Accueil » Séduction » Se venger de son ex : comment y arriver sans souffrir davantage ?

Se venger de son ex : comment y arriver sans souffrir davantage ?

Faire souffrir son ex, c’est une envie tout à fait humaine, après une rupture. L’idée de vengeance vient alors vous tourmenter jour et nuit. Vous vous dites que vous respirerez, uniquement quand vous aurez réalisé ce projet machiavélique.

En effet, c’est un projet, car cela va prendre votre attention, votre temps, votre énergie, pour ne citer que ces trois éléments, qui pourraient vous servir pour reconstruire votre vie. Eh oui, il faut y penser !

Alors, avant de développer cette envie de ruiner la vie de votre ancien partenaire, comprenez pourquoi vous voulez le faire. Cela vous amènera à vous concentrer sur des projets bien plus productifs, et à avancer dans la vie.

Demandez-vous si vous tirerez profit de cette vengeance. Apprenez donc quelles sont les étapes à suivre, pour faire du mal à l’homme ou à la femme qui vous a trahi.

Comprendre la rupture après une période de complicité

Après une rupture, vous vous sentez trahi, et vous reprochez à l’autre de vous avoir abandonné au milieu du chemin. C’est tellement inattendu, car vous aviez cru que votre relation allait durer toute la vie.

Pendant que vous étiez ensemble, vous avez fait des projets, vous vous êtes déclaré votre amour, vous avez promis l’un à l’autre de ne jamais vous quitter, etc. Et du jour au lendemain, il fait comme si tout cela appartenait à un monde imaginaire. Ça fait mal, n’est-ce pas ?

D’abord, il faut comprendre que vous ne pouvez pas obliger une personne à faire ce qu’elle n’a pas envie de faire. Si votre ex-copain vous a quitté pour une autre, il a ses raisons, et il a fait son choix. Vous n’y pouvez donc rien.

Mais, cela ne veut pas dire qu’il souhaite vous faire du mal. En conséquence, vous devez retirer de votre tête que vous devez lui rendre la monnaie. Votre égo a été touché oui. Cependant, ce n’est pas non plus la fin du monde.

Est-ce la meilleure idée de se venger ?

Une fois que vous avez compris pourquoi il est parti, vous pouvez vous morfondre, et le culpabiliser de vous mettre dans cet état. Mais, est-ce que cela va le faire revenir ? La réponse est probablement non. Alors, l’autre option qui s’offre à vous est de penser à votre avenir uniquement.

Ainsi, au lieu de passer votre temps à concocter des plans diaboliques, pourquoi ne pas vivre votre vie à fond ? Vous avez certainement des projets que vous avez laissés en suspens, tels une formation, un voyage, des amis que vous avez perdus de vue etc. L’idée est d’admettre que votre ex n’est pas le centre de l’univers.

Ce dont vous avez besoin c’est de regagner confiance en vous, et de découvrir que même sans lui ou sans elle, vous êtes heureux ou heureuse. Alors, profitez de ce moment pour vous retrouver. Vous vous rendrez compte, rapidement, que vous n’avez pas de temps à perdre avec des futilités de vengeance qui vous épuisent mentalement.

Si tous vos efforts n’ont pas réussi à le retenir, pourquoi lutter pour un amour qui n’est plus réciproque ? Que vous soyez un homme ou une femme, prenez soin de votre personne, et oubliez celui ou celle qui a pris un autre chemin.

Comment se venger de son ex-partenaire ?

En général, quand vous portez votre attention sur votre ex, vous vous heurtez à un mur. En effet, il a d’autres chats à fouetter. Il ne perdra donc pas son temps avec vos enfantillages. Cette indifférence vous fait encore plus mal. C’est là que vous devez comprendre qu’il faut agir de la même manière.

Donc, faire comme si la personne n’existait pas. Ne pas chercher à savoir avec qui elle est partie en vacances, pourquoi elle a déjeuné au restaurant alors qu’elle n’a pas cette habitude. Ignorer pourquoi elle a quitté son boulot, ne suivez pas sa vie sur les réseaux sociaux etc. Et tout le reste … Vous avez compris et savez maintenant que votre énergie doit être utilisée autrement.

La meilleure manière d’exprimer votre vengeance est de ne pas vous occuper de la vie de l’ancien partenaire. Laissez-le faire ce qui lui plaît. Il est en train de s’adapter à sa nouvelle vie, à son nouveau partenaire. Par conséquent, faites de même.

Plus tard, c’est cette indifférence qui attirera l’attention de celui que vous avez aimé avant. Il se rendra alors compte que vous avez évolué, vous vous êtes épanouie. Il comprendra qu’il n’a pas su vous apprécier. Et maintenant, il est trop tard …

Penser à reconstruire sa vie

En prenant votre vie en main, vous ferez des rencontres merveilleuses, vous découvrirez de nouvelles passions. Là, vous vous donnerez une chance de commencer une relation qui va durer cette fois-ci. Vous avez muri, et vous connaissez votre valeur.

À partir de ce moment, la rupture qui faisait mal devient une expérience qui vous pousse à aller de l’avant. Alors, pourquoi ne pas souhaiter que votre ancienne copine soit heureuse ? Le plus souvent, ce que vous désirez pour les autres vous arrive par ricochet.

Pendant que vous y êtes, pardonnez-lui, et libérez votre cœur de cette rancune. Ne vous privez pas de ce que la vie peut vous offrir. Cela vous fera oublier ceux qui ne s’occupent pas de vous.

Est-il obligatoire de rester amis ?

La question vient à propos, étant donné que vous ne voulez plus vous venger. Cependant, vous n’êtes pas obligé d’être son ami, si vous n’en avez pas envie. En tout cas, dans quel intérêt le revoir souvent, si vous n’avez plus rien à voir l’un avec l’autre ?

Cela ne veut pas dire que vous devez l’éviter. Le rencontrer serait un test pour votre cœur. Vous saurez ainsi quels sont vos sentiments. Vous apprendrez à vivre avec, et à les surmonter.

Si vous voulez le reconquérir, c’est une autre histoire. Mais encore faut-il savoir si cela en vaut la peine. Si la vengeance était juste pour le punir, mais que vous avez l’intention de vous remettre avec lui, sachez que les conséquences peuvent être plus désastreuses.

Conclusion : se venger de son ex est nuisible pour vous

Vous avez compris que vouloir vous venger, à la suite d’une trahison ou d’une rupture, ne vous fera aucun bien. Au contraire, cela vous empêchera de profiter de la vie, et de réaliser vos rêves. Vous devez donc comprendre que vous ne pouvez gaspiller votre temps à des actes inutiles.

Pour finir, arrêtez de vous occuper de celui ou celle qui n’a pas voulu rester à vos côtés. Prenez soin de votre vie et de ceux qui savent vous apprécier. Ainsi, vous vous sentirez mieux et épanoui. Ce sera le meilleur moyen de pouvoir retrouver l’amour.