Accueil » Rencontre amoureuse » Oublier une fille : 5 conseils à suivre

Oublier une fille : 5 conseils à suivre

Il est souvent difficile de se remettre d’une rupture amoureuse. Une étude publiée par le Journal of Positive Psychology dévoile qu’il faudrait 11 semaines pour surmonter une séparation.

Parfois, c’est encore plus long… Beaucoup d’hommes ne parviennent pas à oublier leur ex, même après un long moment. Certains sombrent même dans la dépression tellement c’est douloureux.

Vous vous trouvez aussi dans cette situation aujourd’hui et vous pensez que vous n’en sortirez jamais ? Alors comment oublier une fille ?

Rassurez-vous, voir s’en aller la personne que vous aimez/avez aimé et avec qui vous avez partagé de merveilleux souvenirs est toujours difficile. Mais vous pouvez tout à fait l’oublier grâce aux astuces suivantes.

Comment oublier une femme ?

1. Couper les ponts pour oublier une fille

Le premier conseil que nous vous donnons pour oublier une fille est de couper totalement les ponts. La formule « Restons amis ! » ne vous aidera pas à passer à autre chose. Au contraire, cela ravivera les souvenirs des jours heureux et vous fera encore plus de mal.

Vous devez donc tout arrêter : sorties, SMS et appels. Il est même conseillé de ne plus la suivre sur les réseaux sociaux, si possible. C’est dur de renoncer à tous les plaisirs que vous procurent ces petits moments volés. Toutefois, cela est nécessaire pour tourner la page et vous verrez avec le temps que vous êtes mieux sans elle.

Il est aussi recommandé de vous débarrasser de tous les éventuels souvenirs qui remplissent votre maison. Il est en effet difficile d’arrêter de penser à cette femme si vous replongez toujours dans le passé dès que vous voyez cet objet de décoration par exemple.

2. Prendre le temps d’examiner la situation

Comment oublier une fille ? Déterminez les raisons pour lesquelles elle compte tant pour vous. Il arrive qu’un homme abandonne ses activités lorsqu’il commence à fréquenter une femme. Il délaisse peu à peu sa famille et ses amis pour passer tout son temps libre avec elle. Et celle-ci devient très vite le centre de son monde.

Il est aussi possible que l’homme s’attache fortement à une femme qui a su lui donner l’attention qui lui a manqué tout au long de sa vie. Il se sent heureux, vivant et aimé à ses côtés. À première vue, il n’y a rien de mal à cela. Le problème est qu’il a tendance à lui accorder une importance exagérée dans ce cas.

Il se peut aussi qu’elle soit arrivée dans sa vie dans un moment difficile et a su le soutenir en tout temps. Bref, les raisons pour lesquelles un homme s’attache à une femme sont innombrables. À vous de déterminer quelles sont les vôtres !

Pour ce faire, prenez une feuille et notez toutes celles qui vous viennent à l’esprit. L’exercice peut prendre des jours. Vous verrez bien assez rapidement qu’en fait, elle n’est pas irremplaçable et qu’il s’agit juste d’une personne comme une autre.

3. Travailler votre estime de soi pour oublier une fille

La société définit souvent la réussite d’un homme par son statut amoureux. C’est une des raisons pour lesquelles vous pouvez vous sentir frustré ou encore dévalorisé lorsque vous n’êtes pas en couple. Vous vous accrochez alors à cette femme grâce à laquelle vous étiez classé parmi les « gens normaux ».

C’est ainsi que pour oublier une fille, vous devez vous rappeler qu’être célibataire ne signifie en aucun cas que vous êtes dans une situation d’échec. Regardez plutôt les choses que vous avez accomplies dans le domaine professionnel et tous ces projets que vous avez déjà pu mener à bien.

Vous constaterez que vous êtes un homme brillant capable de réaliser de grandes choses, avec ou sans elle. Cela booste votre estime de soi et vous aide à garder la tête haute malgré les préjugés et les pressions de la société.

4. Faire des activités intéressantes

Rester seul chez vous à ressasser le passé pendant des jours n’est pas la meilleure solution pour oublier une fille. Il faut vous occuper l’esprit, avoir d’autres centres d’intérêt, penser à autre chose et vous amuser.

Reprenez les activités que vous avez délaissées pour cette femme. Recontactez vos vieux amis et proposez-leur des sorties. Évitez toutefois de leur parler de votre rupture avec votre copine, le but étant de l’écarter de vos pensées même le temps de quelques heures.

Vous ne pratiquiez aucune activité avant ? Eh bien, c’est l’occasion de découvrir de nouveaux horizons et de vous lancer dans de nouvelles aventures. Vous pouvez par exemple développer vos talents ou vos passions.

5. Accepter la situation pour oublier une fille

L’acceptation est probablement une des étapes les plus difficiles après une rupture/déception amoureuse. C’est pourtant indispensable pour oublier une fille qui hante vos pensées.

Vous devez admettre que les relations ne sont pas toujours faites pour durer ou même pour exister.

Les échecs et les rejets font partie de la vie et se produisent toujours pour une bonne raison que vous finirez par comprendre plus tard. Ce n’est peut-être pas de votre faute, ni même de la sienne : c’est juste le destin.

Plus tôt vous comprendrez cela, plus tôt vous parviendrez à oublier une femme que vous avez pourtant beaucoup aimée.

Peu importe, si vous pensez encore beaucoup à elle, si elle vous manque ou si vous êtes encore triste, ne bloquez pas le passage aux autres personnes en vous accrochant à cette femme.

Lâchez prise et gardez bien en tête qu’elle ne reviendra pas. Vous ouvrirez ainsi inconsciemment la porte de votre cœur à de nouvelles rencontres/relations qui vous aideront à tourner complètement la page.

Pour conclure

Comment oublier une femme ? Coupez les ponts avec elle, arrêtez de parler d’elle, que ce soit en bien ou en mal, sortez, amusez-vous, acceptez la situation, boostez votre estime de soi et faites de nouvelles rencontres.

Tout cela vous paraît peut-être difficile aujourd’hui, mais le temps, la ténacité et la persévérance sont vos meilleurs alliés pour oublier une fille. Gardez à l’esprit que vous serez plus heureux en la laissant partir qu’en vous accrochant désespérément à une personne qui ne reviendra pas.

Quelqu’un d’autre pourra vous combler, vous soutenir et vous aimer bien plus qu’elle n’a su le faire. Alors, n’ayez pas peur de tourner la page, car le meilleur reste à venir !

Un dernier conseil ! Soyez prudent la prochaine fois que vous serez dans une relation amoureuse. Continuer à pratiquer vos activités avec ou sans votre copine, à voir vos amis et votre famille ou encore entreprendre de nouveaux projets.

Ce n’est en aucun cas une trahison ou un manque d’amour envers elle. Au contraire, vous serez plus épanoui et heureux en couple de cette manière.