Accueil Rencontre coquine Le mélangisme : réveiller l’érotisme dans les couples

Le mélangisme : réveiller l’érotisme dans les couples

Parce que la monotonie s’installe souvent dans les couples, certains font recours à des pratiques pour agrémenter et pimenter leur relation, ou leur activité sexuelle. Il est vrai que plusieurs pratiques existent, mais notre attention est portée sur le mélangisme.

Beaucoup ne savent pas en quoi elle consiste. Motivés par l’envie de vous en dire davantage, nous avons fait des recherches pour mettre à jour les procédés et les généralités sur cette pratique érotique.

Le mélangisme : définition et généralités

Le mélangisme est une pratique sexuelle ou un couple désire explorer sa sexualité en groupe.

Généralement, il est possible de retrouver dans ce regroupement des couples et des célibataires. Le concept de mélangisme met en avant des rapports d’ordre sexuels en groupe.

Cette pratique se base sur des attouchements sexuels : des échanges buccaux génitaux, des baisers, des roulades de pèle, des caresses chastes ou poussées.

L’une des règles principales du mélangisme demande qu’il n’y ait pas de pénétration hors couple.

Les attouchements sont érotiques, mais prudents. Il est donc important de préciser qu’une certaine liberté d’esprit est nécessaire pour pratiquer du mélangisme. Cette pratique sexuelle s’adresse aux personnes qui veulent satisfaire leur curiosité et ne pas tenir compte des normes et interdits.

Un mélangiste est généralement une personne en relation non-monogame ou ouverte. Les personnes impliquées établissent donc des préceptes et règles d’un commun accord avant de se lancer dans une telle aventure.

Il existe bien évidemment des lieux indiqués pour les adeptes de cette pratique pour assouvir leur désir et explorer leur intimité en toute tranquillité.

Ils peuvent se rendre dans des clubs mélangistes conçus à cet effet, ou se rencontrer dans un lieu indiqué par le groupe d’un commun accord.

Les règles et limites du mélangisme

Le principe de base du mélangisme consiste à avoir une certaine liberté. La pratique en elle-même ne vise pas forcement à encourager le libertinage. Elle incite seulement à vivre une expérience différente, ou sensualité et érotisme sont au rendez-vous.

Les personnes qui s’y prêtent sont à la recherche d’un épanouissement de leurs fantasmes. L’intérêt ici est de savourer des moments de partage en toute sécurité.

Ce jeu érotique est sans risque lié à la santé, des craintes de performance ou de prouesse de son partenaire. Contrairement à l’échangisme, le mélangisme se veut plus doux, sécurisant et maitrisé.

Étant donné qu’il n’y a pas de pénétration, cela génère souvent des désirs et fantasmes encore plus fort. Une autre règle qui favorise cette pratique est l’interdiction de l’usage d’excitants et stimulants tels que l’alcool ou les drogues. Cette pratique se fait par accord mutuel des mélangistes, il est important d’agir par consentement.

Comment rencontrer les couples mélangistes ?

De nos jours, les adeptes du mélangisme n’ont plus de difficultés à se rencontrer. Il existe des clubs libertins ou les échangistes et les mélangistes peuvent s’adonner à cette pratique en toute liberté.

Comment rencontrer les couples mélangistes ?
Êtes-vous intéressé(e) par les couples échangistes ou par le mélangisme ?

On retrouve ces clubs dans les grandes métropoles et les grandes villes en France : Club Libertin La Messaline, Le Domaine Club Libertin, Le You and Me, etc.

Avant d’arriver à l’étape du club, la plupart des couples visitent les sites de rencontre libertins.

Il est toujours important de savoir à qui on a à faire et s’assurer de l’existence de désirs partagés. Cette rencontre en ligne permet dans un premier temps d’évaluer la situation et d’établir des règles avant la rencontre physique.

À l’instar de la plupart des sites de rencontre, des fonctionnalités sont mises à disposition de ceux pour faciliter la communication entre les couples : annonces, messagerie instantanée, etc.

Et puisqu’il s’agit de la vie privée des individus, la confidentialité des données est garantie sur les meilleurs plateformes.

Les inconvénients et avantages du mélangisme

Même si cette pratique de groupe égaye et redynamise les couples, il peut arriver quelques inconvénients lorsque les règles ne sont pas clairement établies.

Il arrive parfois des incidents à l’instar de crises de jalousie qui gâchent la rencontre érotique du groupe impliqué. Cette situation s’observe souvent chez les mélangistes amateurs. D’où le respect de la règle numéro un, à savoir le consentement des partenaires avant tout engagement.

Le rapport sexuel ne commence pas toujours par les actes. Avant de passer à l’acte, il y a tout un processus imaginaire qui se met en place. Le mélangisme est donc un état d’esprit une philosophie.

Si les adeptes sont trop émotifs et ne réussissent pas à surpasser leurs émotions, il ne faut pas se lancer dans une telle initiative.

Il arrive également que l’un des partenaires culpabilise et se dit qu’il est en situation de trahison ou inversement.

Les conséquences peuvent donc être néfastes si les adeptes ne prennent pas un temps de réflexion avant de se lancer dans une telle expérience. Par conséquent, définissez clairement les raisons pour lesquelles vous souhaitez pratiquer le mélangisme avant de vous lancer.

Pour les couples déjà expérimentés et sûrs de leurs sentiments, le mélangisme va renforcer la confiance en soi des partenaires. Il leurpermettra d’aller à la découverte de nouvelles sensations et de nouvelles expériences érotiques avec son partenaire.

Parfois, cette expérience peut même se révéler salvatrice pour des couples dont la vie sexuelle manquait d’imagination, de saveur et d’exotisme.

Conclusion

Le mélangisme est une pratique sexuelle libertine. Elle est la deuxième étape à franchir dans le processus de l’initiation au libertinage après le «côte-à-côtisme ».

Être mélangiste comporte des règles précises et demande une certaine maturité d’esprit dans sa pratique.

Redonner vie et agrémenter sa vie sexuelle concourent à l’épanouissement d’un couple ou même des célibataires. Mais il est important d’y aller progressivement pour ne pas se sentir frustrer et par la suite se bloquer.

Une fois les premiers essais mélangistes réussis, les envies d’explorer d’autres pratiques libertines se rapprochent à grand pas. Prêt pour l’aventure ?