Accueil Rencontre discrete Comment se comporter avec un homme infidèle ?

Comment se comporter avec un homme infidèle ?

Votre homme vous trompe. Il s’agit désormais d’une certitude. Vous avez d’abord eu des doutes et des soupçons. Vous avez fini par mener votre petite enquête sur votre conjoint. Aujourd’hui, les preuves sont bien là. Votre chéri va chercher ailleurs. Maintenant que les faits sont confirmés, vous devez agir ! Mais comment alors vous comporter avec un homme infidèle ? Voici les 6 conseils utiles.

Comment réagir lorsque vous apprenez l’infidélité de votre homme ?

Réfléchir avant de décider

Si vous venez de découvrir que votre homme est infidèle, la première chose à laquelle vous devez réfléchir est la suite de votre relation. Êtes-vous prête à poursuivre votre idylle, ou du moins votre relation ? Ou alors envisagez-vous de tout arrêter ? Avant de prendre une telle décision, vous devez bien réfléchir. Le mieux étant d’attendre que votre colère soit passée.

Certes, il est difficile voire impossible de rester calme lorsque vous avez découvert une infidélité et devez vivre avec. Mais pour votre bien, ne réagissez surtout pas à chaud. Éloignez-vous de lui et donnez-vous un certain temps de réflexion.

À ce stade, vous devez réfléchir à votre histoire dans sa globalité. Votre passé, votre présent, votre avenir. Est-ce que votre homme a déjà été infidèle auparavant ? Est-ce que c’est la première fois avec vous ? Depuis combien de temps êtes-vous ensemble ? Quelles sont les choses que vous avez en commun ? Quelle est la personnalité de votre conjoint ou mari ? S’agit-il d’une aventure d’un soir ou d’une tromperie de longue durée ? Il est essentiel que vous vous posiez toutes les questions nécessaires pour pouvoir prendre position.

Homme infidèle : continuer la vie de couple ou arrêter ?

Après avoir réfléchi, vous avez décidé soit d’arrêter soit de continuer. Dans le premier cas, il est important que vous puissiez discuter avec lui de la situation et lui faire part de votre décision. Il est tout à fait possible qu’il nie tout en bloc. Si vous êtes fermement convaincue que votre histoire ne peut plus être poursuivie, dites-lui juste ce que vous avez sur le cœur et prenez votre nouveau départ sans tarder.

Il est également possible que votre amoureux (ex-amoureux) admette les faits et tente de s’expliquer. Dans ce cas, il est conseillé d’écouter ce qu’il a à dire et de lui répondre après. En fonction de ce qui est exprimé, vous pouvez soit confirmer votre décision soit reconsidérer les faits. Dans tous les cas, ce n’est pas le genre de situation qui peut être passée sous silence. Oui, la douleur sera grande évidemment, mais nous vivons presque toutes cette situation un jour ou l’autre. Soyez-forte !

Si votre décision est de poursuivre quand même la relation, vous devez faire preuve de stratégie et ne pas immédiatement lui faire du rentre-dedans. Une bonne dose de subtilité est alors nécessaire.

Comment adopter le bon comportement avec un homme infidèle ?

Homme infidèle : Comment vivre avec lui ?

Maîtriser vos émotions

Apprendre que votre amoureux vous a trompée n’est jamais chose facile. Il est normal de vous sentir triste à cause de cette trahison. Quoi qu’il en soit, vous devez rester maîtresse de vos émotions, surtout lorsque vous vous retrouvez face à votre homme.

L’astuce est de pleurer un bon coup lorsque vous êtes seule. Vous pouvez même crier et vous défouler à partir du moment où monsieur n’est pas dans les parages. Dès qu’il est présent, vous devez avoir une maîtrise de soi immuable et ne jamais montrer de faiblesse. Jamais.

Montrez-lui que vous êtes heureuse et épanouie et que vous allez même devenir de plus en plus indépendante. Il ne faut surtout pas que vous soyez amère.

Faire comprendre (subtilement) que vous êtes au courant

À partir du moment où vous savez que votre homme vous a été infidèle, vous pouvez commencer par lui faire comprendre que vous êtes au courant. Vous n’allez pas lui dire de but en blanc que vous savez. En fonction de la personnalité de votre amoureux, vous allez constamment faire des allusions sans rien confirmer, tout en restant dans une humeur joviale. Voici quelques questions-types :

  • Alors, c’était comment ton rendez-vous de l’autre fois ? Tu me racontes ?
  • Où s’est passée votre réunion ? Qui était là ? Quel sujet avez-vous abordé ?
  • Oh, tu rentres tard ce soir ? Je t’attendrais avec ton dîner préféré.

Attention, si votre chéri est le type de personne qui est imperméable aux allusions ou n’apprécie pas les « enquêtes », cette stratégie pourrait ne pas fonctionner.

Avoir une vie sociale plus riche sans votre homme

Face à une infidélité, l’on aurait tendance à se renfermer et à déprimer. Surtout pas ! Au contraire, vous allez enrichir votre vie sociale et sortir plus souvent. Adonnez-vous à diverses activités qui vous plaisent et rencontrez plus souvent les personnes qui vous sont chères, vos amis ou encore les membres de votre famille.

Il est important de booster votre confiance et votre estime en vous-même. C’est le bon moment d’aller dans les salons de beauté et les instituts de bien-être pour vous faire plaisir et pour être rayonnante.

Vous ferez comprendre à votre homme que vous allez également enchaîner les sorties et rentrer tard. N’hésitez pas non plus à lui parler des hommes intéressants de votre entourage et vanter leurs qualités tout en soulignant bien que leurs compagnes (ou futures compagnes) ont bien de la chance.

Avec ces divers comportements, vous allez semer le doute dans son esprit et encourager une prise de conscience de sa part. Quoi qu’il en soit, cette situation ne constitue qu’une transition. Car la confrontation reste inévitable.

La confrontation

Après avoir appris une infidélité, la confrontation arrive, tôt ou tard. Car dans ce type de situation, le statu quo n’est tout simplement pas envisageable. À un moment ou à un autre, vous devez faire savoir directement à votre homme que vous êtes au courant et qu’il est inutile de nier.

Bien évidemment, vous aurez laissé passer un certain laps de temps avant de lui dire que vous savez tout. De cette manière, vous serez plus calme et posée pour l’affronter.

La réaction l’home infidèle ne sera pas la même en fonction de sa personnalité. Certains vont admettre sans se faire prier et expliquer la situation et le pourquoi des choses. D’autres vont nier jusqu’au bout. Et il y a ceux qui vont d’abord tout contester, mais qui finissent par accepter la discussion.

Quelle que soit la réaction de votre homme, le plus important est de savoir rester maîtresse de la situation. Cela n’est définitivement pas facile, d’autant plus que vous avez été victime d’une trahison. Par ailleurs, évitez de ressasser le passé dans vos discussions. Vous êtes maintenant tournée vers le futur. Avec ou sans lui !