Accueil » Séduction » Comment savoir si vous faites peur aux hommes ?

Comment savoir si vous faites peur aux hommes ?

Certaines femmes n’arrivent pas à se caser et se mettre en couple. Elles se demandent « Est-ce que je fais peur aux hommes ? ». À les entendre, c’est à croire qu’elles sont répugnantes et qu’elles n’ont rien pour attirer un homme. Or, les femmes en couple n’ont, finalement, rien d’extraordinaire et de plus que les femmes célibataires.

Alors, quel est le problème ? Pour comprendre la situation, il faudra poser cette question dans les deux sens. Si les hommes ne souhaitent pas s’engager avec une femme qui leur fait peur, il y a aussi des femmes qui ne veulent pas d’un homme qui n’est pas à la hauteur.

L’homme étant fait naturellement pour dominer, il a peur de ne pas trouver cette place dans la vie d’une femme qui sait s’affirmer. De votre côté, vous ne vous sentez pas en sécurité avec un homme indécis, un mec qui n’assume pas ses responsabilités.

Comment détecter les signes qui montrent que vous l’effrayez ? Même si vous voulez l’attirer, vos attitudes peuvent vous trahir. Il devient alors difficile de lui faire comprendre que votre désir n’est pas de faire une compétition avec lui. Ce que vous voulez, c’est tout simplement vous faire aimer.

Trop indépendante, vous avez peur de perdre votre liberté

Une femme indépendante gagne suffisamment, et dépense son salaire comme elle veut. Pour elle, il n’est pas question de demander à un homme de lui donner de l’argent, pour aller au salon de coiffure, pour acheter la robe qui lui plaît, ou pour boire un café avec les copines.

Par contre, une femme en couple ne pense pas à elle seule. Elle prend soin de sa maison et de son homme. Même si ce dernier pourvoit aux besoins de la famille, cela n’empêche pas à la femme de participer à certaines dépenses.

Il faut alors comprendre que, d’un côté, cette indépendance vous empêche de dépendre des autres. D’un autre côté, vous ne voulez pas que quelqu’un d’autre dépende de vous. Or, le partage fait partie de la vie à deux. Et cela ne concerne pas seulement les finances.

Vos expériences ont fait de vous une femme forte

Vous avez vécu tellement de situations difficiles, et vous vous en êtes sortie. Vous êtes devenue tellement forte, que rien ne peut vous affaiblir. Vous n’avez peur de rien, et surtout pas des hommes. Parfois, cette force devient une carapace qui couvre le besoin d’amour, la tendresse, la douceur, la vulnérabilité, et même la féminité.

En fait, vous ne vous permettez plus de sentir la moindre faiblesse. Il vous arrive même de ne pas comprendre pourquoi une femme pleure quand son copain la quitte. Dans votre for intérieur, vous pouvez faire face à n’importe quel problème, sans défaillir.

Justement, c’est là le problème. L’inconnu vous effraie, et vous oubliez qu’à deux, il est plus facile de résoudre les petits ou grands soucis de la vie. Comprenez que l’homme et la femme se complètent. Chez les hétéros, l’un a besoin de l’autre. C’est le principe fondamental de l’amour.

Mais pourquoi pensez-vous faire peur aux hommes actuellement ?

Votre angoisse de revivre les échecs et frustrations du passé

Vous avez probablement souffert, et vous donneriez tout pour ne plus souffrir de nouveau. Vous avez peur d’échouer, de ne pas être aimée, de ne pas plaire à l’homme que vous aimez. C’est pour cela que vous vous réfugiez dans vos expériences passées.

En faisant cela, vous mettez une distance inconsciente entre vous et chaque homme potentiellement intéressant dans votre vie. C’est cette distance qui éloigne les prétendants et vous fait croire que ces hommes ont peur de vous.

De plus, quand vous rencontrez un homme, vous le comparez à un autre. Vous ne lui donnez pas l’opportunité de s’affirmer, et vous ne vous donnez pas le temps de le découvrir. Alors évidemment, vous le poussez loin de vous.

En effet, aucun homme ne supporte d’être comparé à qui que ce soit, en bien ou en mal. Il est ce qu’il est, et il veut que vous l’acceptiez avec ses défauts, ses faiblesses. En le connaissant mieux, vous saurez l’apprécier, et vous verrez qu’il a ses qualités.

Changer ma façon de vivre ? Voyons, c’est le mec qui doit s’adapter ! 

Vous avez certainement vos habitudes. Avec vous, on doit mettre chaque chose à sa place. Lorsque vous avez un homme chez vous, il n’est pas à l’aise, car vous voulez qu’il suive votre rythme, et qu’il fasse ce que vous aimez. Il est comme un enfant, tiens !

Donc, tout est en ordre, tout est programmé. Il n’y a pas de place pour les surprises, encore moins pour un autre être humain. Vous faites peur aux hommes, car personne ne voudra rester à côté de vous. Vous avez toujours quelque chose à dire, vous avez toujours raison, et vous n’êtes jamais satisfaite avec ce que les gens font autour de vous.

Par conséquent, vous vous demandez pourquoi vous faites fuir les hommes. Il est temps de faire des concessions, et accepter les autres tels qu’ils sont. Vous ne pourrez jamais changer un homme. Mais vous pouvez accepter ses faiblesses et ses défauts, et apprécier ses atouts.

Faire fuir les hommes, car personne ne peut prendre la place de votre famille

Certaines femmes sont très attachées à leur famille. Ce n’est pas leur faute, c’est l’éducation qu’elles ont reçue. D’autres ont l’habitude de s’appuyer sur leurs êtres chers, dès qu’il y a un problème dans leur vie. Ce qui les empêche de voler de leurs propres ailes, même à la trentaine, voir la quarantaine.

Imaginez que vous sortez avec un homme qui ne parle que de sa mère. Quand vous êtes au restaurant avec lui, en l’espace d’une heure, sa mère l’appelle cinq fois. Vous serez tentée de fuir n’est-ce pas ?

Mettez-vous alors à la place de l’autre. Si votre famille tient un rôle trop important dans vos décisions, dans votre programme, dans vos conversations, vous construisez un mur invisible autour de vous. Vous faites ainsi comprendre, à l’homme qui veut partager votre vie, que toutes les portes sont fermées. Alors il prend peur et s’éloigne de vous.

Conclusion sur le fait de faire peur aux hommes

Pour savoir pourquoi vous n’arrivez pas à garder un homme dans votre vie, penchez-vous sur vos habitudes, vos manies, et aussi vos propres peurs et vos complexes. Demandez-vous si vous donnez une chance réelle aux autres de vous montrer qui ils sont.

Personne n’est parfait en ce monde, vous y comprise. D’ailleurs, si vous attendez un homme qui est fait pour vous sur mesure, vous risquez de mourir célibataire. Ouvrez la porte de votre cœur, et laissez le changement, l’amour et la vie y entrer.