eHarmony Avis : le site de rencontre par affinité international

Vous parlez suffisamment anglais et vous êtes à la recherche d’une relation aux USA, Canada, Royaume-Uni ou Australie ? Nous vous proposons de découvrir le site pour rencontre sérieuse eHarmony de toute urgence.

eHarmony est l’un des sites les plus sophistiqués de la planète. Ce célèbre site de rencontre anglo-saxons serait à l’origine de plus de 500 mariages par jour aux États-Unis. Impressionnant !

Il est donc logiquement l’une des destinations virtuelles les plus populaires du monde pour trouver le grand amour.

Cerise sur le gâteau, vous pouvez vous y connecter partout dans le monde, et commencer votre quête depuis la France dès aujourd’hui. L’inscription est gratuite.

Comment fonctionne-t-il ? Quelles en sont ses spécificités ? Voici sans plus attendre notre avis général sur eHarmony.

eHarmony est similaire à eDarling, c’est-à-dire orienté relation sérieuse, mais pour le marché Anglo-saxons.

Il compte en moyenne 4 300 000 visiteurs par an. Il fonctionne exclusivement sur le principe d’affinité et de compatibilité des profils. La tranche d’âge majoritaire des membres est de 35 à 50 ans, respectivement pour les hommes et les femmes.

eHarmony avis

Évaluation du public

4
Votes: 4

Site de rencontre à l’international
En ligne depuis 2000
Points forts:
Test de personnalité
Interface exceptionnelle
Inscription gratuite
Site sécurisé et anonymat
Points faibles:
Seulement en anglais
Popularité:
Communauté gigantesque
1 nouveau couple toutes les 14mns
Fonctionnalités:
Compatibilité des profils
Géolocalisation
Blog et conseils
Disponible version mobile
Prix:
À partir de $29.95 par mois

Site: www.eharmony.com

✓ APPROUVÉ

Avantages

  • Inscription gratuite
  • Design de qualité
  • Système de compatibilité
  • Communauté très active

Inconvénients

  • Il faut parler anglais

Caractéristiques

  • Relation sérieuse
  • Rencontres à l’international
  • SAV d’exception
  • Site 100% sécurisé

Fonctionnalités

  • Blog rempli de conseils
  • Géolocalisation
  • Application IOS et Android
  • Option favoris

>> LE TEST GRATUIT ICI <<

Aperçus du site de rencontre eHarmony

Comment fonctionne le site eHarmony ?

Ce site a vu le jour en 2000 grâce au Docteur Neil Warren. Cette psychologue clinicienne a estimé qu’on pouvait trouver une autre méthode de rencontrer l’amour, que par le hasard et les lois de la chance.

Elle a donc élaboré ce site qui est aujourd’hui un succès planétaire grâce à des systèmes d’algorithmes élaborés pour faire rencontrer des personnes vraiment compatibles.

Une fois que vous vous connectez sur le site, vous êtes amenés à remplir votre profil. L’une de ces étapes consistera à passer le célèbre test de personnalité eHarmony.

Ce test permet d’avoir une image claire et précise de ce que vous voulez exactement et des profils qui vous correspondent le mieux.

Une fois cela fait, vous devrez ajouter une photo à votre profil. Il y a des questions supplémentaires qui vous seront posées et qui vous permettront d’affiner encore plus votre profil.

Il faut noter que ces dernières étapes ne sont pas obligatoires.

Quels sont les points forts du site de rencontre ?

L’inscription eHarmony est gratuite. Toutefois, afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du site, vous devrez souscrire à un abonnement payant bien entendu.

Une fois abonné, vous pourrez profiter de ces nombreux point forts.

Le test de personnalité eHarmony

Il est tout simplement exceptionnel et ses algorithmes élaborés vous permettront de trouver le partenaire idéal sans aucun doute.

Une grande communauté aux profils sérieux

C’est sans doute la raison principale du succès eharmony.com. À force de vouloir proposer un service de qualité, le site eHarmony s’est fait une belle réputation.

