Accueil » Rencontre amicale » Quelles sont les phrases d’accroche sur Tinder à privilégier ?

Quelles sont les phrases d’accroche sur Tinder à privilégier ?

Tinder n’est, sans doute, plus à présenter pour la plupart d’entre nous. Le réseau social s’inscrit aujourd’hui comme une des plateformes de rencontre les plus connues des internautes dans le monde. 

Mais utiliser Tinder n’implique pas forcément que vous enchainerez systématiquement de belles rencontres. Vous devez savoir vous y prendre pour attirer l’attention. 

Découvrez à travers cet article de précieux conseils pour écrire « LA » phrase d’accroche Tinder qui fera mouche à coup sûr. Vous verrez également quelques modèles sur lesquels vous baser.

L’originalité pour capter l’attention d’une femme sur Tinder

Quelles sont les phrases d’accroche sur Tinder à privilégier ?

Que vous draguiez dans la rue, dans un resto ou sur les réseaux sociaux, la première règle d’or consiste à rester original. Cela démontre votre personnalité dès le début, et c’est la première impression qui compte.

Aborder un profil par un « Salut, ça va ? », ou un smiley, c’est du ressort de Monsieur « Tout le monde ». Imaginez que 10 autres hommes ont utilisé la même stratégie pour l’aborder, vous serez dans le même panier que ces derniers.

En étant original, vous vous démarquez des autres, ce qui attirera son attention sans le moindre doute. Comment faire, donc ? Voici 3 principales étapes qui devraient vous aider.

Analysez son descriptif et sa photo de profil

Afin de créer votre phrase d’accroche Tinder, il n’y a rien de mieux que d’analyser du mieux possible les informations qui sont à portée de vos mains, à savoir sa photo et sa description. 

Si un profil vous intéresse particulièrement, prenez le temps de l’observer et de déceler des détails qui pourraient vous être utiles : un lieu visible sur l’image, un animal, ses préférences, son occupation…

Cherchez également les détails funs et insolites que vous pourrez trouver sur son profil Tinder. Essayer également de faire rire cette femme car c’est un excellent moyen pour attirer son attention. Femme qui rit, femme à moitié dans son lit.

Notez les éléments intéressants

Vous ne devez pas vous arrêter à un détail trouvé. Tirez le maximum d’informations que vous pouvez la concernant. Notez chaque élément dans une feuille de papier pour ne rien oublier. 

Plus vous aurez d’informations intrigantes, plus vous aurez de facilité à dresser votre phrase d’approche idéale sur Tinder.

Créez votre phrase d’accroche Tinder avec ces éléments

Enfin, d’après ces informations recueillies, créez votre profil et votre phrase pour le premier échange avec elle. Mettez-y de la personnalité et de la tonalité en y ajoutant du fun si possible. 

Faire rire une femme est une excellente option pour la suite de votre plan de séduction. Associez des blagues à sa photo ou sa description. Attention, toutefois, à ne pas pousser vos blagues Tinder trop loin pour ne pas passer par exemple pour un pervers sexuel.

Vous pouvez également mettre une pointe d’exigence si vous êtes du genre audacieux. Vous affichez une certaine autorité afin de montrer votre charisme. Toutefois, cette initiative peut être risquée et pourrait déplaire à bon nombre de femmes, puisque vous vous montrez un poil prétentieux.

Quelques exemples de phrases d’accroche sur Tinder

Voici plusieurs exemples de phrases qui pourraient vous être utiles pour faire de belles rencontres et éviter de vous prendre des râteaux à foison.

Exemple 1 : prononcez uniquement son prénom

Prononcer uniquement son pseudo attirera à coup sûr son attention. Il s’agit d’une approche intrigante et qui pourrait l’inviter à en faire de même pour vous répondre. Et vous voilà embarqués dans un petit jeu fun. À vous de trouver les bonnes répliques pour la suite.

Exemple 2 de phrase d’accroche Tinder : soyez loufoque

« Bonjour Lisa, j’ai pour mission de trouver la femme la plus sexy et la plus belle sur Tinder et si tu ne mens pas sur la photo, tu sembles être la candidate parfaite. Dis-moi que c’est bien toi sur ta photo, non ? »

Ici, vous serez à la fois blagueur et séducteur en lui faisant directement des compliments rien qu’en voyant sa photo de profil. 

