Avis Celibouest : rencontres pour célibataires du grand Ouest

Quoi de mieux que faire des rencontres près de chez soi ? Le site de rencontre Celibouest, spécialiste des rencontres dans l'Ouest, vous ouvre ses portes. Mais est-il fait pour vous ?

Le site Celibouest est une plateforme qui facilite et rend possible les rencontres amicales et amoureuses entre célibataires de Bretagne, du Pays de Loire, de Normandie et bien plus. Celibouest a su gagner le cœur de plusieurs internautes grâce à ses services de proximité.

Mais que vaut-il réellement ? Nous avons pris le temps de le tester en long et en large et voici, chers lecteurs de PassionMag, notre avis sur Celibouest. Verdict !

CelibOuest avis

Évaluation du public

4
Votes: 3

CelibOuest : rencontre de la région Ouest
En ligne depuis 2006
Points forts:
Facile à utiliser
Rencontrer près de chez vous
Inscription rapide
Sécurisé
Points faibles:
Assez cher
Fonctionnalités réduites
Design simpliste
Popularité:
Départements du 44, 29, 22, 56, 35…
Fonctionnalités:
Recherche par critères
Contacts par région
Prix:
À partir de 29,90€

Site: www.celibouest.com

✓ APPROUVÉ

Avantages

  • Inscription simple et rapide
  • Site responsive mobile et tablette
  • Recherche près de chez vous
  • Filtres efficaces

Inconvénients

  • Un peu cher
  • Manque d’originalité
  • Trop restreint

Caractéristiques

  • Relation amicale et plus
  • Fonctionne par région
  • Tout public
  • Modérateurs

Fonctionnalités

  • Le Mag Celibouest
  • Matchmaking
  • Live chat
  • Recherches avancées profils

Aperçus du site de rencontre CelibOuest

Comment fonctionne Celibouest ?

Le site de rencontre Celibouest a été créé en 2006 et il s’adresse principalement aux célibataires âgés de 25 à 50 ans qui vivent dans l’ouest de la France.

Particularités du site dédié à la rencontre dans l’Ouest

Il propose des rencontres amoureuses et amicales et reçoit des milliers de visiteurs mensuellement. Il ne possède pas d’application mobile mais il est facile de se connecter à son compte depuis son mobile ou sa tablette.

Celibouest est également présent dans d’autres régions de France (le nom du site évoluant en fonction de la région avec Celibest, Celibnord mais aussi Celibsud Ouest…).

En effet, on le retrouve principalement dans l’Est, dans le Nord, dans le Sud, dans le Sud-Ouest, à Paris, à Lyon et en Rhône-Alpes. Ce site compte aussi une présence au Luxembourg.

L’inscription au site

L’inscription sur Celibouest commence par une première phase d’identification où le visiteur est amené à fournir quelques renseignements sur la page d’inscription. Cette étape ne prend que quelques secondes et il faudra procéder ensuite à la validation de son mail.

Après cette étape, on est immédiatement redirigé vers la plateforme du site. Cette plateforme présente un certain nombre de rubriques (recherche rapide, visites, messagerie, etc.) et l’une d’entre elles permet la modification des profils où il vous faudra travailler un peu et rédiger quelques textes avec votre plus belle plume.

La page web propose aussi un affichage des dernières personnes qui se sont inscrites sur le site et une autre rubrique présente « les anniversaires du jour ».

Elle est très bien organisée et n’est pas surchargée. Tout a été bien réalisé pour que la plateforme soit suffisamment attrayante et le résultat est plutôt satisfaisant dans l’ensemble.

Après l’inscription, le profil de chaque nouveau venu suit un processus de validation par l’équipe de Celibouest.

Et tant qu’un profil n’a pas été validé, il ne sera pas possible au nouvel inscrit de contacter d’autres membres. On peut néanmoins en attendant la validation visiter le site pour mieux découvrir ses fonctionnalités.

La consultation des profils est gratuite sur ce site et l’accès à ses autres services est soumis à un abonnement.  Et oui, Celibouest, à l’instar des autres sites du marché du célibat, est payant.

celibouest avisCelibouest : les points forts du site de la région Ouest

• La version mobile du site de rencontre Celibouest

Celibouest est accessible depuis quelques années maintenant sur mobile et tablette et son contenu s’adapte automatiquement à toutes les tailles d’écran. L’accès depuis les mobiles est à la fois simple et rapide. Il suffit de taper l’adresse web du site dans le navigateur pour se connecter à la plateforme.

