GayMec : un site homo et bisexuel qui a mal vieilli

Il existe beaucoup de sites de rencontre homosexuels en France et choisir son site est un casse-tête. Nous avons testé Gaymec pendant 3 mois et voici notre avis. Mérite-t-il le coup ?

Gaymec

Gaymec n’y arrive plus ! Les sites de rencontre pour les hommes gays ne cessent de se multiplier. Ce qui est certain, c’est que la concurrence est rude sur le marché de la rencontre homosexuelle en ligne.

Certains sites privilégient le tchat en live et les échanges éphémères, tandis que d’autres visent le mariage.

Sur le site de rencontre Gaymec, les homos et bisexuels en quête de partenaires sont la priorité. Et la relation peut être pour une aventure sans lendemain ou pour vivre ensemble.

Mais que vaut le site aujourd’hui ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette plateforme et notre opinion générale du site.

Comment fonctionne Gaymec ?

La page d’accueil

La page d’accueil du site Gaymec est très (trop) épurée : il suffit de quelques secondes pour lire le peu d’information qui s’y trouve. Vous y découvrez essentiellement que le tchat Gay & Bi est disponible sur tablette, mobile et sur le Web.

Il faut cliquer soit sur le bouton « Visiter » soit sur le bouton « Inscription » pour continuer la navigation.

La version visiteur

La version visiteur vous permet d’accéder au site, mais vous n’êtes pas autorisé à découvrir les options.

Lorsque vous essayez d’utiliser un service, une notification apparaît pour vous demander de vous connecter au site ou de vous inscrire. Cet espace visiteur offre juste un aperçu de la plateforme.

Inscription

Pour utiliser le réseau Gaymec, il faut passer par l’inscription. L’étape est simple et gratuite, du moins au début. Dès que vous cliquez sur le bouton « Inscription », un formulaire apparaît. Il vous faut ensuite fournir les informations suivantes :

  • Un pseudo qui n’est pas encore utilisé par un autre membre ;
  • La ville de résidence avec une précision concernant l’arrondissement où vous êtes domicilié ;
  • Une précision de profil : gay ou bi, actif ou passif ou actif passif, avec ou sans sodo ;
  • La date de naissance ;
  • Les coordonnées téléphoniques ou l’adresse électronique ;
  • Un mot de passe.

Il faut préciser aussi que vous n’êtes pas un robot et que vous acceptez les conditions d’utilisation du site, en cochant les cases y afférentes.

Une fois les différentes informations validées, vous recevrez immédiatement un mail permettant de confirmer votre inscription sur Gaymec. Vous vous servirez toujours de votre pseudo et de votre mot de passe pour vous connecter et utiliser les fonctionnalités du site.

Interface simpliste et pratique

L’interface du site Gaymec est pratique et facile à maîtriser. Vous y trouverez trois colonnes :

  • 1ere colonne : elle vous permet de voir les membres en ligne, les amis et le favori, mais surtout pour faire une recherche. Vous pouvez aussi entrer en contact avec les modérateurs du site dans cette section.
  • 2e colonne : cette section vous permet de voir détails sur un profil choisi (âge, localisation, actif ou passif…) et de choisir une action.
  • 3e colonne : dans cette rubrique se déroulent les échanges (tchat classique, tchat vidéo, partage…).

GayMec avis : les points forts et les points faibles du site

Les atouts

  • Inscription et services gratuits : pas d’abonnement requis pour utiliser les différentes fonctionnalités, tchat gratuit à tout moment.
  • Version mobile : Gaymec est accessible sur tablette et smartphone ;
  • Version visiteur : option de Gaymec absente chez les sites de sa catégorie ;
  • Rencontre à proximité : présence d’un système de géolocalisation.

Les points faibles

  • Trop peu d’informations concernant le site : la date de création et l’historique de la plateforme sont méconnus, l’effectif des membres n’est pas renseigné ;
  • Un design et une interface complètement dépassés : le site devrait investir pour redorer son blason.
  • Gratuité remise en question : après quelques jours d’utilisation, l’accès aux messages et aux notifications est fermé. Au bout de quelques semaines, tous les services deviennent indisponibles et l’utilisateur est invité à se réabonner en payant.

Les services et fonctionnalités disponibles

Recherche avancée de profils

L’option de recherche se trouve en haut de la première colonne de l’interface. Vous pouvez faire une recherche par critère : âge, actif ou passif, région…

Vous envoyez les profils intéressants dans la section favoris pour les suivre de près. Vous pouvez aussi lancer une annonce pour être davantage visible par les autres membres.

Tchat en live et Tchat vidéo

Si vous aimez faire l’expérience d’un dialogue interactif en ligne, vous serez ravi. Les membres de Gaymec se mettent en contact à n’importe quel moment via le tchat classique et le tchat vidéo.

Géolocalisation des rencontres

Il est plus pratique de choisir un partenaire dans la liste des gay & bi connectés dans votre ville et dans votre région. Avec le système de géolocalisation de Gaymec, la position de chaque membre par rapport à l’utilisateur est clairement affichée à côté de la photo de profil.

Partage de photo et vidéo

Les membres qui sont amis sur Gaymec peuvent profiter librement et gratuitement du service illimité de partage de photos et de vidéos personnelles.

Notre avis sur Gaymec

Notre avis sur Gaymec est mitigé. En ce qui concerne la gratuité de l’inscription et des services proposés, il existe aujourd’hui beaucoup mieux. Certains utilisateurs se plaignent avoir été pris au dépourvu sur l’obligation de réabonnement. Mais la plateforme fait bien le bonheur de certains.

Par contre, nous apprécions moins le manque d’informations concernant le site et surtout cette interface dépassée de nos jours. Pour faire simple, c’est moche.

Gaymec devrait proposer un support client plus réactif et des modérateurs en ligne à l’affut. D’ailleurs, ce serait plus honnête si la plateforme établissait clairement ces conditions d’abonnement à l’étape de l’inscription. C’est le minimum selon nous pour tout site de rencontre fiable.

En dépit des critiques à l’encontre de Gaymec, ce réseau de rencontre permet aux homos et aux bis de s’exprimer librement. Si vous êtes intéressé par des rencontres entre mecs gay, visitez directement Gaymec pour vous faire une opinion et faites nous part de vos commentaires.

Donnez votre note :

1.9
Votes: 17

2 Commentaires

  1. ce qui est totalement étonnant avec Gay mec c’est que si tu a plus de 40 ans des que tu t’inscris faut payer j’ai donc essayer en mettant mon age a 18 ans et ohhhhh le site est gratuit, n’y a t’il pas matière a discrimination du a l”age, bien sur que ci et de surcroit cela relève du code pénal.

    et pour info la plate forme qui gère Gay mec est la plate forme Deus

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrivez un commentaire
Saisissez votre nom ici