Trahison : pourquoi une personne cherche un(e) amant(e) ?

    Est-ce que le manque d’objectivité pourrait être à l’origine de cet écart de conduite ? Amour et trahison, qu’est-ce qui peut pousser une personne à chercher un amant ?

    trahison amoureuse
    Les causes d'une trahison dans un couple varient selon les personnalités et selon les attentes de chacun envers son partenaire.

    Les relations humaines sont assez complexes et ne sont pas toujours objectives. Ceci est dû à la particularité des individus, à l’attachement qu’on a envers l’autre. Les relations amoureuses sont encore plus complexes, car elles sont régies par les émotions, la passion, la fougue. Il est commun de nos jours de voir de nombreux couples se déchirer suite à une trahison, une infidélité.

    La trahison : définition et généralités

    La trahison est le fait de manquer à ses engagements, ne plus faire preuve de loyauté. Dans un couple, la trahison est synonyme d’infidélité.

    Plusieurs circonstances ou situations peuvent être à l’origine d’une infidélité. Les retombés sont le plus souvent catastrophiques : le manque de confiance, la rupture, la dépression, ne plus avoir envie de construire une relation amoureuse…

    Si les conséquences de la trahison sont désastreuses, et ébranlent les fondements de la relation de couple, les raisons qui poussent parfois à chercher un amant ne sont pas aussi valables.

    Mais les nouvelles tendances technologiques notamment la profusion des sites de rencontres contribue énormément à faciliter la recherche d’un amant.

    Les différentes situations menant à une trahison amoureuse dans un couple varient selon les personnalités et selon les attentes de cette personne envers son partenaire.

    Trahison par manque d’amour et de preuve de tendresse

    Certaines personnes se mettent parfois en couple sans tenir compte des raisons profondes qui les poussent à le faire.

    Ces personnes confondent généralement le coup de foudre à l’amour. Le manque d’amour peut entrainer une trahison.

    Le sentiment amoureux est le fondement de toute relation amoureuse. Pour certains, l’amour se construit, il grandit. Pour d’autres, l’amour n’existe pas. Ce qui crée le sentiment d’attache est la familiarité, l’attirance physique ou encore une belle harmonie sexuelle.

    Si vous avez à faire à une personne manipulatrice, une personne qui multiplie les aventures et est instable en amour, il est fort possible que vous fassiez face à une ou plusieurs circonstances de trahison pendant votre relation.

    Une pareille personne ne peut s’engager et tenir à ses engagements. Elle ne pourra non plus prêter attention à votre personne, car elle pensera d’abord à elle.

    L’ennui et la routine dans le couple

    Parfois, le manque de nouveauté occasionne l’infidélité ou la trahison amoureuse. Lorsque votre couple baigne dans la monotonie, et que plus rien ne vous fascine, la routine peut pousser un conjoint à vouloir changer tous ses gestes répétitifs, ces habitudes fréquentes et monotones.

    La quête de nouvelles sensations, l’envie de raviver la flamme, de revivre ces moments qui ont marqué le début de la relation pousse certains à chercher un amant.

    Parce que l’infidèle aura envie de faire les choses différemment, il ou elle cherchera à faire une nouvelle rencontre ou n’hésitera pas à se lancer dans une autre relation pour satisfaire son envie du changement.

    Dans une étude réalisée en 2013 par Gleeden, 36% des infidèles avouaient avoir trompé la première fois avec une ou un ami. Un jeu qui peut s’avérer dangereux pour chacun des protagonistes.

    Mais aujourd’hui, un site de rencontre spécialisé dans la rencontre adultère tel que VictoriaMilan.fr apporte bien plus de sécurité à la trahison et la démocratise.

    Trahison couple
    L’ennui et la routine dans un couple entraine souvent une trahison et l’infidélité. Mais il existe une multitude de facteurs déclencheurs.

    L’orgueil et la nécessité de se sentir valorisé

    Certaines personnes n’ont pas cette aptitude à exprimer ce qu’elles ressentent. Au lieu de communiquer et de faire part de leur ressentie, elle cherche à se venger.

    Il peut avoir des situations de malentendu, des aprioris qui, lorsqu’ils ne sont pas mis au clair, poussent un conjoint à la conquête d’une nouvelle relation.

    Parfois une trahison amoureuse est tout simplement le résultat d’un manque de confiance en soi. L’un des partenaires peut se sentir dévalorisé, et pour avoir un peu d’assurance, cherche un nouveau partenaire pour se sentir de nouveau désiré.

    Un autre regard sur soi fait parfois toute la différence et change la conception des choses du conjoint insatisfait.

    Un passé sexuel quasi inexistant favorise la trahison sexuelle

    Le manque d’expérience en matière de sexe peut être une cause de la trahison amoureuse.

    Le partenaire le plus expérimenté peut ne pas faire preuve de patience et trouver refuge dans les bras d’une autre personne qui saura exhausser ses fantasmes érotiques.

    Il peut arriver que le partenaire inexpérimenté ne s’accommode pas de l’appétit sexuel de son conjoint. Ou alors il peut ne pas avoir une certaine cohésion entre les deux conjoints.

