Comment trouver l’amour ? Secret de Polichinelle

L’amour véritable est parfois difficile à (re)trouver, il peut être intense et aussi éphémère. Toutefois, le monde du Net offre aujourd'hui de grandes opportunités de trouver l’amour, le vrai ! Il suffit pour cela de bien le chercher.

trouver l'amour
Trouver l’amour est presque devenu une question de volonté. Les sites de rencontres sérieuses peuvent vous faire vivre quelque chose de fort, plus vite que vous ne l'imaginez.

Partout autour de vous s’affairent les couples heureux. Lorsque vous êtes invité(e) à boire un verre, aller au cinéma, ou manger au restaurant, vous finissez toujours par tenir la chandelle. Il est temps pour vous de trouver l’amour.

D’ailleurs, elles sont bien rares les sorties depuis que vos amis sont ensemble. Le monde s’est arrêté de tourner autour d’eux, et vous maudissez les gens qui s’aiment.

Au fond, vous le savez bien, vous désespérez de trouver l’amour. Exit les conseils d’amis bien pensants, vous rencardant avec le ou la première venue disponible, les petites annonces du journal local ou les rencontres par téléphone. Voici nos vraies astuces pour enfin rencontrer quelqu’un, et trouver l’amour véritable.

Pour trouver l’amour : savoir ce qu’on cherche

Vous en avez eu des expériences infructueuses. Nombreux sont les souvenirs de vos ex, et – même si vous vous souvenez sans aucun doute de ce que vous détestiez chez eux – vous vous remémorez davantage toutes leurs qualités.

Pour trouver l’amour, il vous faudra donc mener un véritable travail de recherche intérieure. Rien de mieux, pour cela, que de passer en revue vos ex, et de noter leurs principales qualités sur une petite feuille.

Certes, cela paraît quelque peu cliché, mais vous verrez bien vite que ce travail en amont va s’avérer très utile.

Si vous en avez de vifs souvenirs, n’hésitez pas non plus à noter ce qui vous a déplu chez telle ou telle personne.

Qu’il s’agisse du fait qu’il / elle mâchait la bouche ouverte, ou qu’il / elle pratiquait une autre religion, ou laissait traîner ses chaussettes par terre… Chaque détail et trait irritant vous sera là encore d’une précieuse aide.

Tout est prêt ? Vous avez même rappelé votre mère pour être sûr(e) que vous aviez noté tous les défauts de votre dernier ex qu’elle adorait ? Bien ! À présent passons à l’action et allons trouver l’amour !

Trouver l’amour sur Internet : loin d’être une honte

Certains de vos amis ne vous le disent sûrement pas, car il pèse encore comme une omerta sur ce biais de rencontre. Les couples qui se forment sur Internet sont pourtant très, mais alors très nombreux, et il n’est pas rare que ceux qui le souhaitent entreprennent une relation très sérieuse.

Mais comment trouver l’amour sur internet ? Internet n’est pas forcément synonyme de frivolité et de légèreté, et les sites de rencontre l’ont bien compris.

Vous trouverez donc sur la toile de nombreux sites pour une relation sérieuse, l’amour véritable. Si certains membres n’hésiteront pas à vous proposer des plans torrides – mais éphémères – la communauté cherche globalement la même chose que vous: rencontrer l’amour.

Si vous êtes novice dans les sites de rencontres, nous vous conseillons de commencer à chercher l’amour sur Meetic par exemple ou encore le célèbre site de rencontre eDarling.

Vous y passerez à coup sur un moment agréable au vue de la quantité de profils qui s’y trouvent.Que vous soyez hétéro ou homosexuel, il n’a jamais été aussi facile de rencontrer l’amour de sa vie, il vous suffit simplement d’y consacrer un peu de temps et de garder patience.

Quel que soit votre âge, un site pour rencontre sérieuse existe forcément pour vous.

Cinquante ans passés et divorcé ? Pas de problème, un site comme Disonsdemain.com vous permettra de trouver ou retrouver l’amour que vous pensiez perdu à jamais. Bien sûr, vous pouvez jouer plusieurs cartes, et vous inscrire sur plusieurs sites à la fois !

Si vous ne parvenez pas à trouver chaussure à votre pied, nous vous rappelons que notre blog regorge d’avis sur de nombreux sites de rencontres. Soyez en sûr, il y en a obligatoirement un qui vous conviendra.

Si nos mots ne font pas encore mouche, une soirée de plus avec votre couple de meilleurs amis finira de nous donner raison, et vous passerez enfin à l’acte : l’Inscription !

trouver l’amour sur internet
Rencontrer l’amour sur le net commence toujours par une inscription sur un site de rencontre ! Elle est généralement gratuite, cela vous permettra au moins d’y jeter un oeil.

Être exigeant en amour : c’est l’être sur internet

Vous vous demandiez encore à quoi peut donc bien servir cette liste dressée plus haut ? Répertoriant qualités et défauts, vous avez mené à fond votre travail d’investigation. Vous en avez peut-être même profité pour cerner quelques traits de votre propre caractère, responsables ou non de vos séparations passées.

En bon élève, vous récoltez donc les fruits de votre travail puisque, lors de vos inscription sur les sites de rencontres sérieuses, tel que sur Attractive World, vous aurez à indiquer ce que vous recherchez, et devrez répondre à un questionnaire qu’il ne faudra pas prendre à la légère. Votre réussite en Amour en dépend !

En effet, tous les sites vous demanderont de cocher, écrire ou indiquer par d’autres moyens ce que vous aimez chez l’autre.

S’il vous sera rarement demandé ce que vous détestez (il faut laisser un peu de place à la magie pour trouver l’amour), vous pourrez toujours le signaler dans une zone de texte libre. Celle-ci sera soit présentée à l’inscription, ou fera figure de description dans votre profil.

Utilisez les bonnes tournures de phrase, et personne ne vous tiendra rigueur de votre exigence – bien au contraire. Il n’y a rien de plus attirant que les personnes qui savent ce qu’elles veulent.

Les sites de rencontre : de nombreux moyens pour trouver l’amour

Désormais vous savez où rencontrer l’amour vous pouvez débuter des échanges tout à fait cordiaux avec des millions de personnes partout en France (ou dans le monde).

Tout comme vous, ces membres cherchant l’amour ont indiqué leur situation géographique. Vous pourrez ainsi vous rencontrer dans la vraie vie si le cœur vous en dit. Comme vous aussi, elles ont inscrit ce qu’elles cherchaient chez l’autre.

Les sites de rencontre vous proposeront donc – grâce à leurs puissants algorithmes – des profils qui vous ressemblent, qu’il s’agisse des activités et hobbies préférés, du physique idéal et des dizaines d’autres critères.

A ceux qui n’ont pas encore sauté le pas, nous pensons qu’il vous est difficile d’imaginer toutes les possibilités offertes par cet océan de sites de rencontre amoureuse, tous aussi originaux les uns que les autres.

Sachez par exemple que, si votre timidité virtuelle vous ronge, vous pouvez souscrire à des sorties organisées, ou rejoindre des événements prévus par les membres de votre communauté locale.

Vous pourrez ainsi aborder un membre de façon tout à fait naturelle.
Alors n’hésitez plus, lancez-vous sur un site en vous répétant si nécessaire: « Je veux trouver l’amour , je vais trouver l’amour !» La magie finira par opérer croyez nous. Bonne chance à tous !

Votre avis nous intéresse :

5
Votes: 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrivez un commentaire
Saisissez votre nom ici