• Les règles de prudence

Ce sont des conseils et avertissements qui sont mis à la disposition des visiteurs pour les mettre en garde contre d’éventuels cas d’abus. Et en cas de doute, le site reste disponible à tout instant pour répondre à toute sorte de sollicitation. Les modérateurs du site Celibouest semble veiller sur vous.

• Le mag Celibouest est intéressant et fourni

Le site Celibouest tient un blog dénommé « Le magazine des célibataires ». Ce magazine propose aux lecteurs de nombreux articles qui abordent différents sujets.

De nombreux témoignages sont aussi présents sur ce magazine qui propose également des conseils pour mieux séduire.

celibouest tarifCelibouest : les fonctionnalités et tarif du site

• Les recherches rapides

Elles permettent d’effectuer des recherches plus affinées et de trouver des célibataires qui sont assez proches de sa localisation.

Les critères de recherches sont assez nombreux (âge, musique, localisation, personnalité, cinéma, pseudonyme, loisirs, etc.) et grâce à eux, vous pourriez facilement trouver la personne qui vous correspond le mieux.

• Le Live chat 

Il permet d’avoir des discussions instantanées avec de nombreux célibataires. Celles-ci ne sont pas possibles tant que les profils demeurent invalidés.

Il en est de même pour les autres services et fonctionnalités de Celibouest.

• Le matchmaking

Cette fonctionnalité est basée sur des coups de cœur réciproques et si un profil vous intéresse ou vous plait, il suffira de le liker et si l’autre membre vous like aussi, vous pourrez alors commencer par discuter.

Les profils sont présentés sur la base de nombreux critères (âge, zone géographique, ville, etc.).

Les prix pratiqués sur Celibouest

Plusieurs formules d’abonnement sont proposées par le site de rencontres pour célibataires Celibouest. Il propose aussi différents moyens de paiement et les tarifs varient suivant le moyen utilisé.

Paiement par carte bancaire et Paypal :

  • 1 mois : 29,90 euros
  • 3 mois : 53,97 euros
  • 6 mois : 77,94 euros

Paiement par chèque bancaire :

  • 3 mois : 54,00 euros
  • 6 mois : 78,00 euros
  • 1 an : 108,00 euros

Avis négatif du site de rencontreLes inconvénients et points faibles du site

Le prix élevé des abonnements

Les services proposés par la page web Celibouest sont un peu trop coûteux à nos yeux. De plus, ces prix ont tendance à varier suivant les modes ou moyens de paiement. Et il est difficile aujourd’hui de justifier ces variations de prix aux consommateurs.

Une plateforme un peu trop simple

La plateforme du site est fluide et vraiment simple. Toutefois, elle manque un peu de modernité et une amélioration dans ce sens est vivement souhaitée.

Un manque d’originalité

On attendait un service exceptionnel à ce prix-là, avec des fonctionnalités originales…mais rien de novateur et de spectaculaire ici. Celibouest reste tout de même un site agréable et fonctionnel

Avis CelibOuest 35 44 22 29Celibouest : un site trop restreint selon nous

Le site Celibouest est correct. Il propose une navigation simple, rapide, fluide, sans bug et ses nombreuses fonctionnalités peuvent faciliter les rencontres amoureuses.

Dans l’ensemble, nous avons apprécié ce site mais il pourrait faire beaucoup mieux dans plusieurs domaines, à commencer par les prix.

Ils sont trop élevés à nôtre goût vu son caractère intrinsèque qui réduit les opportunités de rencontres dans le grand ouest. Le nombre de profils de célibataires est restreint, on aurait donc aimé voir un prix restreint.

Certes, il existe bien mieux en site de rencontre célibataire, mais son côté régional devrait plaire à certains.

En définitive, nous recommandons le site Celibouest à nos lecteurs.

Guylène Lisabe
Blogueuse expérimentée, le monde du web me passionne depuis toute petite. Je peux passer des heures à chercher la perle rare sur le net. Esprit de voyageuse et ennemie des frontières. Toujours prête pour débattre de tout et de rien, sans retenue. Passer mes matinées à la plage à écrire est un fantasme à réaliser au plus vite.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,
    J’essaye de m’inscrire sur votre site.
    On refuse mon adresse E-mail.
    Par conséquent, je ne pourrais pas m’inscrire.
    J’ira ailleurs !
    Mes salutations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrivez un commentaire
Saisissez votre nom ici