Accueil » Séduction » Comment déclarer sa flamme sans se ridiculiser ?

Comment déclarer sa flamme sans se ridiculiser ?

Avouer son amour à la femme que l’on aime, ce n’est pas évident. D’un côté, vous ne savez pas si vos sentiments sont partagés. De l’autre, vous ne voulez pas laisser passer une occasion de vivre une belle histoire d’amour avec elle.

La première étape avant de déclarer votre flamme est donc de vous assurer qu’elle n’est pas insensible à votre charme. Il vous faut savoir si elle est disponible pour entrer dans une relation amoureuse. Ensuite, sachez attendre le moment opportun. S’il le faut, préparez-lui une petite surprise.

Lorsque vous la connaissez mieux, vous saurez ce qui pourra lui plaire. Et surtout, il est important de lui faire comprendre qu’elle compte beaucoup pour vous. Elle doit sentir qu’elle n’est pas une simple relation que vous ajoutez à la longue liste de vos conquêtes.

Sachez également que les lettres d’amour sont indémodables. C’est uniquement la manière de transmettre le message qui a évolué. Alors, pour déclarer votre amour à celle que vous chérissez, découvrez les 6 étapes importantes.

1.  S’assurer que la personne a les mêmes sentiments

Avant de penser à annoncer à une femme que vous l’aimez, cherchez à savoir si elle est déjà intéressée. Si elle est prête à vous accorder une place dans sa vie, ses comportements vous le prouveront. En effet, il y a des signes qui ne trompent pas, lorsqu’elle tient à vous.

Quand elle est sincère, elle soutient votre regard. Lorsqu’elle aime, elle apprécie votre compagnie. En général, la femme est plus discrète, et ne montre pas ses sentiments, même si au fond d’elle, elle n’attend qu’un geste, un regard, un sourire.

Alors, faites particulièrement attention à son comportement, pour vous assurer que vous pouvez aller de l’avant dans votre relation. Le pire qui puisse arriver à un homme amoureux est d’être rejeté après avoir déclaré ses sentiments. Mais, ne remettez pas ce projet à l’année prochaine, si vous voyez qu’elle est prête.

2.  Profiter des moments romantiques pour déclarer votre flamme

Étant donné que vous la connaissez mieux, depuis le moment où vous vous êtes rencontrés, sachez détecter le bon moment, pour lui déclarer votre amour. Profitez d’une soirée romantique, ou d’un week-end en amoureux.

Préparez le terrain. Il faut que votre dulcinée soit bien disposée à vous écouter. S’il y a un malentendu entre vous, ou si vous venez d’avoir des scènes de jalousie, alors ce n’est pas du tout le moment opportun. Résolvez d’abord tous les soucis, éclaircissez tous les doutes.

Ce jour-là, laissez de côté toutes les autres préoccupations. Ne cherchez pas à faire des histoires pour rien. Disposez-vous pour ce que vous allez dire ou faire. S’il faut même organiser une promenade, une sortie spéciale, n’hésitez pas à l’organiser.

3.  Adopter le naturel et la simplicité

Même si vous aimez les mises en scène, ne tombez pas dans l’exagération. L’essentiel est d’être vous-même, dans votre style. Imaginez que vous dépensez toute votre fortune pour l’inviter dans un restaurant hyper cher. À votre prochaine sortie, vous lui dites que vous êtes fauché. Dans ce cas vous êtes foutu.

La déclaration d’amour est comme une officialisation de votre relation. Savez-vous qu’il y a des femmes qui n’oublient jamais ces choses-là ? Alors, surprenez-la, mais restez dans la simplicité. Commencez ce que vous pouvez continuer par la suite.

Ne lui promettez pas la lune, car vous ne pourrez pas la lui donner. Préparez un petit discours digne de l’endroit que vous avez choisi. Si vous avez l’âme d’un poète, citez quelques vers. Ou bien empruntez des strophes célèbres.

4.  Lui faire comprendre ce qu’elle représente pour vous

Dans la déclaration elle-même, la femme doit s’y retrouver. Le message doit être personnel, s’adressant à elle seule. Si vous récitez un texte tout fait, venant d’ailleurs, elle pensera que ce n’est pas la première fois que vous faites ce rituel ou qu’il n’est pas de vous. Alors attention à ce que vous allez dire.

Pour lui montrer votre amour, insérez donc des détails, concernant votre rencontre, et surtout, ne vous trompez pas. Si vous avez des doutes sur les dates, les noms, les lieux et tout cela, il vaut mieux ne pas vous aventurer là-dedans. Parlez de choses que vous maîtrisez.

Si vous aimez particulièrement ses yeux, sa manière de marcher, etc., c’est le moment de lui en faire part. Évitez de lui faire peur, en lui disant que vous préféreriez mourir, plutôt que de continuer à vivre sans elle.

5.  Écrire une lettre ou un message d’amour

Écrire une lettre est une autre alternative, si vous êtes trop timide. Cependant, elle ne suffit pas, lorsqu’il s’agit de la première déclaration. La femme peut penser que vous êtes un peu lâche, et que vous n’avez pas le courage de lui dire en face que vous l’aimez.

De plus, la lettre doit être bien écrite, et les mots bien choisis. En effet, l’écriture reste. À travers ce que vous allez écrire, une femme bien avertie lira entre les lignes. Elle se demandera pourquoi vous avez utilisé tel mot au lieu d’un autre.

Une lettre ou un message d’amour doit être suivi d’une rencontre, pour confirmer ce que vous avez écrit. En réalité, c’est juste une introduction, et vous risquez de vous empêtrer, si vous l’avez bâclée.

6.  S’attendre à toutes les réactions possibles

Même si vous avez pris toutes vos précautions, avant de faire votre déclaration d’amour, vous devez vous attendre à tout. Il se peut que la femme dise qu’elle a besoin d’un peu de temps. Ne lui refusez pas ce temps. Dans tous les cas, la suite des évènements vous dira ce que vous devez faire.

Elle peut aussi vous tester, pour savoir si vous tenez vraiment à elle. Si vous continuez à la traiter comme avant, elle finira par faire tomber ses murailles de doute. Par contre, si vous baissez les bras, en vous décourageant, vous lui montrerez qu’elle a eu raison de ne pas accepter un homme qui abandonne son amour pour elle si facilement.

Si votre copine accepte votre amour, elle vous dira qu’elle attendait ce moment depuis longtemps. Il ne vous reste qu’à prouver tout ce que vous avez dit dans votre déclaration. Tenez parole, et cette femme fera de vous un homme heureux.

Conclusion pour déclarer sa flamme avec brio et élégance

Une déclaration d’amour conclut la phase de rencontre, et commence la période de la vraie relation et des promesses. C’est la raison pour laquelle elle ne doit pas être faite à la hâte. Vous pouvez passer à cette étape, seulement lorsque vous êtes sûr que la femme convoitée ressent la même chose que vous.

Le moment doit être bien choisi. Il en est de même pour l’endroit. Même les mots sont importants, car ils vous représentent. Étant donné qu’il s’agit d’un début, privilégiez la sincérité, qui est une bonne base pour bâtir une relation solide et stable.