    Ceci, également pourrait conduire le conjoint lésé à la quête d’une relation plus harmonieuse et plus commode.

    Différence de valeurs et d’ouverture d’esprit

    L’avènement des nouvelles technologies favorise grandement l’accroissement de la trahison ou de l’infidélité.

    Les outils informatiques, les applications, les sites de rencontre, les réseaux sociaux sont de nombreux moyens par lesquels un partenaire peut être tenté à de nouvelles expériences et de nouveaux désirs.

    Avoir de fortes valeurs morales n’est pas chose commune. Et tout le monde ne dispose pas de la capacité à établir des principes et de les respecter.

    Mais les normes établies peuvent évoluer dans le temps également et les relations humaines d’une manière générale sont en train de se métamorphosées. Il y aura toujours des gens pour et des gens contre.

    Des sites de rencontres par affinités vous permettent aujourd’hui de trouver le partenaire idéal grâce à des algorithmes surpuissants. Des opportunités de rencontrer l’amour parfait qui changent toute la donne dans les relations humaines et aux conséquences clairement positives.

    Enfin, les voyages dans le cadre professionnel ou de simples activités comme une balade au parc ou faire des achats au supermarché, restent également des moyens par lesquels une personne extravertie peut facilement faire des rencontres et trahir son partenaire.

    Mais est-ce meilleur qu’un site de rencontre en ligne ? Il est raisonnable d’en douter.

    Les problèmes de communication amènent à trahir sa femme ou son mari

    La communication est la base pour la résolution de conflit. Si un couple ne communique pas, le risque est élevé pour une trahison.

    Lorsqu’un couple ne parvient pas à se dire les vérités, les frustrations accumulées occasionnent généralement l’infidélité dans le couple.

    Parfois, les partenaires souffrent d’une instabilité émotionnelle, ne parviennent pas à se comprendre.

    Des non-dits et des ressentis non exprimés entrainent des disputes et des conflits qui entachent sur la relation et poussent les partenaires à chercher consolation et satisfaction chez une autre personne.

    Vie sexuelle insatisfaisante voire inexistante

    Certaines personnes ont un appétit sexuel énorme. Il pourrait arriver que la fréquence des rapports sexuels diminue et l’un des partenaires se sent lésé tout à coup.

    Parfois, c’est le manque de créativité pendant l’acte qui crée un désintéressement. Il pourrait également arriver que les aléas de la vie, le stress ou les frustrations quotidiennes, la fatigue et d’autres facteurs affectent la vie intime d’un couple et poussent à la trahison du conjoint.

    Il peut aussi arriver que l’un des partenaires souffre de pannes sexuelles. L’éjaculation précoce, une faible libido et d’autres troubles sexuels sont autant de causes qui peuvent créer une frustration et un rejet, et ainsi pousser un conjoint à chercher un amant.

    Curiosité et nécessité de nouvelles aventures

    Saviez-vous qu’il existe des sites de rencontres extra-conjugales ? Un partenaire à la découverte de ce genre de site serait tenté ou curieux de connaitre ce qui s’y passe.

    Comme mentionné plus haut, l’envie de faire de nouvelle découverte, de satisfaire sa curiosité, peut occasionner une infidélité ou une trahison.

    Mais dans ce cas il vous faudra bien choisir votre site, ce qui vous fera gagner un temps précieux et surtout économiser votre argent. Car oui, les sites de rencontre adultère de qualité sont payants et peu nombreux.

    Découvrir de nouvelles sensations autant émotionnelles que sexuelles est un facteur qui pousse une personne à chercher un amant. Généralement, il s’agit juste de tester son pouvoir de séduction.

    Chercher des relations sans compromis et libérées

    Certaines personnes ne veulent tout simplement pas d’attache. Aucun engagement, aucun lien quelconque. Ce genre de personne veut rester libre dans ses relations, avoir la possibilité de se faire plaisir sans engagement sérieux.

    Elle ne veut en rien changer sa situation familiale stable et épanouie, elle recherche seulement un peu de folie, d’épanouissement sexuel personnel.

    La trahison, en bref 

    De nos jours, il existe de plus en plus de relations extra-conjugales. Cet écart est dû à l’insatisfaction de plus en plus grandissante des conjoints, le manque de compréhension qui pousse les maris et femmes à se venger, ou à oublier pour un moment les galères de vie de couple.

    Ce genre de comportement n’est pas une solution pour certains, tandis que pour d’autres la trahison est une vraie résurrection, aux effets positifs ressentis même sur le couple.

    Pour y faire face, une thérapie de couple est le plus souvent indiquée. Pardonner et recommencer à se faire confiance permet aux personnes affectées de se relever.

    Pour d’autres, ces trahisons sexuelles seront toujours un secret bien gardé et seront synonymes d’épanouissement. On vous laisse libre de juger.

    Votre avis nous intéresse :

    5
    Votes: 1

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Écrivez un commentaire
    Saisissez votre nom ici