Les sujets de conversation avec une fille

Il est parfois difficile de trouver des thèmes de discussion lors des premières rencontres, en particulier sur internet. Afin de briser la glace et de rentrer dans le jeu de séduction de la meilleure des manières, voici un florilège des sujets de conversation à aborder avec une fille.

sujet de conversation avec une fille
Que ce soit dans la vie réelle ou sur internet, il existe des sujets de discussion incontournables pour draguer une fille. De quoi vous donner des idées lors de votre prochaine rencontre.

Êtes-vous à la recherche d’un sujet de conversation intéressant pour mieux séduire une fille ? Cherchez vous des questions à poser à une fille pour créer ainsi une relation de confiance et de proximité ? Si oui, vous trouverez ici divers sujets captivants qui pourront détendre l’atmosphère et faciliter des discussions naturelles et fluides entre vous et votre interlocutrice.

Aborder et échanger avec une fille qu’on vient de connaitre n’est pas toujours facile. En effet, il faut d’un côté éviter les sujets qui fâchent et de l’autre, trouver de bons sujets accrocheurs pour qu’elle vous trouve intéressant, captivant et cool.

Mais quelles sont donc les questions à lui poser ?

Si vous vous y prenez bien, il y a de grandes chances qu’elle voudra vous revoir. Voici alors quelques sujets de discussion qui peuvent fasciner les filles et qui vous feront gagner des points précieux.

Discuter des meilleurs souvenirs de son enfance et de la vôtre

En invitant votre interlocutrice sur ce terrain, vous allez l’inciter à se remémorer les agréables moments qu’elle a pu avoir durant toute son enfance, et les moins bons peut être.

Elle revivra ainsi ces moments qu’elle vous relatera avec sourire, spontanéité et enthousiaste. Le sujet de conversation de l’enfance permet généralement de rompre très vite la distance et de créer une certaine intimité entre vous et elle.

N’hésitez pas à parler de votre enfance également. Si vous la sentez réceptive et qu’elle vous pose des questions à son tour, vos chances de la séduire seront décuplées.

Parler des pays et des villes qu’elle a déjà visités

Une fille qui a connu de belles expériences de voyages sera facilement amenée à les raconter. Cela lui permettra notamment de vous faire découvrir son côté aventurier et si vous aimez aussi partir à l’aventure et voyager, vous aurez alors de belles choses à partager.

Le voyage est sans aucun doute un des sujets de conversation à développer avec une fille.

L’avantage avec les thèmes du voyage, c’est qu’ils permettent d’aborder ou de déboucher sur d’autres sujets qui alimenteront facilement la discussion. C’est une sorte de plateforme de lancement de discussions.

Comme sujets annexes, vous pourriez par exemple enchainer sur les endroits visités, les choses insolites qu’elle a pu faire, la cuisine du pays (comment elle l’a trouvée par exemple…).

En bref, ce sont probablement des dizaines de questions à poser à votre interlocutrice qui en ressortiront.

Les choses spontanées, voir inconscientes qu’elle a pu faire dans sa vie

On a tous à un moment donné réalisé quelque chose de spontané ou sur un coup de tête. Invitez là à vous faire partager ces moments marquants de sa vie, sans les juger.

De même, vous devez avoir les bonnes réponses pour l’inciter à s’ouvrir toujours plus à vous.

Se confier à une personne est une étape très importante et vous devrez prendre soin de ces moments privilégiés entre vous et elle.

Mais attention de ne pas devenir le Confident, voir le « Meilleur ami », si votre objectif est de la draguer. Sinon, il vous sera très compliqué de changer votre statut auprès d’elle par la suite.

De plus, vous devez également aborder de votre côté, les choses spontanées que vous avez pu réaliser, les choses un peu folles, comiques voir stupides.

Soyez toujours francs et ne cherchez pas à inventer des histoires.

question a poser a une fille
Poser les bonnes questions à une fille ne sera pas suffisant. Il vous faudra analyser ses réponses, l’écouter et vous dévoiler aussi. Il faut chercher des questions et réponses favorisant le rapprochement et l’intimité.

Converser sur les lieux qu’elle aimerait visiter

Ce sujet doit vous amener à savoir les pays, les villes, les lieux et tous les endroits qu’elle rêve particulièrement de visiter et accessoirement d’y résider.

Votre interlocutrice se mettra alors à rêver en votre compagnie et ainsi vous confier quelques-unes de ses ambitions. Il est toujours très agréable de rêver à deux n’est-ce pas ?

S’intéresser aux choses particulières que vous avez remarquées chez elle

La fille sur qui vous avez jeté votre dévolu a peut-être des bijoux particuliers ? Une tache de naissance sexy ? Un piercing étrange ? Dans ce cas, vous devez par exemple la questionner et chercher à savoir leur provenance, leur signification.

La même démarche sera à utiliser si vous remarquez que votre interlocutrice possède un ou plusieurs tatouages. Aborder ce genre de sujet l’amènera à vous parler des moments importants qui ont marqué sa vie.

