Faire l’amour après 60 ans : la sexualité de l’expérience

Pour certains un sujet tabou, faire l'amour après 60 ans pour un homme et une femme est conseillé. Vous pouvez même retrouver une seconde jeunesse sur internet. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la sexualité passé la soixantaine.

faire l’amour apres 60 ans
La sexualité change au fil du temps, mais il faut chercher à la préserver. Voici les conseils pour garder la flamme tout en écoutant votre corps.

Comme l’adage le dit si bien : « L’amour n’a pas d’âge ». Eh oui, la sexualité ne connait pas de retraite et ne s’arrête pas à un âge donné. Les performances seront probablement différentes, mais l’expérience change la donne. Faire l’amour après 60 ans, comment ça se passe ?

Faire l’amour après 60 ans pour un homme

La sexualité varie avec l’âge, sans pour autant disparaitre. Si certains hommes semblent réticents à faire l’amour après 60 ans, c’est parce que leur corps subit des changements majeurs de leur libido.

Les conditions physiques ne sont plus les mêmes. Les messieurs sont notamment moins endurants.

En effet, cet homme qui pouvait faire grimper sa partenaire aux rideaux durant de longues heures dans toutes les positions n’est plus. Désormais il n’en sera plus de même une fois passée la cinquantaine. Cependant il y a toujours des exceptions à la règle évidemment.

Les performances physiques commencent à décroître.

Là où la baisse de performance se fait le plus ressentir, c’est au niveau de l’érection.

Un homme pouvait durcir facilement et longtemps, mais il aura plus de mal une fois passé la soixantaine.

Avoir une érection à 60 ans lui prendra du temps et son sexe sera moins dur et moins ferme qu’auparavant.

De plus, il lui faudra un temps de repos plus long entre deux rapports sexuels pour pouvoir se remettre en selle.

Les évolutions concernant les performances entrainent des conséquences du point de vue psychologique.

Les hommes deviennent alors plus réservés par rapport à l’idée de faire l’amour puisqu’ils ont peut-être peur de ne pas être à la hauteur.

Cette crainte de l’amour après la soixantaine peut même se transformer en angoisse qui va impacter sur leurs performances.

Nous vous invitons à lire cet article intéressant paru sur psychologies.com et qui vient compléter la réflexion sur comment aimer après 60 ans.

Ils peuvent ressentir des difficultés à se concentrer et être sujet à des troubles d’érection engendrés par la pression qu’ils se mettent eux-mêmes.

Faire l’amour après 60 ans pour une femme

Les représentantes de la gent féminine subissent également des changements radicaux au niveau de leur corps. Ces derniers ont un impact important sur leur sexualité.

Le tournant majeur dans la vie sexuelle d’une femme est la ménopause.

Apparaissant généralement entre la quarantaine et la cinquantaine, ce phénomène semble vider une femme de sa libido. Cela est d’ailleurs aisément compréhensible, puisque l’absence de périodes ovulatoires entraîne également l’arrêt de sécrétion de certaines hormones.

Celles-ci constituent pourtant des facteurs clés de la naissance du désir chez la femme.

De plus, la ménopause entraine des difficultés à trouver l’excitation et la femme fait même face à la sècheresse vaginale, ce qui peut rendre les rapports sexuels plus douloureux et moins intenses.

Cette période est même considérée comme un signe de la fin de la sexualité chez certaines femmes. Certaines femmes de plus de 50 ans ne prennent alors plus convenablement soin de leur corps, puisqu’il n’est plus question de plaire aux hommes.

Les transformations de leur apparence physique sont également à l’origine d’une certaine réticence par rapport au sexe chez les femmes sexagénaires.

Finis les seins bien fermes et rebondis, le visage est strié de rides, la silhouette n’est plus galbée comme elle l’était il y a 40 ans de cela.

Après 60 ans, certaines femmes ne veulent même plus se retrouver nues devant leur homme ni devant personne d’autre d’ailleurs.

