux horizons et de vous lancer dans de nouvelles aventures. Vous pouvez par exemple développer vos talents ou vos passions.

5. Accepter la situation pour oublier une fille

L’acceptation est probablement une des étapes les plus difficiles après une rupture/déception amoureuse. C’est pourtant indispensable pour oublier une fille qui hante vos pensées.

Affrontez la réalité

Vous devez admettre que les relations ne sont pas toujours faites pour durer ou même pour exister.

Les échecs et les rejets font partie de la vie et se produisent toujours pour une bonne raison que vous finirez par comprendre plus tard. Ce n’est peut-être pas votre faute, ni même de la sienne : c’est juste le destin.

Plus tôt vous comprendrez cela, plus tôt vous parviendrez à oublier une femme que vous avez pourtant beaucoup aimée.

Ouvrez-vous aux autres

Peu importe, si vous pensez encore beaucoup à elle, si elle vous manque ou si vous êtes encore triste, ne bloquez pas le passage aux autres personnes en vous accrochant à cette femme.

Lâchez prise et gardez bien en tête qu’elle ne reviendra pas. Vous ouvrirez ainsi inconsciemment la porte de votre cœur à de nouvelles rencontres/relations qui vous aideront à tourner complètement la page.

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez vous inscrire sur un site de rencontre sérieux pour établir une relation amoureuse ou amicale avec d’autres personnes.

Conclusion : oublier une fille dépend uniquement de vous !

Comment oublier une fille que l'on aime ?
N’oubliez jamais que, tôt ou tard, vous vous finissez par oublier une fille et retrouverez votre bonheur. Le meilleur reste à venir, comme on dit. Il suffit d’un petit effort de votre part.

Comment oublier une femme ? C’est la question que se pose un homme qui vient de vivre une rupture. Voici quelques conseils pour vous aider à vous remettre de votre rupture.

  • Coupez les ponts avec elle
  • Arrêtez de parler d’elle, que ce soit en bien ou en mal
  • Sortez, faites de nouvelles rencontres et amusez-vous
  • Acceptez la situation
  • Boostez votre estime de soi

Tout cela vous paraît peut-être difficile aujourd’hui, mais le temps, la ténacité et la persévérance sont vos meilleurs alliés pour oublier une fille. Gardez à l’esprit que vous serez plus heureux en la laissant partir qu’en vous accrochant désespérément à une personne qui ne reviendra pas.

Quelqu’un d’autre pourra vous combler, vous soutenir et vous aimer bien plus qu’elle n’a su le faire. Alors, n’ayez pas peur de tourner la page, car le meilleur reste à venir !

Un dernier conseil ! Soyez prudent la prochaine fois que vous serez dans une relation amoureuse. Continuer à pratiquer vos activités avec ou sans votre copine, à voir vos amis et votre famille ou encore entreprendre de nouveaux projets.

Ce n’est en aucun cas une trahison ou un manque d’amour envers elle. Au contraire, vous serez plus épanoui et heureux en couple de cette manière.