Gossy : notre avis sur le tchat de rencontre

Depuis 2014, le site de rencontre amicale Gossy cherche à se faire une place dans le monde de la rencontre en ligne. Mais parviendra t'il à se démarquer ? Nous l'avons testé pendant 3 mois et voici notre avis.

Gossy

Pour le plaisir de discuter, rencontrer l’élu de votre cœur ou pour vous faire des amis, la communauté de Gossy peut être une solution.

Cette version améliorée de l’ancien site de rencontre “Loisirados” s’est décidée à ne pas se limiter à un public trop jeune.

Le tchat en live animé de discussions très ouvertes vient tout de suite à l’esprit. Gossy est une des rares plateformes de ce genre qui mélangent tous les âges au sein d’une communauté large.

Il fonctionne comme un réseau social et propose aussi une application mobile que vous pouvez télécharger sur votre tablette ou votre smartphone.

Son interface soignée web 2.0 répond aux attentes de la génération 2000. Les « plus âgés » y trouvent aussi du plaisir à échanger leurs expériences de rencontre en ligne et les souvenirs du bon vieux temps.

En vous intégrant dans le groupe de personnes de votre âge, vous pouvez parler de tout et de rien dans les forums.

Mais c’est bien là le problème. On a vite l’impression de perdre notre temps sur Gossy. On vous explique pourquoi.

Comment fonctionne Gossy ?

Gossy est différent des sites de rencontre habituels. C’est plus un réseau de communication et de contacts. Ses services sont plutôt orientés vers le concept de réseau social.

Inscription rapide

Pour vous abonner à Gossy, l’inscription se fait en un clin d’œil : moins de 30 secondes suffisent. D’ailleurs, la mention « 30 secondes pour s’inscrire » est très visible sur la page d’accueil.

Remplissez alors un formulaire d’adhésion. Vous êtes invités à renseigner et valider les informations suivantes : sexe, âge, adresse mail, pseudo. Ensuite, vous pourrez interagir avec les autres utilisateurs.

Vous pouvez aussi vous inscrire depuis votre compte Facebook et cette option est beaucoup plus pratique. Rassurez-vous, Gossy s’engage à ne pas publier sur Facebook, ni votre inscription, ni aucune autre information de vos activités sur le site.

Interface facile à maîtriser sur Gossy

L’interface web 2.0 de Gossy est simple d’utilisation. Disponible en plusieurs langues, il a été conçu pour être au service de tous les internautes de tous les pays. Dès les premiers pas, il vous sera demandé d’ajouter une photo à votre profil.

Parfois, il est trop compliqué de fouiner dans les albums photo de votre mobile ou de votre PC, mais Gossy vous aide à ce niveau.

Les options de menu s’affichent visiblement en haut de l’interface. Vous cliquez juste sur l’un de ces onglets :

  • QUI EST LÀ ?
  • DÉCOUVRIR
  • TCHATTER
  • FORUMS
  • DEVIENS VIP
  • 1 CRÉDIT
  • MON COMPTE

Système de crédit pour l’inscription payante

C’est simple, vous devez obtenir des crédits pour ouvrir certaines fonctionnalités ou lorsque le quota journalier en messageries est épuisé. Ces crédits peuvent être décrochés gratuitement dans certaines circonstances.

Autant vous le dire de suite, vous devrez payer sur Gossy pour profiter vraiment.

Lorsque l’étape de l’inscription est franchie, vous gagnez tout de suite le crédit gratuit de la connexion quotidienne.

À chaque nouvelle connexion, vous obtenez 5 crédits valables pour 24 heures. La version mobile de Gossy permet aussi de recevoir 2 crédits à chaque fois que vous invitez un ami par SMS à rejoindre le site.

Un utilisateur non connecté pendant 7 jours reçoit aussi 20 crédits. L’usage des crédits est comme suit :

  • 20 crédits : pour débloquer quota messagerie ;
  • 10 crédits : pour démasquer une visite ;
  • 10 crédits : pour visualiser un flash.

L’abonnement payant

Si vous ne voulez pas vous casser la tête avec les crédits, vous prenez juste un abonnement, pour un accès illimité à tous les services.