Comment faire quand le corps ne répond plus aux attentes ?

faire l'amour apres 60 ans pour une femme et un homme
Il est évident que faire l’amour après 60 ans sera différent que durant votre jeunesse. Vous souhaitez garder la flamme ? Des sites de rencontre spécialisés dans les relations séniors n’attendent plus que vous.

Comme l’expression le dit : « tout est dans la tête ». Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, faire l’amour à plus de 60 ans reste toujours possible. Il faut juste s’adapter.

Premièrement, un sexagénaire doit accepter son corps ! En effet Messieurs, rendez-vous à l’évidence et prenez conscience que l’époque où faire des galipettes toute la nuit est révolue.

Vous êtes maintenant arrivés à un nouveau stade de votre vie sexuelle.

Il en est de même pour les femmes.

Acceptez les changements de votre corps et dites-vous que votre partenaire ne vous jugera pas pour ce que vous êtes devenue. Tout le monde vieillit un jour !

Aimez-vous telle que vous êtes. Bien évidemment, il n’est pas non plus question de vous laisser aller.

En ce qui concerne le côté physique, la médecine a beaucoup progressé dans le domaine de la sexualité. Il existe diverses méthodes à adopter pour remédier aux problèmes que rencontrent les sexagénaires et qui les empêchent de faire convenablement l’amour.

D’abord, il existe des pilules et des produits naturels qui permettent d’améliorer l’érection. Les lubrifiants vaginaux sont également disponibles pour les femmes en cas de sècheresse vaginale.

Les industries pharmaceutiques mettent tout en œuvre pour apporter une seconde jeunesse à la sexualité des séniors.

Vous souhaitez rencontrer un partenaire senior ? Rien de plus simple il vous suffit de choisir l’un des sites de rencontres de qualité pour Séniors tels que Singles50 ou bien NosBellesAnnées.

Quels avantages présente le sexe à 60 ans et plus

Faire l’amour après 60 ans pour un homme ou une femme n’est définitivement plus une question de performance, mais plus de feeling.

Tirez donc un trait sur les moments de sexe torrides et sauvages de votre jeunesse.

Le plus avantageux, c’est que chaque partenaire est plus à l’écoute de l’autre. Les moments de tendresse et les câlins, les échanges de mots doux sont plus présents que par le passé, à une époque où l’on faisait l’amour surtout pour atteindre l’orgasme.

Les mouvements sont également plus lents et plus précis, ce qui peut être une véritable source de plaisir.

Il s’agit de laisser parler l’expérience. Si certaines postures vous semblent désormais impossibles à exécuter, focalisez-vous sur les positions les plus simples sans vous prendre la tête.

N’oubliez jamais que c’est un moment de plaisir à vivre et revivre et que vous n’avez plus rien à prouver à qui que ce soit.

Enfin, faire l’amour à plus de 60 ans peut s’avérer bénéfique pour la santé.

En effet, des personnes âgées ayant des rapports sexuels réguliers possèdent une espérance de vie améliorée comparée aux personnes qui s’en abstiennent.

Toutefois, il est vivement déconseillé d’essayer de réitérer les performances d’autrefois. Afin d’éviter les risques de blessures et bien plus, éviter la vigueur et la bestialité d’autrefois.

Dans tous les cas, il reste tout à fait possible d’avoir une sexualité épanouie après 60 ans, alors continuez de faire l’amour !

Donnez votre note :

4.3
Votes: 8
Lucas Sanchez
J’ai fait mes études de communication aux États-Unis avant de tomber amoureux de la France, et pas seulement de son pain. Fan des bonnes séries tv et des sorties weekend parfois arrosées. J'ai besoin de contacts humains pour mon bien-être. Mon rêve ? Sea, Sex and Sun... and definitely Food !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrivez un commentaire
Saisissez votre nom ici