La manière dont elle perçoit la vie, le monde et bien plus. Tout un tas de sujets de conversation peuvent en découler.

Les personnes qui l’ont influencée et dont elle s’inspire

Ce sujet vous permettra de connaitre un peu plus votre interlocutrice, de savoir ce qu’elle aime en particulier et (peut-être) par-dessus tout, ses rêves de grandeur et ses aspirations.

Il vous faudra comprendre pourquoi ces personnes sont des modèles pour elle. Que recherche t’elle chez eux et quels sont les traits de caractère qu’elle admire ?

Ces sujets de discussion vous permettront aussi de parler des personnes ou des personnalités qui vous inspirent ou que vous admirez, pour dévoiler un peu plus facilement les traits de votre personnalité.

Elle devrait être réceptive et vouloir en savoir plus.

La provenance de votre interlocutrice, une question à poser

Outre le fait de savoir d’où vient votre interlocutrice, vous pouvez aussi chercher à savoir où elle a grandi ou passer son enfance.

Combien de fois a t ’elle déjà déménagé et pourquoi ? Et si vous avez remarqué un accent particulier chez elle, ce sera peut-être l’occasion pour vous de faire un peu d’humour à ce propos ou la taquiner un peu (de quoi la faire sourire et non pour se moquer d’elle).

Discuter de ces préférences en matière de musique, de films, d’activités…

Qu’aimes-tu comme musique ? Quelle est ta chanson préférée ? Quels sont les articles que tu préfères ?

Oui, ce genre de question banal est tout sauf original. Mais pour ne pas paraitre comme tout le monde et aborder un sujet trop classique, cherchez plutôt à savoir quelle musique elle aime écouter à différentes occasions (le soir, à la douche, au réveil, pour travailler, dans les transports…).

Cela apportera une vraie intimité dans la conversation que vous aurez avec elle.

Les qualités de votre interlocutrice

Concernant ses qualités, votre interlocutrice devrait en principe vous parler d’elle sans complexe.

Ce sera aussi l’occasion de chercher à savoir tout ce qu’elle déteste, les qualités et autres comportements qu’elle aime observer chez les autres en particulier chez les hommes.

Soyez attentif aux questions à lui poser mais aussi à celles qu’elle vous posera par la suite.

Vos réponses devront rester sincères. Néanmoins, savoir les adapter pour répondre au mieux à ses attentes sera la clé de votre succès.

Comment aime-t-elle se divertir ?

Ce sujet vous amènera à aborder de manière générale tous les passe-temps de votre amie (vacances, sorties, cinéma…).

Vous pourriez également passer par ce sujet pour savoir ce qu’elle a déjà prévu pour ses prochaines vacances ou pour ses prochaines sorties.

Ce sera surement l’occasion pour vous de lui proposer votre compagnie pour les prochaines sorties prévues.

Un sport qu’elle aime pratiquer ?

En découvrant celui-ci, vous allez aussi chercher à savoir pourquoi elle a choisi cette activité sportive en particulier et si elle aime ou pas la compétition.

Vous pouvez aussi en profiter pour lui faire quelques compliments notamment sur son physique. Ces dures heures passées à la salle de gym seront ainsi récompensées par vos compliments. Vous gagnerez des points dans le jeu de la séduction.

Un fait marquant de sa vie

Ces sujets sont souvent sensibles surtout pour les filles et si elle accepte de les partager, c’est plutôt bon signe pour vous.

Tout d’abord, vous devez vous montrer totalement à l’écoute et si le sujet qu’elle aborde est un peu triste ou trop marquant, essayez d’aborder quelque chose de plus positif. Ne la forcez jamais à en dire plus si vous la sentez hésitante ou gênée.

Ce sujet de conversation est critique et doit venir librement, sans pression aucune de la part des interlocuteurs.

Si elle aussi cherche à savoir les faits marquants que vous avez connu, partagez-les avec elle et soyez ouvert comme elle l’a été avec vous. Cela renforcera vos liens et les choses pourront s’accélérer entre vous.

En résumé, les questions à poser à une fille sur les thèmes vu précédemment devraient vous permettre de briser la glace entre elle et vous assez rapidement.

Vos échanges questions / réponses devront se faire dans les deux sens pour fonctionner et toujours avec sincérité.

Il est recommandé d’utiliser ces sujets de conversation sur les sites de rencontre. Démarrer une conversation avec une fille sur internet n’est pas toujours simple. Mais vos chances de réussite sont plus grandes désormais si vous suivez nos conseils.

Nous profitons brièvement de cette occasion pour vous présenter les meilleurs sites de rencontre célibataire du web.

La plupart d’entre eux proposent une inscription gratuite, cela vaut le coup d’y jeter un œil. 😉

Bonne chance dans votre quête !

Votre avis nous intéresse :

4.7
Votes: 3

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrivez un commentaire
Saisissez votre nom ici