L’échangisme, à portée de tous les couples ?

échangisme conseils
couple échangiste

L’échangisme entre couples permet de vivre des expériences sexuelles à la fois excitantes et innovantes. La vie sexuelle des couples peut connaître un véritable rebondissement avec cette pratique libertine. Nombreux sont les récits expliquant que l’échangisme a tout bonnement sauvé le couple de certains.

Cependant, ce n’est pas à la portée de tous de s’ouvrir à cette forme de libertinage parfois accompagnée de plaisirs inattendus et de pratiques jusque-là considérées comme taboues dans le couple. Il peut aussi provoquer de véritables chocs qui peuvent briser les liens qui unissent deux êtres depuis des années.

Il est temps de découvrir si votre couple est prêt ou non à vivre une aventure dans le monde des échangistes.

En quoi consiste l’échangisme ?

Considéré par la société comme un comportement sexuel marginal, l’échangisme constitue pourtant une des différentes facettes de la sexualité humaine.

Il consiste à avoir des relations intimes et à pratiquer des relations sexuelles avec d’autres personnes en compagnie de son ou sa partenaire dans un lieu réservé à cet effet (généralement dans un club privé ou dans le domicile du couple).

L’échangisme est un moyen de réaliser avec le consentement de son ou sa partenaire un besoin sexuel non assouvi. Souvent voulu par les hommes et mal compris par les femmes, il naît surtout d’un désir d’infidélité et de casser la routine sexuelle qui s’installe dans un couple après des années de vie commune.

Quel type de couples pratique l’échangisme ?

En réalité, il est difficile de dresser le profil type de celles et ceux qui aiment l’échangisme. Les pratiques sexuelles dans un couple restent un tabou bien ancré dans notre culture. Il est alors difficile de reconnaître ouvertement la pratique libertine entre couples même si elle existe bel et bien dans notre société.

Pour les adeptes de cette sexualité non conventionnelle, il s’agit souvent d’un mode de vie adopté bien avant la formation du couple et qu’ils continuent à pratiquer pour le plaisir de vivre une vie remplie de sensations fortes et différente de la majorité des couples.

Ce sont souvent les couples les plus téméraires et qui se connaissent parfaitement en matière de besoins sexuels qui deviennent des couples échangistes. Mais il arrive parfois que certaines personnes ne soient pas en couple et sont simplement des libertins de nature.

Parfois, la frustration dans les relations intimes du couple peut inciter l’homme ou la femme à s’aventurer dans cette vie libertine, avec des conséquences parfois dramatiques telles que la perte de confiance envers l’autre, la dévalorisation des performances sexuelles de son ou sa partenaire et à terme la séparation définitive.

5 conseils pour bien pratiquer l’échangisme en couple

On ne devient pas échangiste d’un simple coup de tête, une personne est amenée à découvrir l’échangisme après une sollicitation venant d’un couple ou après une recherche sur le net.

Que faire alors si vous voulez pratiquer l’échangisme en toute sérénité ?

site de rencontre échangiste
Les sites de rencontres échangistes permettent chaque année à des milliers de couples de rompre avec la routine et paradoxalement de raviver la flamme dans son couple.

Garder la confiance en soi et en son couple

Un couple qui se connaît bien et qui partage les mêmes désirs de découvrir de nouveaux horizons en matière de sexualité peut s’adapter aux pratiques du libertinage.

Une confiance réciproque et une limite bien définie des pratiques sexuelles acceptables sont quelques-unes des conditions à respecter avant de pousser les portes d’un club privé d’échangistes ou d’inviter d’autres couples à partager l’intimité sexuelle.

Une personne qui n’arrive pas à bien cerner ses besoins sexuels, ses limites physiques et qui possède des barrières morales bien ancrées pourra difficilement dévoiler son intimité devant d’autres personnes.

Un non veut dire non dans l’univers libertin et il n’est pas nécessaire de forcer son ou sa partenaire à accepter des pratiques qu’il ou elle refuse de faire. Les conséquences seraient désastreuses pour l’ensemble des personnes concernées.

