En France, la communauté gay a connu une forte progression ces dernières décennies. Selon une enquête de l’IFOP, 13% des hommes se déclarent aujourd’hui homosexuels.
Pour un homosexuel célibataire, il peut être complexe de rencontrer l’âme sœur, ou même de s’adonner simplement à la drague dans le but d’une aventure d’un soir.
En effet, la plupart de nos amis sont parfois hétéros ou déjà en couple. Il n’est par conséquent pas évident de cibler un lieu de drague gay adapté à ses propres besoins et envies.
Voici quelques conseils afin de vous aider dans votre drague gay, autant sur la façon de flirter que sur les meilleurs lieux de dragues homosexuelles à cibler.
Toujours demeurer fidèle à soi-même
Comme pour la drague hétérosexuelle, l’amour gay est soumis aux mêmes codes de séduction ! Ainsi, lorsque vous tentez de séduire dans des lieux de drague gay, vous veillerez évidemment à vous mettre en avant. Il faut alors utiliser vos plus beaux atouts pour séduire la personne vous aillant tapé dans l’œil.
Mais au-delà de ça, rien n’est plus séduisant qu’une vraie personne, réelle et sincère ! Malgré les codes de la séduction qu’impose une toute première rencontre, votre honnêteté fera votre singularité.
Vous ne manquerez pas d’attirer tous les regards grâce à la franchise de votre rire légendaire par exemple, ou bien votre déhanché spontané sur la piste de danse !
Restez vigilant(e) lors de vos rencontres
L’homophobie n’a tristement pas encore disparu, et il est important de prendre garde à ne pas tomber sur des personnes malintentionnées ou même malveillantes rencontrées à distance sur un site de rencontre !
Cela peut paraître dingue pour certain voire paranoïaque, mais on n’est jamais trop prudent. D’ailleurs, ce conseil vaut également pour les hétéros.
Ainsi, lorsque vous recherchez un lieu de drague gay, veillez à ce que celui-ci se situe en ville, et non dans un endroit isolé évidement. Ne dites pas oui à un rendez-vous tentant si le point de rencontre vous semble étrange à première vue.
Lorsque vous communiquez vos coordonnées, préférez un numéro de téléphone portable plutôt qu’un numéro de fixe, qui permettrait à vos détracteurs de localiser votre habitation.
D’autre part, n’hésitez pas à prévenir un ami lorsque vous avez rendez-vous avec l’un de vos « crushs » dans un endroit que vous ne connaissez pas du tout. Et pourquoi pas lui donner dans le même temps quelques informations sur son profil.
Privilégiez les lieux de drague gay formels aux lieux de rencontres « clandestins »
Chaque ville connaît ses lieux de dragues homosexuelles plus ou moins cachés. Ainsi, de nombreux homosexuels se draguent près de certains ponts, parcs, ou encore sur certaines aires de repos d’autoroutes.
Ces lieux de dragues gays sont à éviter pour de multiples raisons évidentes. Tout d’abord, ces lieux sont connus pour leurs discrétions, mais présentent l’inconvénient de n’offrir aucun aspect sécuritaire !
D’autre part, tous types d’individus fréquentent ces lieux, ce qui augmente évidemment les risques de contracter une maladie sexuellement transmissible.
Méfiez-vous toujours de ces lieux de dragues gays informels, et privilégiez votre sécurité et votre plaisir en toute circonstance !
Bref, on arrête ici cette vision dramatique de la rencontre en ligne en soulignant que dans 99% des cas cela se passe très bien.
Utilisez des sites spécialisés : les lieux de drague gay ultime !
Des sites homosexuels permettent de recenser les meilleurs lieux de dragues gays, afin de s’y rendre pour faire de nouvelles rencontres. Que ce soit pour trouver l’amour ou bien pour craquer sur une aventure d’un soir, n’hésitez surtout pas à y avoir recours dans le but de vous aiguiller.
À l’instar du site de rencontre gay Meetic, connaître les meilleurs endroits de dragues homosexuelles dans votre région est désormais très simple et il suffit d’en parler avec la communauté très active sur les tendances.
Rendez-vous aux soirées à thèmes proposées sur les sites pour du piquant !
Toutes les villes ont des clubs libertins qui permettent de faire de multiples rencontres et de connaître les plaisirs de la chaire en toute décontraction ! Ainsi, quasiment tous les clubs libertins proposent des soirées gays, chaque semaine.
Vous pouvez ainsi craquer pour les clubs libertins proposant des saunas ou hammam afin d’exacerber votre sensualité. Ou encore sur des bars plus « cosy » qui permettent de briser la glace autour d’un verre.
Les soirées thématiques permettent d’éviter les malentendus, et de se retrouver non seulement entre gays, mais aussi avec une attente partagée et compatible.
Quelques conseils pour des rencontres gays réussies
Trouver quelqu’un à fréquenter n’est pas facile quand on est gay. La plupart des homosexuels qui veulent rencontrer un partenaire se demandent encore comment et où rencontrer une personne qui a les mêmes intérêts qu’eux.
Pourtant, l’existence des sites de rencontres gay a tout changé. Simples à utiliser, ces sites sont vraiment prometteurs. Mais il suffit d’appliquer quelques astuces pour en tirer le meilleur parti.
- Soyez vous-même et soyez honnête
- Soyez prudent lors de votre rencontre
- Optez pour les sites de rencontres gay formels et évitez les sites de rencontres « informels »
- S’inscrire sur des sites spécialisés : les sites de rencontre gay par excellence
- Participer aux soirées à thème proposées sur les sites pour pimenter un peu les choses
Rencontrer une personne que vous avez vue sur un site de rencontres peut être dangereux. Si vous êtes un peu plus âgé, vous devez appliquer quelques conseils pour réussir votre rencontre gay sénior.
Ainsi, vous ne risquez pas de tomber dans les pièges de personnes mal intentionnées qui fréquentent le site et vous pourrez faire une belle rencontre inoubliable.