Vous ne lui faites pas du « rentre-dedans » en masquant votre message d’accroche sur Tinder avec de l’humour. En retour, elle sera touchée par l’attention que vous lui portez et vous l’indiquez à réagir en lui posant une question.

Exemple 3 : décrivez-vous de manière humoristique ou en autodérision

« Tu devrais voir mon talent de cuisinier, je fais une omelette à la perfection ».

Bien sûr, cette phrase d’approche sur Tinder serait mieux adaptée si elle aime la cuisine ou si elle s’affiche devant un restaurant ou un plat sur sa photo de profil. 

Ainsi, faites-lui de l’humour en lui disant que vous savez cuisiner une omelette, un plat que tout le monde sait cuisiner. La pointe d’humour devrait suffire à la faire rire et à attirer son attention.

Exemple 4 : invitez-la indirectement

« Plutôt cinéma ou restaurant » ?

Vous ne l’invitez pas ouvertement à aller au resto ou au cinéma, sachant que ce choix se porte systématiquement à des endroits pour faire un rencart. 

En donnant sa réponse, elle s’invite au jeu et vous donne un indice sur l’endroit où elle préfèrerait que vous l’emmeniez plus tard.

Exemple 5 de phrase d’approche sur Tinder : focalisez-vous sur vos points communs

« Ton chien est trop mignon. J’en ai également de la même race et il cherche désespérément à se faire des amis. Ça t’intéresserait ? »

Les animaux de compagnie sont, souvent, un excellent prétexte pour aborder une conversion. Vu que vous partagez une passion commune, le courant devrait vite passer entre vous. 

Bien sûr, elle le sait pertinemment que vous ne cherchez pas uniquement de la compagnie pour son animal domestique. Détourner la conversation de la sorte vous évite de lui rentrer dedans.

Exemple 6 : poussez-la à s’exprimer

« Le Mont-Saint-Michel ? Un de mes endroits préférés. Qu’est-ce que tu as aimé le plus durant ton passage là-bas ? »

Bien sûr, cet exemple se base sur le fait qu’elle ait pris une photo d’elle avec le Mont-Saint-Michel ou un autre site touristique en fond. 

Ainsi, vous pouvez aborder la conversation en ayant obligatoirement des connaissances sur le site en question. 

Interrogez-la, ensuite sur diverses facettes des lieux et si elle a raté quelque chose, ce serait une occasion pour l’inviter à y revenir en votre compagnie.

Exemple 7 : suscitez sa curiosité

« 9,5 » !

C’est tout. Bien sûr, vous aurez vraisemblablement sa réaction du genre « ?? ». C’est déjà une excellente nouvelle démontrant que vous avez attiré son attention. 

Ensuite, expliquez-lui que vous ne donnez cette note qu’aux filles qui remplissent plusieurs critères. Là encore, elle va être curieuse de connaitre lesquels, à vous d’être créatif pour la suite. Vous avez déjà toute son attention.

Par exemple, évoquez sa beauté, son physique et sa façon de s’habiller en disant qu’elle est réellement celle qui mérite une telle note sur 10. Expliquez-lui également que 10/10 c’est de la triche, c’est la meilleure note que vous ayez pu lui donner. Elle en sera touchée à coup sûr.

Conclusion sur les meilleures phrases d’approche à utiliser sur Tinder

Voilà quelques exemples qui ont du succès sur Tinder. Si vous êtes en manque d’inspiration, vous pouvez vous baser sur ces modèles en pensant à personnaliser votre phrase. 

Évitez de les reprendre quasiment tels quels, vu que vous n’êtes sûrement pas le seul à lire ces exemples. Mettez-vous à la place de la fille qui recevra le même exemple de la part de 25 prétendants.

Quoi qu’il en soit, bonne chance à vous et souvenez-vous que c’est la première impression qui compte. Voilà pourquoi une bonne phrase d’accroche sur Tinder est primordiale.