Accueil » Séduction » Friendzone : comment la reconnaître et en sortir ?

Friendzone : comment la reconnaître et en sortir ?

Friendzone : comment en sortir ?

Cependant, pour passer de la friendzone à l’amour, il y a des phases à respecter. En effet, si vous brusquez les choses, vous risquez de perdre même l’amitié qui vous a réunis jusqu’alors. Dans un autre cas, votre déclaration sera un soulagement pour vous deux.

Comment sortir de la friendzone, sans brûler les étapes ? Apprenez à mettre fin à une situation ambigüe. Et surtout, soyez prêt à tout. Ou vous avancez vers votre bonheur avec l’être aimé, où vous tournez la page.

C’est quoi la friendzone ?

La plupart du temps, au moment où vous rencontrez une personne, vous n’êtes pas encore sûr de vos sentiments ni de vos intentions envers elle. À partir de là, vous vous croisez souvent, ou vous pratiquez des activités ensemble. Jusque-là, vous êtes amis, et vous vous comportez comme tels.

Alors la friendzone s’installe, sans que vous vous en rendiez compte. Au fur et à mesure, vous commencez à ressentir quelque chose de différent, qui n’est pas de la pure amitié. Vous êtes tombé amoureux ou amoureuse.

Ce qui est frustrant dans cette situation est que l’autre semble ne pas être intéressé par une relation plus approfondie. Il se peut qu’il ait des raisons d’être indifférent, comme dans le cas où il est déjà en couple. L’autre possibilité est qu’il ne veut pas aller plus loin avec vous.

Le pire est quand la personne vous prend comme son confident. Elle vous raconte ses aventures ou ses conquêtes, sans se douter qu’elle vous fait de la peine. Dans tous les cas, vous devez faire quelque chose, pour sortir de cette ambigüité.

Évaluer l’état actuel de votre relation

Des amis dans la friendzone sur un canapé

La première étape est de chercher à savoir s’il y a un avenir commun possible entre vous. Si la personne n’est pas libre, pourquoi vous obstiner à la désirer ? Il faudra aussi prendre en compte ce que vous représentez pour elle.

Si, pour elle, vous êtes un plan B, pour la consoler de ses déboires amoureux, vous risquez de le rester pendant longtemps. Parfois, vous lui avez déjà donné ce qu’elle attendait de vous, et elle ne veut rien de plus. Cela peut être un plan de sexe, de temps à autre.

Il est également possible qu’il s’agisse d’une fausse friendzone. La personne se contente de la situation, car elle a peur de vous perdre. Alors, tous les deux, vous profitez du moment présent, sans qu’aucun ait le courage de se déclarer.

Définir ce que vous voulez être pour cette personne

Soyez sincère envers vous-même. Si vous êtes en face de la personne que vous aimez, pourquoi cacher vos sentiments ? Profitez de vos moments ensemble pour mieux la connaître. À travers ses habitudes, sa manière de vivre, son mode de pensée, vous pouvez vous attacher à elle.

D’un autre côté, cherchez à savoir ce qu’elle ressent pour vous. Les allusions ne fonctionnent pas toujours, surtout lorsque vous êtes habitués l’un avec l’autre. Plus le temps passe, plus il est difficile de basculer la situation.

Alors, au lieu de vous demandez comment sortir de la friendzone, il faudra plutôt élaborer une stratégie, et vous comporter en amoureux ou en amoureuse. Désormais, considérez la personne comme un homme ou une femme à conquérir.

Faire comprendre ses sentiments à travers les actes

Les sites fiables à privilégier

Il est temps de passer à la phase de transformation de la relation. Peu à peu, changez vos habitudes, sans exagérer évidemment. D’abord, ne vous déclarez pas ouvertement. Le plus souvent, les actes parlent plus que les paroles.

Si vous êtes un homme, surprenez la femme que vous aimez, en lui envoyant un bouquet de fleurs. C’est juste un exemple. À vous de découvrir ce qui lui ferait plaisir. Le principe est de faire quelque chose d’inhabituel, sans la choquer.

Puis, soyez attentif au résultat. Certainement, elle comprendra que vous voulez lui transmettre un message, à travers votre comportement. Elle se demandera s’il s’agit d’une attention passagère, ou si vous tenez vraiment à elle.

Passer à la déclaration pour éviter cette friendzone

Comment éviter la friendzone ?

À travers ses réactions, vous pourrez comprendre s’il y a de l’espoir. De toute façon, il est insupportable de vivre éternellement dans l’incertitude. Commencez par évoquer un avenir ensemble, parlez de vos intérêts communs. Si vous vous entendez bien, c’est le moment de le lui rappeler.

Pour une femme, c’est plus compliqué, mais pas impossible. Vous pouvez faire comprendre que vous vous sentez bien avec lui. Dites-lui que vous avez toujours rêvé de partager tout avec un homme comme lui. S’il est intelligent, et s’il est intéressé par vous, il saisira l’occasion pour vous montrer qu’il n’attendait que cela depuis le début de votre relation.

Cependant, vous devez vous attendre à tout. C’est le prix à payer. L’homme ou la femme peut répondre que vous vous méprenez sur ses sentiments. Si cela arrive, le moment est venu de tourner la page, et de regarder dans d’autres directions.

Ce qu’il faut éviter dans la démarche de la conquête de l’autre

Le fait que vous vous connaissez depuis longtemps ne vous donne aucun droit sur la personne. Les hommes, évitez l’autoritarisme. Si vous imposez votre volonté à une femme qui, jusque-là, se considérait comme une amie, elle s’éloignera de vous.

En outre, la jalousie n’est pas une solution, il en est de même de la possessivité. Vous ne ferez qu’étouffer la personne. Elle commencera à prendre le large, en se félicitant de ne pas être allée plus loin avec vous.

Évitez également de bombarder la personne avec des messages d’amour. C’est du harcèlement, surtout lorsqu’elle n’a pas l’intention de vivre une histoire d’amour avec vous.

Conclusion pour sortir de cette fameuse friendzone

Quand la friendzone s’installe, on s’accommode, et on se contente de ce que l’autre personne nous offre. Cependant, lorsque l’amour naît, vous devez montrer que vous souhaitez approfondir la relation. Si vous ne le faites pas, la situation s’éternisera, vos frustrations également.

Pour cela, il faut utiliser les actes et les paroles. La subtilité est de mise. Mais, vous avez l’avantage de connaître la personne. Alors, servez-vous de votre charme pour la conquérir. Les hommes, comme les femmes, ont besoin d’un déclic, pour leur faire comprendre qu’ils ont l’opportunité de changer leur destinée.