Comment reconnaître un homosexuel refoulé

Rejeter son homosexualité peut avoir de lourdes conséquences dans sa vie. Quels sont les signes annonciateurs d'un gay refoulé ?

homosexuel refoulé
Rejeter son homosexualité crée un situation de mal être permanent. En parler à des personnes de confiance est souvent la solution et les prémices du vie meilleure.

Vous aimeriez savoir quels sont les signes qui peuvent vous permettre d’aisément savoir si un de vos amis est un homosexuel refoulé ? Vous souhaitez mieux le comprendre, en parler avec lui et savoir comment l’aider à s’émanciper ?

Nous vous présentons dans cet article les signes distinctifs des homosexuels refoulés à côté desquels l’on passe très souvent.

A quoi renvoie l’homosexualité refoulée ?

Cette expression désigne une homosexualité volontairement comprimée et intériorisée par une personne donnée.

Cette personne se doute bien qu’elle puisse être homosexuelle, mais fait tout afin de lutter contre cette réalité qui pourrait faire s’effondrer sa vie entière, selon elle.

Un gay refoulé, homme ou femme, est constamment habité par le déni de soi, de fortes angoisses, la honte, la peur de se faire rejeter par son entourage proche y compris sa famille…

Autant de sentiments contre lesquels il se doit de mener un combat permanent avant d’être accepté.

Paradoxalement, cette sensation peut très vite être nocive et mettre la personne concernée en réel danger.

Pourquoi et comment ? Eh bien, il suffit juste qu’un certain type de circonstances survienne pour que le gay refoulé ou la lesbienne refoulée perde rapidement le contrôle.

Parmi ses circonstances, il peut s’agir d’une forte déception, la perte d’un être cher, d’un imprévu qui engendre une forte attirance vis-à-vis d’un collègue homo ou bisexuel ou encore d’un sentiment d’infériorité.

Manifestations internes de l’homosexualité

Un homosexuel refoulé traverse une longue période afin de finalement accepter sa (nouvelle) condition sexuelle.

Concrètement parlant, il commence tout d’abord par se sentir différent des autres qui l’entourent.

À partir de ce moment-là commence à naître dans son esprit la possibilité d’être homosexuel sans toutefois l’accepter.

Il tient tellement à ne pas être homosexuel qu’il commence à vivre dans une fausse réalité qu’il s’est lui-même créée.

Dans la foulée, il ne sait plus reconnaître le faux du vrai dans ses attirances et sentiments.

Ceci se traduit dans bien des cas par des troubles de la personnalité et le manque de confiance en soi.

Il serait bon de savoir comment détecter un homosexuel refoulé ou une lesbienne refoulée afin de mieux l’appréhender et lui apporter au mieux votre soutien dont il a tant besoin.

Il peut s’agir de vous-même comme il peut s’agir d’un de vos amis ou d’une connaissance.

Les signes distinctifs de l’homosexualité refoulée

Il existe certains indices de l’homosexualité qui ne trompent pas, d’autant plus si ces derniers se conjuguent.

La manière de parler des personnes du même sexe

La façon dont votre ami(e) ou votre proche parle des personnes de son sexe doit attirer votre attention.

Par exemple, s’il parle souvent d’autres hommes  comme étant des personnes avec qui il aimerait bien passer du temps.

Si elle admire particulièrement le physique d’une sportive, d’une actrice ou encore si elle rêve faire la rencontre de sa célébrité féminine préférée…

Autant d’éléments sur lesquels vous devrez désormais être attentif.

Néanmoins, il en faudra bien plus pour conclure que cette personne est effectivement dans une situation d’homosexualité refoulée.

gay refoulé
Vous pensez qu’une personne qui vous est chère est gay ? Lui en parler et l’aider à s’assumer est la meilleure chose à faire.

La manière de parler du sexe opposé

Normalement, tout homme ou femme parlant du sexe opposé devrait le faire avec un certain attrait, un certain désir.

Si vous constatez que votre ami en parle avec un certain manque d’intérêt sur le long terme, cela doit aussitôt vous alerter quant à son orientation sexuelle. Il est alors fort probable que ce soit un gay refoulé.

Observer la présence d’attitudes spécifiques telles que la timidité ou encore un permanent embarras

Les personnes renfermées sont généralement celles qui ont beaucoup de pulsions refoulées.

La timidité et la honte sont des attitudes qui traduisent une vérité comportementale que l’on cherche à cacher non seulement aux autres, mais très souvent à soi-même.

Soyez donc plus attentif à ces détails.

Votre ami semble-t-il souvent réservé ou timide lorsqu’il doit interagir avec un inconnu du même sexe par exemple ? Est-il bavard, prêt à accoster à tout instant et sans crainte lorsqu’il s’agit du sexe opposé ?

Si c’est le cas, c’est un signe qui ne trompe pas. Il y a alors de grandes chances qu’il ou elle cache son homosexualité.

Les signes physiques d’un homosexuel refoulé

Une théorie relative à l’homosexualité stipule qu’elle trouverait son origine dans les gênes. Les personnes homosexuelles recevraient donc avant la naissance des hormones spécifiques qui les prédisposeraient à être homosexuel.

Si vous souhaitez en savoir plus voici notre article sur les origines de l’homosexualité.

Ceci se manifeste généralement par la présence de certains signes physiques tels qu’une démarche féminine, la structure physique et les rondeurs du corps ou encore la longueur des doigts entre autres.

Toutefois, il faut absolument garder en mémoire que ce n’est pas une vérité absolue.

L’on ne saurait affirmer avec exactitude que ces caractères physiques distinctifs sont présents chez tous les homosexuels refoulés.

Chacun ayant son système immunitaire et ces gênes uniques, ces signes peuvent varier chez les uns comme chez les autres. Les études scientifiques à ce sujet se poursuivent et se poursuivront encore longtemps.

Les hobbies de la personne

Les hobbies des hommes sont très généralement les mêmes dans la plupart des cas : matchs de football, de rugby ou de basketball. Sortie du week-end avec des potes pour prendre un verre… (désolé pour les stéréotypes).

Si vous constatez que votre ami homme n’apprécie pas ce genre de passe-temps et qu’il est par exemple plus tourné vers des programmes féminins à la tv, cela devra également éveiller vos soupçons.

Conclusion sur l’homosexualité refoulée

Rendus au terme de cet article, nous espérons que vous en sortez plus édifiés sur le sujet : comment reconnaître un homosexuel refoulé ?

Vous avez pu prendre connaissance de petits détails sur lesquels vous devez désormais porter une attention particulière lorsque vous êtes entre amis.

Réussir à reconnaître un homosexuel refoulé et à s’ouvrir à lui, lui permettra de se sentir soutenu et il pourra ainsi se sentir en confiance avec son entourage et se libérer de ce fardeau qui n’a pas lieu d’être.

Donnez votre note :

2.1
Votes: 9
Raphaël Mahé
Originaire du Sud Ouest et Blogueur depuis toujours, ou presque. Je suis un passionné de rencontres et mon plus grand cauchemar serait d'être seul sur terre. Toujours partant pour sortir et bien manger. Mon rêve...parler toutes les langues du monde, et en créer une universelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrivez un commentaire
Saisissez votre nom ici