Vous pouvez choisir entre un abonnement d’une semaine, d’un mois ou de 6 mois. Vous allez régler soit depuis votre mobile, soit par CB soit via votre compte PayPal.

Les services et fonctionnalités proposés

Messagerie instantanée

Vous pouvez discuter sans limites avec vos amis, car ce service de messagerie est gratuit sur Gossy. Vous ne serez jamais en manque de relations amicales sur ce réseau de rencontre. Tchatez en permanence grâce à GossyTchat.

Forums thématiques

Les abonnés de Gossy adorent passer du temps sur ces forums thématiques. Les sujets sont très variés et catégorisés dans des rubriques comme “études”, “Humeurs et jeux”, “Les coups de coeur”, “écriture”…

Envoi d’invitation et de flash

Comme sur Facebook, vous pouvez envoyer une demande des demandes d’amis aux profils qui vous intéressent. Au cas où vous avez peur d’être rejeté, vous envoyer juste un flash et l’autre membre est au courant de votre attention pour son profil.

Obtenir le badge “VIP”

Vous allez découvrir une option intéressante avec la plateforme Gossy, il s’agit du badge VIP. Vous l’obtenez par un abonnement payant premium.

Par la suite, vous allez vous démarquer des autres dans votre quête d’amitié et de relations intimes. Vous pouvez entre autres faire des visites et envoyer des flashs dans l’anonymat.

Gossy : avantages et inconvénients du site

Les points positifs

  • Inscription extrêmement rapide : il n’agit pas d’une simple publicité quand Gossy parle de 30 secondes pour s’inscrire. Vous le terminerez même en moins de 15 secondes.
  • Site disponible partout dans le monde : quels que soient votre nationalité et votre domicile, vous explorez Gossy facilement avec la langue d’utilisation de votre choix.
  • Communauté large : sans restriction d’âge, la connexion à Gossy multiplie les chances de rencontre.
  • Design moderne et navigation facile : l’interface web 2.0 et le fonctionnement réseau social permettent une utilisation pratique de tous les services.
  • Application mobile.

Les points négatifs

  • Version gratuite limitée: les publicités abondent en version gratuite et dérangent la navigation. Surtout, les fonctions intéressantes seront biensûr payantes.
  • De nombreux faux profils et des membres inactifs à foison
  • Surveillance des messages : certaines plaintes signalées concernant des menaces ou du chantage dans les messages privés ou forums. La prudence est de mise.

Avis sur Gossy : il existe bien mieux !

Notre avis sur Gossy est mitigé. Le réseau social offre un service raisonnable à ses membres. Ils ont le temps de se découvrir petit à petit avant de se lancer dans une relation plus sérieuse.

Le site permet à tout le monde de discuter sans restriction et la liberté y est presque totale.

Mais pour être efficace, il vous faudra acheter des crédits. Du coup, le site n’est pas gratuit comme il prétend l’être.

Dans ce cas, il est vivement conseillé d’opter pour un site payant dès le départ et de bien meilleure qualité. Vous êtes célibataire et recherchez un site de rencontre ? C’est ici.

Le problème majeur de Gossy réside dans la qualité des profils. Lors de notre test, nous avons été déçus par la quantité énorme de faux-profils et de profils inactifs.

Il faudrait faire du ménage et employer davantage de modérateurs. Concernant les plaintes de violences verbales dans les messages, notre avis reste correct. Mais certains inscrits devraient être bannis plus rapidement.

Gossy met déjà à la disposition de ses membres le badge « profil suspect » pour bloquer une personne malintentionnée. Après vérification par les modérateurs, le profil suspect est soit enrayé de la liste soit badgé « profil vérifié ».

Vous pouvez donner votre point de vue sur un sujet et créer de nouveaux contacts. Si vous voulez faire partie des milliers de membres Gossy, pourquoi pas le tester maintenant.

En conclusion, le réseau de rencontre Gossy offre un moyen raisonnable pour communiquer. Mais il existe mieux, beaucoup mieux !

Pour y faire un tour c’est ici !

Donnez votre note :

2
Votes: 1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrivez un commentaire
Saisissez votre nom ici