Le service de modération vérifie systématiquement la véracité des profils ce qui facilite grandement votre recherche.

Du coup, les profils intéressants se comptent par milliers et les membres y sont très actifs.

Design et interface impeccable

D’un point de vue Design et expérience utilisateur, ce sera difficile de trouver mieux chez un concurrent. À l’instar de Meetic en France, le site eHarmony investit chaque année d’importantes sommes pour s’améliorer.

C’est élégant, c’est fluide, bien pensé et on ne s’y perd jamais. En bref, du beau travail !

eHarmony : des fonctionnalités de qualité

Parmi les fonctions du site de rencontre, nous pouvons citer :

Voir qui a vu votre profil

La possibilité de voir les membres qui ont visité votre profil vous est offerte. C’est une option assez spéciale et très efficace dans la mesure où elle permet de savoir si votre profil est attractif.

Aussi, vous pourrez contacter les membres qui auront déjà visité votre profil. Le taux de réussite de prise de contact y est logiquement bien plus élevé.

L’option favoris

Cette option est de plus en plus fréquente sur les sites de rencontre. À quoi sert-elle ? Simplement parce que cette option agit comme une sorte de raccourci, vous fait gagner un précieux temps et de l’organisation.

En effet, si un profil vous a particulièrement marqué (bien sûr, un profil qui appartient à la liste de vos correspondances), vous pouvez le mettre dans vos favoris.

Quand vous voudrez à nouveau le consulter, au lieu de vous mettre à le fouiller de nouveau (ce qui est parfois assez fastidieux), vous pourrez directement le retrouver dans vos favoris.

La messagerie

Vous pourrez recevoir en illimité tous les messages. Ainsi vous pourrez consulter à tout moment votre historique de conversation.

Le taux de réactivité est assez élevé. Comme nous vous l’avons dit, ce site est très apprécié outre-manche et il a un formidable taux de réussite. De nombreux couples se sont formés par exemple aux Etats-Unis d’Amérique grâce à eharmony.

Les membres inscrits sont pour la plupart sérieux, polis, courtois et recherchent la même chose que vous : trouver l’amour.

La géolocalisation

En se basant sur les réponses que vous avez fourni dans votre test de personnalité, vous avez aussi la possibilité de délimiter des critères géographiques à eHarmony.

Ainsi, le site vous proposera des profils faits pour vous et vivant dans votre zone de recherche.

Les points faibles du site américain

Malgré ses nombreuses fonctionnalités, l’on note toutefois certains aspects négatifs qui méritent d’être modifiés afin d’assurer une expérience unique aux utilisateurs.

Anglais nécessaire

Le site eHarmony existe seulement en version anglaise. Mais ce peut-être une bonne occasion d’améliorer votre niveau dans la langue de Shakespeare.

La durée du test de personnalité

Ce test qui est d’ailleurs obligatoire pour tout nouveau membre, nécessite du temps. Il faut donc s’armer de patience et répondre objectivement aux différentes questions.

Avis eHarmonyNotre avis sur eHarmony

eHarmony est l’un des sites les plus populaires et les plus sollicités pour les célibataires qui recherchent une relation à long terme à l’étranger.

Son système de correspondance et de rapprochement est de grande qualité. Ses autres fonctionnalités lui permettent de fournir un résultat de qualité et des profils attrayants.

C’est simple, eHarmony est le site parfait pour trouver l’amour aux États-Unis, Canada, Royaume-Uni et en Australie.

>> LE TEST GRATUIT ICI <<

Jérome Olivier
Parisien d’origine et spécialiste marketing digital. J’ai pris goût à l’écriture sur le tard et je m’éclate aujourd’hui. Expatrié en Asie durant 3 ans, j’aime sortir du confort et m’immerger dans les autres cultures. Les grandes métropoles qui grouillent de vie m’attirent comme un aimant.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrivez un commentaire
Saisissez votre nom ici