Oser franchir la limite de ses propres tabous

L’éducation reçue, les tabous sur le sexe, les traumatismes vécus dans une précédente relation amoureuse et la peur du jugement des autres peuvent constituer une limite à la pratique de l’échangisme.

Le besoin de changement dans sa vie sexuelle, de casser la routine, de ressentir des sensations fortes et de découvrir de nouvelles pratiques sexuelles en compagnie d’autres personnes constituent les bases de l’échangisme.

Les hommes et les femmes peuvent pimenter leurs relations en discutant davantage au niveau de leur couple. Les non-dits en matière de désirs sexuels et les besoins sexuels inassouvis créent des frustrations au niveau du couple et peuvent mener à des tromperies souvent évitables.

Alors parler avec votre partenaire de ce que vous ressentez, de ce côté pimenté qui vous manque actuellement, car rien ne changera si vous n’agissez pas.

Bien se renseigner avant d’aller dans un club d’échangistes

Avant de rejoindre un club privilégié d’échangistes, il vaut mieux se renseigner sur le programme et les pratiques courantes dans ce club.

En fait, il est très désagréable pour les autres couples de rencontrer dans un club privé, réservé pour le sexe et l’échangisme, de voir des couples qui ne savent pas ce qu’ils font là et qui ne veulent pas se mêler aux autres.

C’est en grande partie pour cette raison que nous vous conseillons fortement de débuter par un site de rencontre echangiste, tel que le désormais célèbre Wyylde ou encore place libertine pour vous laisser séduire en douceur par le libertinage.

En apparence l’échangisme peut être jugé comme une pratique sexuelle malsaine et qui relève de la perversité pour ceux qui ne le vivent pas. Il faut prendre le temps de bien le connaître avant de le pratiquer.

Les membres et les habitués des clubs échangistes sont souvent respectueux envers les autres couples. Les règles d’hygiène imposées dans ces clubs sont très rigoureuses. Les pistes, les bars, les chambres, les saunas, les douches et les locaux sont bien équipés pour la majorité.

Combler ses besoins et ses désirs sexuels

L’échangisme permet de libérer les pulsions sexuelles les plus enfouies. Un homme peut désirer être en compagnie d’une autre femme que sa partenaire et assouvir son fantasme d’infidélité avec elle.

Toutefois, il ne veut pas briser son couple en la trompant en cachette. Il va donc parler à sa partenaire de ce besoin et lui demander si elle accepte de réaliser ce fantasme avec lui.

De son côté, une femme peut vouloir faire l’amour avec d’autres hommes ou femmes pour assouvir ses propres fantasmes et pour voir si elle plaît toujours aux autres.

Et comme les femmes peuvent connaître de multiples orgasmes au cours des relations intimes, elles ont probablement plus d’occasion de le découvrir durant une session d’échangisme si elles le désirent vraiment.

En résumé, la pratique de l’échangisme est réservée aux couples consentants qui ont confiance en eux, ouverts d’esprit et prêts à mettre leur pudeur de côté pour certaines soirées riches en émotion. Ils n’auront pas peur d’être touchés par d’autres pendant qu’ils feront l’amour, que ce soit dans des lieux privés ou dans des clubs libertins.

Franchir le pas de l’échangisme constitue un véritable défi. Les normes n’existent pas en matière de sexualité, chaque couple peut avoir des goûts variés selon son humeur, sa complicité et ses années d’existence.

La décision vous appartient si voulez découvrir un univers de plaisir inattendus, et de nouvelles sensations érotiques.

Cerise sur le gâteau, chez PassionMag nous vous avons sélectionné les meilleurs sites échangistes en France. S’inscrire sur l’un deux vous fera gagner du temps, de l’argent et la qualité est garantie. Jetez-y un oeil, ou quatre ! 😉

Donnez votre note :

4.2
Votes: 5
Amandine Guillot
Trilingue et toujours partante pour un weekend londonien pour flâner à Cambden. Originaire de la région Rhône-Alpes, j’ai besoin de ma dose de ski chaque année. Défenseur de la liberté d’expression, je fais la chasse aux préjugés et aux idées préconçues. L’écriture est une passion. Bonne nouvelle, c’est mon métier !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrivez un commentaire
Saisissez votre nom ici