Theotokos : le site de rencontre pour les chrétiens de France

Theotokos est un site de rencontre dédié spécialement aux chrétiens français qui aspirent à un projet d’amitié durable, à une vie de couple et au mariage. Nous l'avons testé pendant 3 mois et voici notre opinion du site.

Theotokos avis

L’amour est un sentiment qui nous anime tous. Que l’on soit chrétien ou non croyant, on rêve tous du prince charmant ou de la femme idéale. Le désir de trouver la personne avec laquelle passer le reste de nos jours arrive tôt ou tard.

Si vous êtes chrétien célibataire en quête d’une amitié sincère ou du grand amour, alors le site de rencontre Theotokos est un endroit pour y parvenir.

Quel est le mode de fonctionnement de ce portail ? Comment se déroule l’inscription ? Nous avons testé le site pendant trois mois et voici notre avis du site de rencontre chrétien.

Comment fonctionne le site de rencontre Theotokos ?

Incarnant profondément les valeurs religieuses, Theotokos prône une politique de rencontres sérieuses et bienveillantes basée sur l’accueil et le respect de chaque membre inscrit.

Origine du site

La plateforme de rencontre Théotokos a été lancée en France en 2006 sous l’impulsion de la société ELEOUSA. Depuis, son succès va grandissant et on estime à plus de 200 000 le nombre d’inscrits sur le site à ce jour.

Il lui vaut aujourd’hui d’être à l’origine de nombreux mariages catholiques dans toute la France.

Une particularité de Théotokos est le fait que certaines annonces soient régulièrement publiées dans des journaux très consultés comme le Parisien et le Figaro.

L’inscription au site de rencontre catholique

Tout chrétien peut facilement y devenir membre à l’issue d’une inscription simple et rapide sur la page d’accueil du site. Lors de l’inscription, les informations suivantes seront nécessaires :

  • Statut marital
  • Statut parental
  • Statut religieux
  • Sexe ou physique
  • Âge
  • Mode de vie

Comme pour la plupart des sites de rencontre, l’inscription sur Theotokos est gratuite.

En revanche, pour accéder à la majorité des fonctionnalités, vous devez nécessairement vous abonner moyennant des frais.

C’est une interface assez complète qui livre un grand nombre d’informations permettant de se familiariser avec Theotokos. Ainsi, avant de vous jeter à l’eau, vous pouvez savoir si oui ou non ce portail est fait pour vous.

Theotokos : les points forts du site de rencontre

Le site de rencontre chrétien propose de multiples attractions à ses membres une fois leur inscription validée.

Des activités ludiques au-delà des rencontres

La page web ne se contente pas seulement de proposer des rencontres en ligne entre chrétiens célibataires ou les personnes épousant ses valeurs.

En outre, les membres peuvent participer à de nombreuses activités ludiques proposées par Theotokos : visites des théâtres, concerts, randonnées, excursions à vélo, etc.

Bref, autant d’activités plaisantes en extérieur qui permettent de passer du virtuel au réel pour le plus grand bien de ceux qui veulent trouver l’âme sœur.

Un site de rencontre constitué en majorité de chrétiens

Les membres inscrits sur cette plateforme sont à plus de 50% des chrétiens catholiques. On y retrouve aussi des orthodoxes et des protestants.

Largement sollicité par des chrétiens célibataires, il y a néanmoins quelques membres qui n’appartiennent à aucune religion mais qui partagent les valeurs essentielles de la plateforme.

La qualité de l’interface

L’interface du site de rencontre Theotokos est soignée, agréable à regarder et propre. De plus, celle-ci met parfaitement en avant le caractère religieux et le sérieux du site.

Le non renouvellement automatique des comptes inactifs

Après 6 mois, tous les comptes inactifs sont supprimés. Bien plus, Theotokos vous donne la possibilité de voir la dernière date de connexion desdits comptes. Cela vous évitera de perdre du temps à envoyer des messages qui n’auront jamais de réponses.

Les fonctionnalités du site de rencontre Theotokos

Theotokos vous permet d’accéder à de nombreuses fonctionnalités pour trouver l’amour de votre vie. On peut citer à cet effet les suivantes.

L’option « Sorties à partager »

Cette option va au-delà de la sélection des profils qui vous intéressent. En effet, elle vous permet de sélectionner directement le type d’activité en extérieur pour des rencontres réelles. Les membres peuvent prendre part aux sorties, tout comme ils peuvent les organiser eux-mêmes.

Le tchat

Comme tout site de rencontre classique, Theotokos propose une fonction de tchat qui vous permet d’établir des contacts avec les inscrits qui vous plaisent. Cela peut se faire soit par l’envoi des messages ou en dialoguant en direct via le tchat. Cependant, c’est uniquement possible après souscription d’un abonnement payant.

L’option « Entraide »

Cette fonctionnalité vous permet de poster des annonces dans un cadre interactif pour obtenir ou apporter de l’aide sur des sujets variés qui préoccupent les membres inscrits.

L’Espace Spirituel de Theotokos

Dans cet espace, vous trouverez des informations sur la religion et les questions en rapport avec la vie quotidienne. L’accès se fait notamment via une recherche déroulante qui permet de sélectionner ces dernières en fonction de la catégorie et des thèmes de votre choix.

Quels sont les inconvénients du site ?

D’abord, il y a le fait qu’il faille absolument souscrire un abonnement payant pour pouvoir débloquer la plupart des fonctionnalités.

Ensuite l’absence d’une option dédiée aux « préférences » pose un petit bémol pour la sélection des profils. Par exemple, on ne peut filtrer avec le critère de l’âge. Par conséquent, on risque d’avoir des requêtes émanant de personnes soit trop jeunes, soit trop vieilles par rapport à ses attentes.

Theotokos avis : un site à choisir pour des rencontres chrétiennes en France

Dans l’ensemble, le site de rencontre Theotokos comparé à d’autres sites du genre offre un service de qualité. Nul doute, il peut satisfaire la communauté chrétienne de France en quête du grand amour ou d’amitié durable.

La philosophie et les valeurs religieuses du site sont bien respectées à travers une interface propre qui offre les outils adéquats pour se familiariser avec les différents profils.

De plus, la prise en main est simplifiée et chacun peut y naviguer en toute facilité pour faire des rencontres chrétiennes.

La diversité des activités proposées est aussi un bon point de démarcation pour ce portail.

Certes, l’on regrette le caractère payant de l’abonnement et également son nombre d’inscrits limité. Il faut le dire, les chances de rencontrer sont moindres que sur le site Meetic ou bien encore Elite Rencontre qui eux comptent des millions d’inscrits.

Ces sites possèdent également une communauté importante de catholique que vous retrouverez en utilisant simplement les filtres de recherche.

En conclusion, Theotokos est un bon plan. Nous le recommandons à tous ceux qui nourrissent des valeurs chrétiennes et qui souhaitent faire des rencontres saines et sérieuses sur internet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrivez un commentaire
Saisissez votre nom ici