Accueil » Rencontre discrete » Les 8 causes expliquant qu’un homme marié drague d’autres femmes ?

Les 8 causes expliquant qu’un homme marié drague d’autres femmes ?

C’est un cas fréquent, voire courant : un homme marié qui flirte avec de jeunes femmes célibataires ou également mariées. Mais la question vient à se poser : pourquoi vouloir chercher ailleurs alors qu’ils ont leur femme ? 

Une envie, un besoin ou est-ce une fatalité chez ces messieurs déjà casés ? Découvrez les principales raisons qui expliquent pourquoi un homme marié flirte avec d’autres femmes, envisage de les tromper et de leur être infidèle.

1. Un homme marié qui joue avec les femmes : une habitude de jeunesse

Parfois, les hommes mariés qui draguent le font par habitude. Dans leur vie de célibataire, ils pouvaient être des Don Juan qui draguaient toutes les jeunes filles qui tombaient sous leurs yeux. Ainsi, même en étant mariés, ils ne peuvent plus s’empêcher d’admirer les jeunes femmes, de les envier, puis de les draguer. Le but est de se rappeler du bon temps et aussi de se rassurer concernant leur âge qui avance.

Ce cas est particulièrement délicat, puisque le fait de rester fidèle à leur femme leur requiert un effort quasiment insurmontable. La tentation est trop grande lorsqu’ils aperçoivent une belle jeune femme, et finissent pas pécher.

2. Un homme marié qui séduit d’autres femmes peut avoir eu une jeunesse difficile

Il s’agit d’un cas qui est tout le contraire du premier. Ici, il est probable que l’homme marié en question ait vécu une enfance difficile, notamment en matière de filles. Il est probable qu’il n’ait pas eu l’occasion de draguer et de sortir avec beaucoup de fille dans son adolescence par manque de confiance en soi, par exemple.

Une fois marié, et assez aisé financièrement, il ressent le besoin de rattraper le temps perdu en draguant toutes les jeunes femmes qui lui plaisent. Dans sa situation d’homme marié et financièrement actif, il ne fait plus face à un manque de confiance en soi.

3. Il drague car il manque de confiance en soi

Parfois, les hommes mariés qui ressentent le besoin de draguer d’autres femmes sont sujets à un manque de confiance en soi flagrant. En effet, ils peuvent remettre leur virilité ou leur sex appeal en question, ce qui les pousse à vouloir séduire plusieurs femmes.

Ils veulent prouver quelque chose envers eux-mêmes et le meilleur moyen qu’ils trouvent consiste à enchaîner les rencontres avec d’autres femmes et les jeux de séduction.

4. Pourquoi un époux flirte avec d’autres femmes durant la crise de la quarantaine ?

La crise de la quarantaine est un phénomène qui touche de nombreux hommes une fois les 40 ans atteints. Il s‘agit d’une période relativement difficile qui se manifeste par des besoins de changements radicaux dans la vie d’homme.

Parfois, un homme atteint de la crise de la quarantaine ressent le besoin de vivre une nouvelle fois sa période de jeunesse. C’est pourquoi un homme marié drague d’autres femmes. La plupart du temps, ce sont de jeunes femmes beaucoup moins âgées, dans la vingtaine, qui l’intéressent.

La crise de la quarantaine peut également pousser une personne à prendre des décisions plus graves et irréfléchies, comme remettre sa démission du jour au lendemain pour chercher un autre travail, ou faire des dépenses folles dans des caprices. Heureusement, cette période est passagère et elle n’atteint pas systématiquement tous les hommes.

5. Un homme marié séduit d’autres femmes car son mariage est à la dérive

Une des raisons qui pousse un homme marié à draguer d’autres femmes vient également du fait que son mariage est en péril. Il ne s’entend plus avec sa femme, et cherche du réconfort affectueux et charnel ailleurs. Il est fort probable qu’il n’y ait plus aucune issue possible à leur mariage. Ainsi, il va déjà se projeter vers l’avant en cherchant une nouvelle conjointe avec laquelle il souhaite refaire sa vie.

Il est également possible qu’il ait surpris sa femme en train de le tromper, et pour se venger, va faire de même. Dans ce cas, il n’est pas le premier fautif, mais répond à l’infidélité de sa femme.

6. Il a une envie incontrolable de sortir de sa routine quotidienne

Il est fréquent qu’avec le temps, un couple s’engage dans une sorte de routine qui crée une monotonie en son sein. Très vite, une certaine lassitude peut s’installer, ce qui incite l’homme, aussi bien que la femme à chercher des sensations nouvelles ailleurs.

C’est dans ce cas qu’un homme marié est, très souvent, tenté d’aller draguer d’autres jeunes femmes. Il veut raviver la flamme qui s’éteint peu à peu dans son couple en ayant d’autres aventures d’un soir ou des relations plus durables.

7. L’homme marié joue avec d’autres femmes, par accord entre lui et sa femme

Il existe également des cas où draguer lorsque l’on est un homme marié vienne de l’accord mutuel entre le couple. En effet, il existe des couples assez atypiques qui sont assez libres d’esprit, au point de voir un homme marié qui séduit d’autres femmes. De même, son épouse voit d’autres hommes, sans qu’il n’y ait de discorde au sein de leur relation.

Ce genre de couple que l’on peut classer de libertin peut même pratiquer l’échangisme ou d’autres pratiques peu communes. Néanmoins, cela ne démontre aucun dysfonctionnement ou un problème entre eux, il s’agit tout juste d’un choix qui laisse la liberté à l’un, comme à l’autre, de faire ce qu’il veut ailleurs, et de s’aimer ainsi.

8. Il a un entourage peu recommandable

Enfin, une dernière raison expliquant pourquoi un homme marié drague d’autres femmes, c’est son entourage. Il peut être ami avec des hommes infidèles qui se targuent de sortir avec de nombreuses femmes. Ces derniers ont une mauvaise influence sur lui et l’incitent à en faire de même.

De ce fait, afin d’impressionner ses amis, il se met lui aussi à batifoler. Lui et ses amis peuvent quasiment se lancer dans une compétition pour voir qui arrive à draguer le plus, ou qui arrive à coucher avec le plus de femmes sans être pris.

Conclusion sur les hommes mariés flirtant

Pour conclure, il existe mille et une raisons qui peuvent expliquer pourquoi un homme marié flirte d’autres femmes. Comme nous avons pu le voir, les facteurs peuvent être son entourage, ou des problèmes psychologiques.

Mais la plupart du temps, c’est tout juste une volonté d’être infidèle. Quoi qu’il en soit, résoudre ce problème revient souvent à un dialogue sérieux entre le couple. Ou alors, dans le pire des cas, il est préférable de faire appel à un psychologue.