Accueil Rencontre discrete Aimer en secret : comment gérer un amour impossible ?

Aimer en secret : comment gérer un amour impossible ?

Les amours inavoués et silencieux sont souvent douloureux à porter sur le long terme. Si vous aimer une personne en secret, cet article devrait vous aider.

Vous aimez cet homme en secret depuis quelque temps déjà. Mais cet amour est impossible et vous ne pouvez pas le révéler au grand jour. Cette situation est inévitablement source de frustrations et peut vous causer de grandes souffrances. Comment alors gérer ces sentiments ? Comment aimer en secret ?

Pourquoi aimer quelqu’un en secret ?

Il existe de nombreuses situations dans lesquelles vous vous retrouvez à aimer en secret. Le plus courant, c’est que l’un d’entre vous est déjà en couple. Ou alors il peut s’agir d’un amour interdit.

Vous êtes déjà en couple

Vous l’aimez en secret, car vous êtes déjà en couple, mais vous nourrissez des sentiments grandissants pour lui. Bien souvent, votre relation amoureuse actuelle ne vous satisfait pas. Ou alors, vous traversez une période difficile et le fait d’avoir des sentiments pour un autre homme égaie votre vie.

Vous avez l’impression que cet homme pourrait vous donner tout ce que votre partenaire actuel est incapable de combler. Dans ce cas, il est possible que vous l’idéalisiez et que vous ne voyiez que ses qualités. Prudence !

L’homme que vous aimez est déjà en couple

Vous êtes libre, mais il est déjà amoureux d’une autre personne et ils sont en couple depuis un certain moment. Cela ne vous empêche toutefois pas de l’aimer en secret. Car il représente l’homme parfait à vos yeux. Vous l’aimez donc de loin et attendez avec impatience qu’il soit libre pour pouvoir vivre votre idylle.

Le plus souvent, il s’agit d’un homme de votre entourage. Il se peut que vous soyez amis de longue date ou que vous étiez déjà amoureuse de lui avant qu’il ne se mette en couple. Dans tous les cas, vous n’avez qu’une hâte, qu’il soit libre et vous remarque enfin.

Aimer en secret car c’est un amour interdit !

Votre amour est interdit par la loi ou par les mœurs. Différentes situations peuvent se présenter. Il est possible que vous ayez un écart d’âge trop important. Ou alors vous travaillez pour la même entreprise et le règlement interne interdit toute relation. Il se peut aussi qu’il soit votre supérieur hiérarchique ou votre subordonné, votre professeur ou votre étudiant.

Un amour interdit est souvent lié à la famille. Votre famille ne cautionne pas certaines relations et l’homme que vous aimez discrètement ne répond pas à leur exigence. Ou bien il s’agit d’un homme qui est déjà marié ou engagé avec un autre membre de votre famille.

Comment gérer vos sentiments ?

Aimer un homme en secret n’est pas de tout repos. Ce type d’amour ne manque pas d’occasionner diverses émotions négatives qui risquent de vous peser à la longue. Il est important que vous sachiez bien gérer vos sentiments et savoir ce que vous pouvez ou devez en faire.

Aimer en secret et s'en sortir

Analyser vos sentiments

Pour mieux gérer vos sentiments, vous devez impérativement les analyser. Éprouvez-vous un véritable amour ou s’agit-il seulement d’émotions passagères. Pour savoir ce qu’il en est vraiment, il faut que vous vous posiez des questions sur cet homme qui habite vos pensées.

Pourquoi êtes-vous amoureux de lui ? Est-ce que vous le connaissez vraiment ? Qu’est-ce que vous savez de lui ? Est-ce que vous êtes seulement attirée par son physique ? Avez-vous eu l’occasion de partager des moments avec cette personne ? Dans quel contexte ?

Cette première étape vous permet de connaître la profondeur de vos sentiments et leur pertinence. N’hésitez pas à faire une liste écrite, aussi complète que possible, de ce que vous savez de l’homme que vous aimez en secret.

Car des hommes finalement, il y en a tout plein ! Cette frustration peut parfois rendre aveugle. Pour cela, vous devriez tester sans prétention un bon site de rencontre en ligne et faire un peu la curieuse sur les inscrits. Avec un peu de chance, vous pourriez vite sortir de cet amour impossible jusqu’à l’oublier complètement.

Dans certains cas, aimer en secret résulte du fait qu’il a été/est votre ami et que vous le connaissez très bien. Vous savez que cet homme est intéressant et qu’il a de nombreux atouts pour être votre partenaire de vie idéal.

Ou alors il vous a déjà fait la cour, mais vous êtes restée indifférente à ses avances. Vous vous êtes rendu compte plus tard qu’il vous plaît également, mais il était trop tard.

Si vous connaissez un petit peu votre amoureux secret, il vous sera plus difficile de tourner la page et d’envisager une autre histoire. Dans tous les cas, il est important que vous preniez conscience de la réalité et que vous preniez des décisions en conséquence pour vous préserver.

Comment surmonter vos sentiments ?

Une fois que vous avez bien analysé vos sentiments, vous devez réfléchir à ce que vous devez en faire. Si vous vous êtes rendu compte qu’ils ne sont pas fondés, vous pourrez facilement évoluer dans votre vie amoureuse. Pour parvenir à cette prise de conscience, il est important que vous soyez honnête avec vous-même et ne surtout pas vous voiler la face.

Si cette période de réflexion confirme que vous aimez cet homme et que vous souhaitez vraiment un jour vivre ce grand amour, il est alors temps de prendre les choses en main. La bonne question est la suivante : est-il possible que cet homme et vous soyez un jour en couple ? Quelles sont les chances ? À partir de là, vous pourrez prendre la bonne décision.

Comment prendre votre vie amoureuse en main ?

Aimer en secret peut vraiment devenir compliqué et vous isoler du reste du monde si vous n’y faites pas attention. Si vous savez que c’est plus un caprice amoureux, il est préférable de découvrir d’autres horizons. Il est inutile de vous complaire dans une situation illusoire qui constitue une véritable perte de temps.

En revanche, si vous êtes vraiment amoureuse, regardez la réalité en face. Est-ce que cet homme est à votre portée ? Il va sans dire que vous n’allez rien entreprendre de compromettant comme saboter un couple ou piéger quelqu’un. Ce serait la pire chose à faire.

Si cette personne est en couple et que leur idylle est solide (n’hésitez pas à mener votre petite enquête), ne perdez pas votre temps à espérer car rien ne se produira.

S’il s’agit d’un amour interdit, assurez-vous que les interdits ou tabous en question peuvent être surmontés avec le temps. Dans ce cas, vous pouvez patienter pendant une durée raisonnable pour voir si vous pouvez quand même tenter quelque chose.

En conclusion, si vos réflexions et analyses vous font comprendre que votre amour en secret restera inaccessible, nous recommandons vivement de passer à autre chose. Investissez votre temps et votre énergie dans un projet qui a toutes les chances de porter ses fruits. Il y a tellement d’opportunités de rencontres !