Les sites de rencontres américains

Vous préparez votre départ pour les États-Unis ou le Canada ? Vous y séjournez déjà ? Voici notre liste des meilleurs sites de rencontre américains du moment. Il n'a jamais été aussi simple de rencontrer du monde à l'étranger.

site de rencontre americain

À notre époque moderne il est compliqué de faire de nouvelles rencontres. Fort heureusement, avec la magie des nouvelles technologies, il est possible de le faire sans avoir à se déplacer.

Les sites de rencontres en ligne s’adressent d’ailleurs à des publics variés. Les jeunes, les moins jeunes, les hommes, les femmes et bien d’autres encore. Il y a également les candidats qui recherchent un profil spécifique à l’étranger.

Vous partez aux États-Unis ou rêvez d’y rencontrer quelqu’un ? Quels sont alors les sites de rencontres américains à ne pas rater ?

Site de rencontre américain : l’American Dream ?

Le rêve américain fait palpiter de nombreuses personnes. Mais avant de s’envoler pour les « States », vous pouvez commencer par trouver votre âme sœur au pays de l’oncle Sam. Il vous suffit de passer sur les sites de rencontre américains et d’établir vos premiers contacts solides.

Comment plaire à un américain sur les sites de rencontre ?

Chaque pays possède ses propres codes de séduction, les Américains ne dérogent pas à la règle. Il y a donc des techniques que vous devez connaître.

Montrer de l’intérêt

Les Américains sont des personnes assez imbues de leur personne, mais dans le bon sens du terme. En effet, ils aiment qu’on s’intéresse à eux. Cela concerne tout ce qui touche à leur vie et non pas seulement dans le moment présent.

Intéressez-vous à leur vie tant professionnelle que personnelle. Pour cela, posez des questions, mais ne soyez pas vagues. Soyez direct et ne tournez jamais autour du pot. Si vous souhaitez savoir quelque chose, dites-le.

Soyez modestes

Dans le même ordre d’idée, il ne faut donc pas trop être arrogant. Si vous souhaitez que la personne s’intéresse à vous, il faut lui donner l’envie de vous connaitre un peu plus. Incitez-les à vous poser des questions sur votre travail, votre vie, etc.

Provoquez l’émotion

Vous avez certainement fait votre petite enquête avant de contacter telle ou telle personne. Vous avez donc déjà une idée des envies et des préférences de votre potentiel futur partenaire.

Si elle/il aime les films romantiques, parlez du dernier titre que vous avez visionné pour attiser son intérêt en titillant ses émotions.

Trouver le site de rencontre américain adéquat pour vous

Il est impératif de trouver un bon site pour avoir le maximum de chances de trouver le ou la partenaire idéal(e). Il faut donc prendre en considération quelques critères :

  • Un site sérieux : pour savoir si le site est de bonne réputation, il ne s’agit pas seulement de voir les publicités et articles promotionnels qui peuvent induire en erreur.

Il faut décortiquer toutes les informations en rapport avec le site. Quelles sont les possibilités de contact, les mentions légales, les conditions générales d’utilisation, etc.

Il est également judicieux de parcourir les forums et lire des avis d’utilisateurs.

  • Des profils de qualité : Il faut prendre en compte le fait que certains sites vont tout faire pour attirer. De ce fait, la création de faux-comptes est assez courante. Si les photos de profils ont toutes l’air « parfaites », méfiez-vous !

Il en va de même pour le nombre d’abonnés. Si vous trouvez qu’il y en a trop peu ou beaucoup trop, il faut peut-être se méfier. Dans tous les cas, si les activités sont au ralenti, cela veut probablement dire que la plateforme est peu active et pas intéressante.

  • Inscription :  gratuite ou payante ? Chacune des possibilités possède des avantages et des inconvénients. Cependant, même s’il y a plus de personnes qui veulent juste faire des rencontres anodines et non sérieuses sur les sites gratuits, les inscrits ne sont pas forcément mauvais, il faut faire preuve de prudence et prendre le temps de trouver le bon profil.

Les sites de rencontres américains incontournables

Voici une sélection de sites intéressants pour rencontrer des Américains.

EliteSingles, le site de rencontre américain élitiste

EliteSingles.com est un site international spécialisé dans les relations sérieuses. Cette plateforme s’adresse spécialement aux personnes qui recherchent leur moitié. Vous êtes les bienvenus, peu importe votre tranche d’âge et votre religion. Vous pourrez y rencontrer l’Américain(e) de vos rêves. Comme le site est très performant, vous pourrez comparer vos profils et rencontrez la personne qui convient le mieux à vos attentes.

eHarmony.com

Si vous souhaitez trouver votre perle rare américaine, il n’y a rien de plus simple. Il vous suffit d’aller sur le site eHarmony.com localisé dans la ville de Los Angeles qui a été fondé par psychologue désireux d’apporter son aide aux personnes en quête de l’amour.

Cette plateforme est disponible sur tout le territoire des Etats-Unis (mais aussi dans le monde entier). Elle s’adresse aux célibataires qui sont en quête d’une relation sérieuse. Au-delà de ses membres internationaux, le site propose un processus de « matchmaking » particulièrement efficace qui augmente les chances de compatibilités avec vos crushs. Il est tout à fait possible que vous y construisiez une relation durable avec un(e) Américain(e).

Silversingles.com, le site américain des plus de 50ans

Avec Silversingles.com, vous trouverez l’Américain(e) de plus de 50ans compatible avec vos envies et attentes. Le site utilise un logiciel spécial qui vous oriente vers les profils les plus adaptés en tenant compte de vos réponses à divers questionnaires et des informations personnelles. 

Grâce à lui, les éléments importants qui vous concernent sont pris en considération. Ainsi, si vous aimez le sport ou la musique, vous serez orienté vers des profils similaires. Vous serez comblé rapidement par les premiers contacts sur le site dédié aux seniors.

Match.com

Match.com est un site de rencontre créé en 1995. Il est disponible dans plus d’une vingtaine de pays dans le monde. Sur cette plateforme, vous avez la possibilité de communiquer dans 15 langues différentes. Vous avez des chances d’y trouver l’amour : depuis sa création, il a contribué à la création de plus d’une centaine de couples.

C’est donc une valeur sûre dans le domaine. Les Américains ne sont donc pas en reste parmi les milliers de membres inscrits sur le site. Sachez juste leur parler, attiser les intérêts et peut-être construire une histoire inoubliable.

Jérome Olivier
Parisien d’origine et spécialiste marketing digital. J’ai pris goût à l’écriture sur le tard et je m’éclate aujourd’hui. Expatrié en Asie durant 3 ans, j’aime sortir du confort et m’immerger dans les autres cultures. Les grandes métropoles qui grouillent de vie m’attirent comme un aimant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrivez un commentaire
Saisissez votre nom ici